“Une bonne adresse” 4 5 étoiles

N° 3 sur 3 Hôtels à Orcines
France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Hôtel très bien situé, notamment pour les visites toutes proches de Vulcania, du Puy de Dôme, dans une région superbe.
Accueil très aimable et souriant dans cet établissement où l'on s'est senti tout de suite à l'aise.
Notre chambre n'était certes pas très grande, mais propre, comme nous est apparu l'ensemble de l'établissement, bien équipée, et calme.
Un grand lit en 160, toutefois pas assez confortable à mon goût, car matelas pas assez ferme et "creux" au centre...
Petit déjeuner buffet très correct et très suffisant, mais me paraissant quand même un peu basique pour le prix et pour un hôtel *** , car nous avons connu mieux.
Repas correct dans une salle originale et agréable et où, surtout, on ne mange pas "collés" à ses voisins!
Malgré de petits bémols, nous avons été très satisfaits de notre séjour et reviendrions sans hésitation dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire et prenons en compte les remarques formulées.
Grâce aux différents avis de nos clients, nous tendons chaque jour à nous améliorer afin de vous satisfaire.
Au plaisir de vous revoir dans notre belle région.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'avoue avoir été surpris par cet établissement arborant ses 3 étoiles.....oui je dis bien 3 étoiles :
Certes avec ce nouveau classement hôtelier on s'y perd un peu....mais quand même il y a des limies !
L'accueil de la réceptionniste fut chaleureux, l'établissement plutot bien situé mais c'est tout !
Tout laisse penser que cet hôtel à autrefois servi comme maison de retraite.....tout est disposé de la même façon sauf les chambres qui sont moins spacieuses.
Franchement, trop d'optimisme de la part des propriétaires en ayant accepté les 3 étoiles.
Le prix également est bien trop haut pour la qualité du produit.
Pour finir notre séjour, le petit déjeuner était plutot correct.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013

Je vous remercie d'avoir déposé votre avis et de me faire part de vos observations.

La classification de notre hôtel en 3 étoiles répond totalement aux normes exigées. Nous vous invitons à consulter le site www.classement.atout-france.fr pour toute question relative à la nouvelle classification hôtelière.

L'établissement est un ancien corps de ferme, propriété familiale depuis 1910 et présente une architecture typique des environs d'Orcines. La salle voûtée (où se trouve la réception) a par ailleurs fait l'objet d'un reportage vidéo du Conseil Général du Puy-de Dôme cette année, saluant la réhabilitation du bâtiment.
L'aménagement en hôtel de tourisme date de 1992 et les dernières rénovations de 2011. De plus, nous disposons de 6 chambres, sur les 30 proposées, adaptées pour l'accueil de personnes à mobilité réduite, dont nous sommes très fiers.

Loin de vouloir faire de cet hôtel une « maison de retraite », nous souhaitons créer, avec mon équipe, une ambiance chaleureuse et familiale, pour un séjour de détente en toute quiétude. Nous disposons d'une aire de jeux pour les enfants, de chambres avec baignoires balnéo et d'espaces verts.

J'entends bien vos remarques, dont je prends bonne note, et suis à l'écoute de toute suggestion.
Notre priorité est de satisfaire l'ensemble de notre clientèle et que chacun se sente agréablement reçu dans notre établissement.

Je vous remercie d'avoir apprécié l'accueil ainsi que le petit déjeuner. Toute l'équipe serait heureuse de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez constater les améliorations que nous ne manquerons pas d'apporter, sur vos conseils.

Au plaisir.
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

La cgambre est simple et petite maid globalement agreable. De nombreuses prises de courant dans la piece (ideal pour recharger en meme temps le pc et les telephones!)
Presence d'un coin bireau pour y travailler. Egalement tres bien pour le pc!
Le wifi est gratuit et de bonne qualite.
Bon accueil avec le sourire!

Le Personnel du restaurant est dynamique.
Le service est globalement rapide.
Bon choix de menu en soiree etape+ qualite des plats .
J y reviendrais

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Hotel très bien localisé, au pied du Puy de Dôme.
Chambre simples mais très correctes. Accueil très chaleureux.
Petits chiens acceptés.
Restaurant dont la cuisine est très bonne et copieuse (merci au chef). Un peu d'attente au restaurant mais rien de méchant et on nous avait prévenus.
On y retournera lors d'une prochaine étape sans hésiter.

• Séjour du août 2013
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un bon rapport qualité-prix. Chambres simples mais confortables et bien insonorisées. La situation de l'hôtel, à la sortie de Clermont, sur les hauteurs permet le calme et une atmosphère plus respirable qu'en ville. Le petit déjeuner est correct et l'accueil sympathique. Un hôtel idéal pour faire une étape sur la route des vacances.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
salariée
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Hôtel charmant, service agréable, très bon rapport qualité prix, chambre spacieuse, établissement très bien tenu. A noter que nous avons subi un orage de grêle très violent et que tout le personnel a été très professionnel et nous a aidé à évacuer la terrasse vitrée dans le plus grand calme... Une petite salle vitrée, dans le couloir, nous a permis d'admirer les éclairs qui ont suivi... A conseiller !

• Séjour du août 2013
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

endroit calme et agréable pour faire une étape , chambre simple mais propre. literie confortable, déco plus que simple mais pour une nuit ce n'est pas très important.
pas de bruit malgré la fenêtre ouverte toute la nuit.
le repas, pris sous la véranda, aux produits et plats régionaux est un moment convivial, on découvre des mets locaux qui valent le détour.
petit déjeuner correct
parking facile d’accès.
cet endroit doit être sympa pour ceux qui veulent visiter les environs ce que je n'ai pas eu le temps de faire malheureusement.
possibilité d'avoir une baignoire balnéo en supplément, çà doit être agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
Le Relais des Puys
BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore
Les Negociants
Les Negociants
N° 2 sur 2 à Pontgibaud

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Hirondelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Hirondelles

Établissement : Hotel Restaurant Les Hirondelles
Adresse: 34, route de Limoges, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
N° 3 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Hirondelles 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Hirondelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Les Hirondelles Orcines, Auvergne