“A découvrir”

Auberge des Matfeux
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Arnage
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant gastronomique à 5 minutes du circuit des 24 heures.
Avis publié : 26 mai 2014

Restaurant au dessus de nos espérance, avec un cadre chic et élégant. Un service classe avec une prise de commande par le chef en personne qui donne un vrai charme au service ainsi qu un sommelier à l écoute, seul bémol une équipe de service un peu distant et un retour en fin de service du chef serai un vrai plus ! Pour la cuisine : juste incroyable, du goût, de la simplicité tout en finesse ! Surtout les ravioles de langoustines gustativement sont à tomber. Bref une tables qui est à faire ! Avec un minimum de budget certe, mais ça vaut le coût avec ce type de résultats

203207 avis sur 271

Avis publié : 20 mai 2014

Nous avons voulu faire découvrir l'auberge à nos amis ,ils ont été enchantés. Nous avions choisi le menu à 54 € avec deux entrées, un plat, fromages et dessert. Le chef prend la commande à chaque table. On nous offre du champagne en guise d apéritif, ça commence bien... Je laisse le sommelier choisir un vin blanc et un rouge avec la consigne de nous étonner. Amuse bouche, première entrée de homard. C est goûteux et léger à la fois. Arrivent les ravioles de langoustines,
le plat qui me semble incontournable dans ce restaurant. Nos amis sont immédiatement séduits par la délicatesse des ravioles et leur sauce crèmée.Nos entrées étaient servies avec un lirac blanc. Nous avions choisi ensuite porc pattanegra ou boeuf angus ( des viandes d exception ) servis avec un vin .... bulgare !!! très aromatique . Chariot de fromages affinés ou bonbons de fromage chauds. Desserts variés et joliment présentés servis avec un muscat de beaumes de Venise au nez de litchis . Café et mignardises ont achevé cet agréable moment.
L espacement entre les tables permet de converser librement sans subir les conversations des autres clients. Endroit agréable et pas trop guindé ou l on se sent à l'aise.
Nous reviendrons encore

Avis publié : 26 avril 2014

Nous sommes venue fêter l'anniversaire de mon ami, nous étions 5

Un bon accueil comme toujours, une décoration soigné et propre.

Un carte qui change assez régulièrement ce qui permet de déguster des plats inconnus.

Cependant, étant ( je ne vais pas dire habituée ) mais amatrice des matfeux le premier menu était si je ne m'abuse a 35 € ( si mes souvenirs sont bons )
Quand nous y sommes aller : 41 € !! D’où vient cette augmentation faramineuse ?!!! J’espère ne pas avoir le prétexte de la tva car celle ci aurait TRÈS bon dos !

De plus, la carte des vins est inabordable. Il faut vraiment chercher pour avoir une bouteille a moins de 50 €... A revoir, si ils souhaitent accueillir un public disons moins conventionnels.

Pour finir, un peu décu car a l'entrée du restaurant je signal a un des serveurs qui nous place a table que c'est l'anniversaire du jeune homme ( il n' y en avait qu'un jeune (27 ans ) ). Au dessert, il arrive avec une bougie sur MON dessert ! Un peu déçue pour la surprise, je dis que ce n'est pas mon anniversaire mais celui de mon ami a coté de moi.
Nous commençons a manger le dessert et un serveur reviens avec la bougie et la plante dans le dessert de mon beau père ( qui a + de 60 ans, désolée mais nous n'avons pas la même vision du jeune homme ) Je re-signale que ce n'est toujours pas la bonne personne a fêter..
Ça laisse tout de même a désirer la communication entre serveurs dans un établissement si prestigieux de la Sarthe.

Avis publié : 24 avril 2014

Rapport qualité prix correct,
Etant donné la qualité des produits.
Nous étions 9 autour de la table et tous ont été satisfaits.
Bien sur la carte des vins est impressionnante mais la fourchette est très large et il existe quand même des vins à des prix très abordables pour un établissement de cette qualité.
Pour ceux qui sont gourmets seulement
Quant au service il est impeccable

Avis publié : 6 avril 2014

Beaucoup d'attente pour notre première venue. Excellent menu à un prix correct. Le seul reproche est la carte des vins une vraie bible mais à quel prix! Il faudrait se rappeler que tous les clients ne passent pas la facture en note de frais.

Les voyageurs ayant consulté Auberge des Matfeux ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge des Matfeux ?