“PAS POUR LES SENIORS !!” 3 5 étoiles
Avis sur RV Hotel Ametlla Mar

RV Hotel Ametlla Mar
AMELIE LES BAINS
“PAS POUR LES SENIORS !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Hôtel très bien indiqué au sortir de l'autoroute ainsi qu'en Ville.
Chambre spacieuse avec 2 grands lits mais très simple.
Hôtel situé dans un quartier calme mais dont les abords sont encore en travaux.

Nous avons AIME :

La nourriture (variée et très bien cuisinée, faite avec amour)
Le réapprovisionnement à toute heure chose rare dans ce genre d'hôtel espagnol.
Personnel très agréable et ce à tous niveaux.

Nous n'avons PAS AIME :
Arrivés le samedi, la plage (très sale) n'a été nettoyée que le mardi !!

Les espagnols et leurs enfants qui ont une liberté totale
et crient sans cesse. alors que nous nous attendions au calme puisque le séjour se passait en dehors des vacances scolaires.

Le week end c'est pire, il y a des réceptions (mariages) et étant donnée l'offre alléchante, tout est envahi par les familles et les enfants. C'est d'ailleurs le reproche que nous, ainsi que d'autres personnes, avons en commun.

Nous ne reviendrons plus sous cette formule (all in) car les boissons proposées sont mauvaises, sauf le cava ! de même que le vin rouge servi à table de très basse qualité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

france
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Bon rapport qualité/ prix en octobre.
Les - : odeur d'égout persistante dans les chambres. Nous avions deux chambres communicantes (247 et 248). Nos amis avaient les chambres 347 et 348. Même odeur d'égout surtout lorsqu'il y avait du vent. Donc éviter ces chambres a priori.
Prix de l'eau exorbitant à table: 2€ la bouteille de 0,5l. Pas de bouteille de 1l ou plus vendue à table. Et bien sur pas de carafe d'eau. C'est vraiment l'arnaque, ils se rattrapent sur les boissons. Mais frigo dans la chambre, donc bien boire toute la journée !
Les +: bien situé vis-à-vis des plages, à pied ou en voiture. personnel sympathique. Nourriture variée et en quantité, mais grasse (comme la cuisine espagnole) et plutôt tiède, en tout cas rarement chaude..
Chambres très calmes, bonne literie.
Pour la parking, normalement il faut payer 5E par jour, mais barrière ne fonctionne pas donc gratuit. Ou bien, beaucoup de places à côté en octobre; Donc aucun problème.
Piscine intérieure payante (7€ par jour et par chambre)
Globalement, cet hôtel ne mérite pas les 4 étoiles: il mériterait une rénovation complète, mais les prix ne seraient plus les mêmes....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Ambares-et-Lagrave, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Séjour : 1 semaine du 22/09 au 29/09 2010
Voyage via Thomas Cook
1/2 pension
Nous n'avons pris aucune des options payantes de l'hotel (spa, piscine couverte, salle de muscu)

Chambres : Pourraient être le plus de l'Hôtel : Très bien situées (belle vue sur mer), petit balcon individuel, spacieuses, salle de bain avec baignoire+bidet. TV écran plat avec de nombreuses chaines dont chaines françaises + Disney Channel espagnol pour les enfants (si bilingues). Sonorisation moyenne (portes fenêtre fermées, on entend les gens parler sur les balcons voisins + tous les soirs une animation est proposée : spectacle de chants, danses, organisation de mariages... Cette animation est entendue jusque dans la chambre même au 5ème étage)
Le plus : Un mini bar (frigo) ; il peut servir à ranger de la nourriture (si comme nous vous vous préparez des sandwich pour le repas du midi) et des boissons fraiches (pas forcement celles de l'Hotel)

Les piscines en extérieur : gratuites, très agréables, grandes (peu de monde se baignant en cette fin septembre) : le très bon point de l'hôtel
Des bains de soleil sont mis à dispo autour, on peut s'y prélasser agréablement.

Amabilité : Très fluctuante en fonction des personnes... On a vu des gens très aimables, très serviables (femme de ménage, accueil) et des personnes peu souriantes et stressées (service en salle)

Buffet : Grand choix, typique de ce type d'Hôtel, et même si on n'aime pas tout, on trouve toujours quelque chose... Les petits déjeuners en particulier proposent du sucré au salé une très large gamme de choix.

La plage : L'arnaque (en tout cas au mois de septembre): pas du tout une plage de sable fin, juste du sable de chantier, qui tout les matins vers 7h est tassée par un tracteur qui confectionne une petite barrière de terre juste à l'entrée de l'eau. Ce qui rend la plage impraticable et oblige à se rabattre sur la piscine. Quand on sait qu'Ametlla de mar est à 30 minutes en voiture des plages de Cambrils et Salou (péage obligatoire pour le retour à cause de travaux), on est un peu coincé.

Le parking : Quasi obligatoire ; car l'hôtel est entouré d'une rue "en chantier", passage de camions, arrivée des bus, avec très peu d'emplacements libres et gratuits (et/ou faciles d'accès) pour la voiture. Il faut compter 5 euros par jour d'utilisation (on ouvre la barrière avec la clef de chambre)

Les mouches et moustiques, si on ne peut les éviter à l'extérieur, rien n'est fait pour les éviter à l'intérieur (moyen pour le confort des clients)... Pensez à apporter une prise tue moustiques pour la chambre et/ou de la citronnelle

Wifi accessible et gratuit dans toute la zone du rez-de-chaussée de l'hôtel (très pratique pour regarder la météo, pour savoir où sont les plages au soleil sans trop de vent)

Les boissons : Si vous êtes en 1/2 pension, lors du repas du soir, toute boisson est obligatoirement payante : même l'eau, car ils ne proposent pas de carafe d'eau (le prétexte : "éviter les maux d'estomac" est contredit par le fait que le matin au petit déjeuner, des machines permettent d'avoir des verres d'eau gratuitement... Il faut compter 1.95 euros pour 50cl d'eau... Tel est le prix à payer pour se désaltérer pendant le repas... Nous n'avons même pas regardé le prix du vin... )

Boutique dans l'hôtel : une petite boutique avec des cartes postales mais pas de timbres... Pour le reste, pas trop d'intérêt sinon pour la presse. Les souvenirs n'ayant rien de typique. Ah! Si, ils vendent des stick pour soulager des piqûres de moustiques... Assez utiles...

Situation de l'Hotel : Collé à la ville d'Ametlla de mar, accessible à pied en 10-15minutes maxi... C'est une petite ville de pêcheurs typique avec parking sous-terrain en son centre, une poste, des commerces dispatchés dans des rues ombragées. On y trouve tout ce qui fait le charme d'une petite ville Espagnoles (bar à tapas, restaurants, épiceries, une boutique spécialisée dans le Jambon (Jamon), etc.
Les villes les plus importantes sont à 15 minutes en voiture (attention aux péages) : Miami Platja et Hospitalet de l'Infant.

Bref, nous avons passés de très bonnes vacances aussi parce que nous étions libres de nos mouvements (pour échapper à la plage de l'hôtel) et que nous n'avons pas économisé sur les boissons, au bar ;-)
Le rapport qualité prix reste correct, mais il faut savoir que les animations de l'hôtel et sa situation s'adresse plus à des familles ou des personnes âgées ne désirant pas bouger...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

nous recommandons cet hotel pour son charme , la symphathie du personnel, la nourriture est tres bonne et il y a du choix et different tous les jours , l'hotel est propre les piscines superbe et la plage est fantastique elle ressemble au crique de la corse et pour finir ils nous tardent l'annee prochaine pour y revenir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2010

Hôtel délabré, illustration parfaite du tourisme syndical de masse « low cost » des années 70.
Médiocrité et désagréable sur tout les plans, hall et réception avec aspect de station de métro aux heures de pointe. Largement surclassé - il vaut au plus 2 étoiles. Nous n’avons pu résister que 24h sur un séjour prévu de 10 jours. Formule idéale pour RATER vos vacances.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à L'Ametlla de Mar

Abbeville
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Nous avions lu les critiques de cet hôtel avant de partir et elles nous ont plutôt stressées pour rien...Voici ce que j'en ai pensé, au final.
- La nourriture : J'ai lu que la nourriture était mauvaise, or, elle était variée, que ce soit à l'entrée, au plat ou au dessert. Il y avait un large choix et pour tous les goûts. Nous avions pris la demi-pension et c'était suffisant. Les boissons du petit-déjeuner étaient gratuites, il y avait même du champagne. Celles du repas du soir ne l'étaient pas mais, pas chères (si l'on compare avec le prix des boissons d'un 4 étoiles parisiens).

- Les chambres : presque toutes avec vue sur la mer. Avec terrasse et deux grands lits doubles. Malgré le monde à l'hôtel, nous n'avons pas entendu de bruits. Les animations se terminent vers minuit, ce qui n'empêchent pas de dormir avant ! Les chambres sont propres, les femmes de ménage sympathiques.

- Le personnel : je l'ai trouvé très serviable et aimables. L'accueil est bien et les hôtesses parlent français. Pour ceux qui ont trouvé le personnel désagréable, je n'ai qu'une chose à dire, apprennez à sourire et a être sympathique aussi car, j'ai vu des clients vraiment odieux dans cet hôtel... (Ex: bloquer l'ascenseur pour attendre une personne qui n'arrive pas, réserver les transats alors que c'est interdit,...)

- La plage: La plage n'est pas la plus belle d'Ametlla et peu entretenue parce qu'elle n'appartient pas à l'hôtel. On en a vite fait le tour. Cependant, certains clients s'en plaignaient alors qu'ils étaient en voiture...si l'on fait 2-3 kilomètres vers San jordi, on peut trouver des criques magnifiques. Le village d'Ametlla est très joli et si l'on a pas peur de s'éloigner, il faut visiter le delta de l'ebre et Tarragone. Nous avons même été à Barcelone.

Dernière chose, il est vrai que la télécommande de la télévision n'était pas gratuite, qu'apparemment la connexion internet ne valait pas le coup mais, personnellement, quand je pars en vacances, je pense d'abord à me détendre, à découvrir les lieux et pas à passer mon temps devant la télé ou l'ordinateur...donc je trouve ces critiques inutiles.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
vienne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Séjour du 24/04 au 01/05/2010 très, très bien, le personnel super sympa ( aussi bien la réception que les serveurs ). Hôtel calme, magnifique avec son jardin et ses piscines. Le seul bémol s'agit de la propreté extérieure car papiers qui trainent dans le superbe jardin et surtout la plage qui n'est pas entretenue ( elle n'appartient pas à l'hôtel mais à la commune, ceci explique cela). Sinon la nourriture est très bonne même si les entrées ne sont pas très variées. Les chambres sont très biens avec vue sur mer, jardin et piscines comme sur le dépliant. En plus le soleil était de la partie donc c'était super nous avons profité de la piscine et nos 2 petits garçons étaient enchantés. Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à L'Ametlla de Mar ou ses environs
Ohtels Les Oliveres
N° 1 sur 1 à Vandellos
Camping Ametlla
Camping Ametlla
N° 1 sur 4 à L'Ametlla de Mar

Vous connaissez RV Hotel Ametlla Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant RV Hotel Ametlla Mar

Établissement : RV Hotel Ametlla Mar
Adresse: Urbanizacio del Roques Daurades Cala Bon Capo, 43860 L'Ametlla de Mar, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Tarragona > Terres de l'Ebre > L'Ametlla de Mar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à L'Ametlla de Mar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — RV Hotel Ametlla Mar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotel.de, Agoda, Odigeo, Expedia, Priceline, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de RV Hotel Ametlla Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ametlla Del Mar
Hotel Ametlla De Mar