“Cadre magnifique, mais surfait”

Osteria di Passignano
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
“Cadre magnifique, mais surfait”
Avis écrit le 3 août 2013

Un établissement dans un cadre superbe avec une salle à manger voutée, dans un village splendide. Le service est parfait. Toutefois, la cuisine est décevante. par exemple, l'entrée "champignon sur une fondue de fromage" n'est qu'une vague purée de champignon sur une croute au fromage. Les filets de rascasse baignent trop dans l'huile d'olive pour un restaurant de ce niveau. Les mignardises sont extraordinaires (ha, les truffes!).
En fait, c'est un restaurant destiné à nos amis chinois qui pourront s'éclater avec des menus dégustation avec vins assortis.

• Visité en août 2013

Versailles, France
“Une grande déception”
Avis écrit le 14 juin 2013

attirés par l'étoile Michelin et le 15 au guide Gambero Rosso, diner du mardi 11 juin 2013.
Un magnifique village, un joli cadre, un accueil professionnel et des vins au verre excellents : 2 spumante du Piémont et 2 Chianti Classico riserva Antinori (propriétaire du restaurant) Badia A Passignano (100% sangiovèse)
Une grande déception pour la cuisine : entrées à base de pâtes banales, plats canard et sandwich de turbo très moyens...2 entrèes+2 plats+ 4 verres de vins+1 frizzante+2 cafés =140,00€ soit un mauvais rapport qualité/prix ! A eviter ! Ne vaut pas une étoile Michelin.

• Visité en juin 2013
Chambly, France
“Toujours le meme plaisir”
Avis écrit le 23 août 2012

Nous retournons dans ce restaurant depuis au moins cinq ans chaque mois d'Aout et toujours la meme satisfaction dans la recherche permanente de plats authentiques. J'ai egalement la chance d'avoir un menu personnel pour mon anniversaire.
Que dire egalement de la carte des vins qui offre un large choix des vins de la region et meme français dont les prix permettent une degustation raisonnable.
Cet etablissement est au moins au niveau qualitatif de deux etoiles mais dont l'eloignement de Florence ne permet pas ce statut.
C'est une adresse incontournable dans le rapport prix/plaisir de la Toscane.

• Visité en août 2012
Versailles
“Superbe endroit, mais attention à ne pas faiblir !”
Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons découvert l'Osteria di Passignano il y a 3 ans et avons plaisir à y retourner dîner à chacun de nos voyages en Toscane.
Dans un village isolé mais superbe, belle table, beau service et belle carte de vins italiens.
L'Osteria mérite largement son étoile au Michelin.
Un accès de faiblesse toutefois lors de notre dernier passage, un 31 décembre il est vrai, jour qui n'est sans doute pas le plus facile pour l'équipe en cuisine.
Nous retournerons bien sur à l'Osteria di Passignano la prochaine fois, retrouver cette belle carte et la gentillesse des serveurs, mais Matia (le jeune chef), attention à ne pas faiblir !

• Visité en décembre 2011
Brunoy
“Du beau, et du bon ...”
Avis écrit le 4 août 2009

Diner à quatre, le 1er aout 2009. Nous avons choisi le menu dégustation, fait de trois plats et d'un fromage. Le lieu est superbe et tranquille, perdu à quelques kilomètres de l'autostrada Florence-Sienne. La qualité du service comme de l'accueil est remarquable. Le menu dégustation comprenait 1 beau verre de vin à chaque plat, des Chianti et Brunello de Montalcino.: de merveilleux vins locaux. Les plats sont traditionnels, bien équilibrés et joliment dressés. Bref, pour une centaine d'Euro par personne tout compris, n'hésitez pas à visiter cet excellent restaurant Toscan. A noter, une étoile au guide rouge Michelin. Bonne dégustations à toutes et à tous.

Les voyageurs ayant consulté Osteria di Passignano ont aussi consulté

Greve in Chianti, Province de Florence
Tavarnelle Val di Pesa, Province de Florence

Vous connaissez Osteria di Passignano ?