“Repos total” 5 5 étoiles

N° 10 sur 21 Hôtels à Orosei
GRENOBLE
“Repos total”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Je recommande sans hésiter cet hôtel, car nous avons passé une excellente semaine dans cet établissement. Le personnel en nombre est au petit soin, accueillant et toujours présent, tout en restant discret. A la réception, comme au restaurant on trouve des personnes parlant français et je suis étonné quand je lis certains avis sur le personnel qui ne parle pas français, car c'est bien un des seuls endroits en Sardaigne où nous n' avons eu aucune barrière de langue. Le restaurant est un des points forts de l'établissement : la nourriture est excellente, variée, les produits sont frais et faits maison. Il y a un buffet tous les jours avec un choix d'entrée, de plats chauds et de desserts, ainsi qu'un service d'autres plats fait à table. Certes il y a souvent du risotto et des pâtes, mais on est en Italie et on a d'autres possibilités de choix. L'entretien de l'établissement et la propreté sont impeccables. La plage est superbe : eau cristalline et sable fin. On peut lézarder tranquilles sur les transats. Oui, l'hôtel n'est pas les pieds dans l'eau : il faut marcher à peine 5 mn dans une agréable allée fleurie, ce n'est pas le bout du monde ! Par contre, il faut disposer d'une voiture, car l'hôtel n'est pas tout près d'Orosei (sinon, il y a des navettes bus avec un arrêt juste à côté) et un peu "isolé" et c'est bien de pouvoir découvrir la région. Le bémol serait pour les animations du soir (23 heures la discothèque, c'est un peu tard) et pour la salle de fitness qui est payante (15 euros par personne avec un accès au spa).

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine sont plus bruyantes car il y a les animations et la musique.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacances dans ce très bel hôtel.
L'environnement de l'hôtel est qu'il est fortement isolé.
Les réceptionnistes à l'accueil sont serviables mais avec des faiblesses en anglais.
Les informations tels que excursions et autres sont faibles...
L'hôtel donne une image d'un endroit ULTRA bien tenu.
Ce qu'il frappe directement aux yeux est la propreté tant à l'extérieur, qu'à l'hôtel et dans la chambre...Tout est vraiment impeccable...
Nous avons pris une chambre qui donnait sur la première piscine --- Je la conseille vivement pour être à l'écart d'un groupe éventuel (que nous n'avons pas eu)
Le personnel du restaurant est tout simplement extraordinaire-----Etant issu de la profession, je n'ai absolument rien à redire si ce n'est qu'un service comme celui-là est rare de nos jours.
La cuisine est délicieuse et vous dépaysera dès votre arrivée ------- C'est juste culturellement copieux (entre 3 à 5 services)
Je conseille vivement la location d'une voiture dès l'aéroport d'Olbia pour vous rendre à l'hôtel - +/- 1 heure.
Avec cette voiture, nous avons pu faire la dolce vita
La clientèle est d'un certains âge mais j'imagine que cela est dû au mois de septembre (hors saison). De toute manière, nous recherchions du calme - ce que nous avons eu
La seule critique que je ferais consiste au remplacement de la literie car elle est dure...

Astuce pour la chambre : Chambre 103 donnant sur la piscine juste à côté du spa -------- Elles sont, me semblent-ils plus cal...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Effectivement cet hôtel est plus destiné aux familles qu'aux jeunes mariés... ceci étant dit vous profiterez du cadre exceptionnel du bord de mer avec une eau cristalline (vous voyez les côtes espagnoles bétonnées ? là c'est juste le contraire...). Oui, il faut marcher au moins 400 m dans une pinède (ratissée régulièrement!) mais ça vaut le coup, vraiment.
Les chambres classiques sont peut être un peu petites mais offre tout le confort, si vous voulez vous faire plaisir, je vous recommande les deluxe autour de la piscine adulte.
La restauration est très bien, c'est simple et très bon, de la vraie cuisine locale, servie par une équipe charmante, mention spéciale pour Luca et sa collègue qui parlent français.
Encore une fois, vous êtes ici en Sardaigne, le principe du voyage étant de découvrir d'autres horizons, il n'est pas obligatoire que tout le monde parle français, ni même anglais... Faites un effort, prenez un petit dico et aller parler aux locaux, je trouve épuisant de lire systématiquement ce type de critique sur les hôtels à l'étranger... Etes vous certain que des touristes sardes seront reçus dans leur langue chez nous ? Même à Paris ?
Si vous avez des enfants, c'est un bon hôtel, allez-y !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Pau
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Aucune documentation ne nous est donné à l'arrivée. L'hotel s'étend sur plusieurs endroits mais nous n'en avons pas eu connaissance.

Si l'on ne lit pas l'italien, on ne peut être au courant des excursions qui nous sont proposées, de la façon dont il nous faut procéder pour les repas...etc

Le personnel ne parle pas français et très peu anglais. Nous ne nous sommes pas senti accueillis. La barrière de la langue a vraiment un obstacle.

Nous ne nous attendions pas à trouver autant d'animations pour enfants, et rien pour adultes...
De 20h à 23h, spectacle d'enfants... La "discothèque" n'est pas ouverte avant 23h. L'ambiance est très très très jeune.

Il faut avancer les frais pour tout, systeme de carte prépayée, l'acces à la salle de fitness, au spa est payant, même le wifi est payant...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 27 juillet au 10 Août et y avons passé un magnifique séjour. Très bon rapport qualité/prix. Les prestations correspondent parfaitement à la description donnée sur le site Internet de l'hôtel. Les chambres sont très propres, les draps sont changés un jour sur deux. La nourriture est très bonne, le service au restaurant est excellent. Nul besoin de prendre la pension complète, la 1/2 pension est amplement suffisante. Le personnel est très sympathique; vous y trouverez même des personnes parlant français au restaurant. Dommage qu'il n'existe pas de terrasse pour manger à l'extérieur. L'hôtel était complet avec en majorité des familles italiennes avec enfants en bas âge et quelques couples français, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'être envahis. Il y règne même un sentiment de calme et de paisibilité.
Nous avons même sympathisé avec des couples italiens parlant français qui y viennent depuis plusieurs années tant l'endroit est calme. Il est clair que si l'on recherche un endroit pour faire la fête, il faut éviter. La discothèque est peu animée et est fréquentée essentiellement par quelques ados.
Le responsable du bar Mr ROSARIO est extrêmement chaleureux et a été régulièrement aux petits soins à notre égard. Il mérite franchement à être connu
Pour un hôtel 4*, il est dommage que le WIFI et les serviettes de plage soient payants.
Enfin, un conseil : Louer une voiture à l'aéroport, ainsi vous n'aurez pas le sentiment d'isolement car la ville la plus proche (OROSEI) est à 12 kms. Vous pouvez ainsi profiter de la beauté de l'île et ses paysages.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

4*étoiles localeś donc loin des standards français en terme de confort. Chambres très banales, sans personnalisation, ni cachet. L'hôtel n'est pas les pieds dans l'eau, il faut faire 500m pour atteindre la plage sans charme particulier. Si la plage est de sable fin, le fond de la mer est rocailleux à souhait au démarrage. Pas idéaĺ pour se baigner ou jouer pour des enfants.
Le buffet est correct et sans prétentioń redondant d'une semaine sur l'autre. Le personnel est agréable, seul bémol : très faible capacité à parler d'autres langues que l'italien ( inclus à la réception de l'hôtel)
Endroit familial standardisé avec des enfants en bas âge si vous parlez italien de surcroit.
Louer une voiture à l'aéroport afin de faire les 80 km jusqu'à l'hôtel et d'en profiter pour visiter (kilométrage illimité) la Sardaigne très différente ent nord et sud. Cagliari est une ville qui a beaucoup de cachet.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cala Ginepro H, Direttore de Cala Ginepro Hotel Resort, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher Hôte,

nous écrivons la réponse en français à préciser notre pensée car nous pensons que Votre avis est très défectueux. Vous parlez de «étoiles loin des standards français." Notre Hôtel, avec ses 4 étoiles, avec son emplacement dans l'un des plus célèbres de la Sardaigne, avec ses innombrables récompenses reçues et son background de bonne évaluation des clients, offre à tout le monde la possibilité de faire des vacances en rêvent. Cette possibilité est donnée par ses prix, comme on peut le voir facilement en les comparant avec ceux des Hôtels du même niveau et des mêmes caractéristiques, même en France. On doit comprendre qu’un hôtel balnéaire n'a pas et ne peut pas avoir les caractéristiques d'un hôtel de ville. Le décor et le style de notre Hôtel sont typiquement sardes. Faïence, plafonds de tuiles, murs nus sont ses particularités selon un style qui est né il y a plusieurs décennies à la Costa Smeralda. Vous pouvez ne l’aimer pas mais tout a été décrit en détail dans les catalogues et dans le site web. Vous ne saviez pas où Vous aviez décidé de faire Vos vacances? L'Hôtel n’est pas sur la mer, mais à 300 m de la plage comme cela a été écrit à toutes les publications du tourisme ... La plage est en sable fin et c’est idéal pour les jeux des enfants qui nombreux font leur vacances à notre Hôtel: le fond rocheux dont Vous parlez est situé à l'extrémité nord de la plage, où la même devient une cape.
À notre avis, mais surtout dans l'opinion de la majorité des clients de l'Hôtel (comment on peut déceler dans cette page), la cuisine est sans doute la force de notre Hôtel. Par conséquent, aucun jugement sur les caractéristiques du buffet, bien que légitime, est tout à fait subjective. La définition de «sans prétention» est en contraste frappant avec la bonté et la variété de la cuisine italienne et sarde servies dans notre restaurant.

A la réception on y parle anglais, français, allemand et espagnol. Les difficultés que souvent rencontrent les Hôtes étrangers sont parce qu'ils ne parlent que leur propre langue.
Notre Hôtel est accueillant et ouvert à tout le monde, aux singles, couples et familles avec des enfants. Sauf si Vous voulez dire que les enfants ne devraient pas prendre les vacances que leurs grands frères et leurs parents ...

sincèrement
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Maximum 2 étoiles mais surement pas 4 étoiles...;c'est une honte même avec un spa et une piscine? De plus cet hotel est situé à 90km d'Olbia aéroport, et vous serez obligés de louer une voiture non prévu (+400 euros la semaine) ou alors une course en taxi à 150 euros pour 2 personnes. A déconseiller car cet hotel est une colonie de vacances, trop d'enfants qui font du bruit de 8 H à minuit , les chambres sont petites st spartiates....un scandale. A déconseiller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cala Ginepro H, Direttore de Cala Ginepro Hotel Resort, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Cher Hôte,
Nous avons lu avec stupéfaction votre avis et nous nous demandons si Vous étiez dans notre hôtel ou dans quelque cabane... Vous ne nous faites pas de reproches, mais dites-vous simplement que notre hôtel est le « maximum 2 étoiles mais surement pas 4 étoiles » Pourquoi faites-Vous cette déclaration? Nous ne savons pas. Vous faites simplement une évaluation aussi catégorique sur notre hôtel (à la limite de la diffamation) sans aucune explication, une évaluation qui est contredite par les jugements les plus excellents que tous les autres Hôtes de notre Hôtel, du temps passé et du présent , par les prix officiels et par les innombrables certificats d'appréciation et de satisfaction reçus.

L'Hôtel est situé à 90 km d'Olbia. Eh bien? Ne le saviez-Vous pas quand Vous avez fait votre réservation? N'aviez-Vous pas cette information en avant? Avions-nous dit que l'Hôtel est près d’Olbia? Nous Vous avons forcé de louer une voiture ou de prendre un taxi? Ou avez-Vous tout fait librement, sans aucune contrainte? Nous Vous rappelons que le taxi n'est pas un service de l'Hôtel et nous n’en répondons en aucune façon.

Vous dites que notre Hôtel est une colonie de vacances, parce qu' ici il y a aussi des enfants. C'est une déclaration incroyable. Selon Vous, les enfants n'ont pas le droit de faire les vacances même que leurs parents ou frères et sœurs plus âgés? Même les enfants sont des citoyens et tous les enfants, quelle que soit leurs nationalité, sont les bienvenus dans notre Hôtel. Nous sommes très heureux parce que les familles avec enfants choisissent notre hôtel: nous sommes accueillants et faisons tout notre possible pour qu'ils puissent eux aussi faire de heureux vacances. Bruit de h 8:00 à minuit? Où? Ici, dans notre Hôtel qui est toujours aussi silencieux? Croyons-nous vraiment que vous étiez ailleurs mais pas ici ...

Enfin, Vous dites que les chambres sont petites et spartiate. La taille de nos chambres est en conformité de la loi et leur mobilier est d’habitude dans un hôtel quatre étoiles: lit, tables de nuit, armoire, table, chaises, canapé dans de nombreux cas (même dans les chambres standard), mini bar, coffre-fort , balcon ou terrasse avec table et chaises, etc ..

Il est donc clair que nous ne pouvons pas accepter Vos déclarations et nous nous réservons le droit de protéger dans tous les endroits civiles et pénales la bonne réputation de notre Hôtel.

En vous remerciant, en tout cas, nous Vous envoyons nos salutations.
Voir également ces hébergements à Orosei ou ses environs
I Giardini di Cala Ginepro Hotel Resort
I Giardini di Cala Ginepro Hotel...
N° 5 sur 21 à Orosei
N° 1 sur 20 à Cala Gonone
Club Esse Posada Beach Resort
Club Esse Posada Beach Resort
N° 10 sur 16 à Palau

Vous connaissez Cala Ginepro Hotel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cala Ginepro Hotel Resort

Établissement : Cala Ginepro Hotel Resort
Adresse: Viale Cala Ginepro, 76, 08028, Orosei, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Orosei
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels familiaux à Orosei
N°6 des hôtels de luxe à Orosei
N°7 des hôtels en bord de mer à Orosei
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cala Ginepro Hotel Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cala Ginepro Hotel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Ginepro Hotel Resort Sardaigne/Orosei
Hotel Cala Ginepro