“Oasis de calme”
Avis sur Hotel Ravesi

Hotel Ravesi
N° 1 sur 6 Hôtels à Malfa
Avis publié : 5 juin 2014

A côté de la place principale de la petite bourgade de Malfa, l'hôtel Ravesi est un havre de tranquillité. Les chambres sont agréables, le personnel est "aux petits soins", la piscine est très belle et la vue sur la mer et les îles est magnifique. Seul petit bémol : certaines chambres donnent sur des terrasses ou des parties communes et manquent d'intimité.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 17 mai 2014

Un bout de paradis sur terre ! L'Hôtel est absolument fabuleux, et on s'y sent vraiment bien. L'ambiance générale est apaisante, et le cadre idyllique. Les chambres propres et confortables (clim, literie, sdb, rien à redire), le jardin est parfaitement entretenu et doté d'un charme incroyable. La vue depuis la piscine sur les iles Stromboli et Panarea est a coupé le souffle ! Quand au personnel, d'une discrétion et d'une gentillesse... Mention particulière pour Mme Ravesi qui nous a fait sentir comme à la "casa", soucieuse de notre confort quotidien (sans parler des ses divines confitures faîtes maison !).
Bref, n'hésitez pas !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Ravesi du 4 au 6/09/2013.
L'accueil a été parfait et prévenant.
L'hôtel est calme et dépaysant.
Les chambres sont propres la piscine super et les apéritifs fantastiques (surtout le buffet qui l'es accompagnes)
Le petit déjeuner face à la piscine avec les gâteaux maison...
Merci à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 2 qui a une terrasse ombragée et vue sur le Stromboli.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Nous avions choisi une junior suite avec la vue mer et nous n avons pas regretté. La chambre etait tres grande avec une tres belle terrasse donnant sur la mer ! C etait magnifique. L hotel est petit et bien entretenu. L accueil est agreable. La piscine est superbe. Le petit dejeuner copieux. Le village de Malfa est typique , dynamique et a garder son charme. Le systeme de bus est simple et pratiqueour se deplacer a Santa marina, meme le soir pour aller y diner.
Bref, l endroit est tres bien. Nous y retournerons sans hesiter.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 9 au 11 août 2013.

Nous avons été superbement accueillie par la réceptionniste Nadia, qui nous a fait visiter l'hôtel, montrer la chambre et nous a montré comment nous rendre à la plage. J'ai rarement vue un accueil aussi souriant et chaleureux que celui à l'hôtel Ravesi. Nous avions la chambre 8 avec une petite terrasse qui est à plein pied, bien fleurie, du coup cela cachait le vis-à-vis avec les gens de la piscine en face et les clients de la chambre d'à côté. La piscine juste en face de nous avec des horaires pour son utilisation afin d'éviter de déranger les chambres autours de la piscine. Le wifi est gratuit, il est accessible depuis la terrasse de notre chambre, car les murs de la chambres sont tellement épais que le wifi ne passait pas. Mais c'est un avantage pour le bruit, on entend rien dans la chambre!

Nous avions une chambre au dessus de nous (que nous ne pouvions pas voir, car elle était caché par le toit) et 1 chambre à droite de nous. A gauche de notre chambre il y avait le bar.
au début j'ai eu un peu peur à l'idée d'être juste à côté du bar, mais ils sont très silencieux. On entend tout juste le bruit des couverts lors du déjeuner et de l'apéro.
Le déjeuner est proposé jusqu'à 11h, ce qui permet de dormir un peu ou d'aller à la piscine avant. Le déjeuner est très complet, avec des produits locaux. Le jus d'orange sanguine frais est exceptionnelle, tout le sucré et la saveur de la Sicile est dans ce fruit. Un tas de petite pâtisserie aussi bien congelé que du fait maison est disponible. Une variation de viande séchée, salami, fromage locale. Tous les serveurs et les serveuses sont super!

Sachez que tout est préparé par la propriétaire de l'hôtel Mme Ravesi, une dame souriante et élégante et qui à l'air très simple.

Ils proposent dès 17h l'apéro et c'est super, si vous prenez un verre vous pouvez vous offrir un buffet à volonté préparé par Mme Ravesi. Salades de pâtes, taboulé, diverses tartes salées, une bruschetta à tomber par terre tellement elle était excellente!, un pesto, un velouté aux poivrons, du pain grillé etc.

L'hôtel n'a pas de restaurant, mais ils vous indiquent où aller.

La chambre est impeccable, douche italienne superbe avec le pommeau de douche réglable au niveau de l'intensité du débit d'eau. J'ai aussi apprécié qu'ils aient une conscience envers l'environnement comme la majorité des hôtels à présent avec la consommation d'eau dû au lavage des linges.

La piscine est impeccablement bien entretenue, tout comme le jardin et l'hôtel dans son entier.

Les dames de ménages font les chambres à 2 et elle sont très discrètes, on ne les entend à peine parler.

C'est au hôtel tellement calme que même les clients sont imprégnées par le silence et la relaxation.

C'est juste dommage que l'hôtel ne propose pas des soins tels que massages et soins du corps, cela irait parfaitement bien avec le cadre et la vue relaxante qu'offre Salina.

Nous y retournerons sans hésiter, cet hôtel a un bon qualité-prix. Je le conseille à tout le monde et surtout au couple!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Superbe hotel, calme, avec belle vue sur la mer, au milieu d'un joli jardin de plantes aromatiques. Très bon accueil. Petit déjeuner maison agréable. Le village est sympathique. Bons restaurants alentour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Une position mythique, en face du Stromboli. Une végétation exceptionnelle (qui rappelle Madère). Un accueil chaleureux de la patronne et de ses employé(e)s. Enfin, un rapport "qualité-prix" excellent.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Malfa ou ses environs
Hotel Signum
N° 1 sur 33 à Lipari
Hotel Santa Isabel
Hotel Santa Isabel
N° 6 sur 6 à Malfa

Vous connaissez Hotel Ravesi ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ravesi

Adresse: Via Roma 66, 98050, Malfa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Isola di Salina > Malfa
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Malfa
Catégorie de prix : 79€ - 246€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ravesi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ravesi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ravesi Isola Di Salina/Malfa
Ravesi Hotel Malfa