“Bonne adresse sans surprises” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant Les Hirondelles

Hotel Restaurant Les Hirondelles
N° 3 sur 3 Hôtels à Orcines
Nantes
“Bonne adresse sans surprises”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Hôtel idéalement situé à proximité de Vulcania, de Clermont Ferrand et du Puy de Dôme. Etablissement très bien tenu, chambres très propres et bien équipées, accueil et service au point, pour un budget cohérent par rapport aux prestations.

Un bémol: le restaurant qui n'offre pas le même rapport qualité prix. Le plat du jour essayé était plus que basique: feuilleté de boudin au pommes tiède sans saveur, viande trop cuite etc.

Préférez donc un restau à Clermont, dont le centre est à quelques minutes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Je vous remercie de votre commentaire.
Vos observations nous permettent, avec mon équipe, d'évoluer en permanence.
Grâce aux différents avis de nos clients, nous tendons chaque jour à nous améliorer afin de vous satisfaire.
Au plaisir de vous revoir dans notre belle région.

Jarrie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Hotel sympathique a proximité de Vulcania. Accueil agréable autant pour l’hôtellerie que la restauration. Chambre quadruple suffisamment spacieuse avec salle de bains et toilettes.
Repas bonne qualité, bien que la qualité du petit dejeuner est insuffisante.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Je vous remercie de votre avis, je reste à votre disposition pour que vous puissiez détailler ce qui vous a manqué lors du petit déjeuner.
Toute mon équipe s'attache à vous satisfaire et reste ouverte à toute suggestion pour améliorer les prestations proposées.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Lausanne, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Situation parfaite pour visiter le Puy de Dôme, Vulcania, etc. mais il est nécessaire de venir en voiture.Parking facile sur la propriété de l'hôtel. Accès à Clermont-Ferrand relativement aisé mais attention aux bouchons aux heures de pointe. Hôtel très agréable, personnel très accueillant. Les chambres sont petites mais fonctionnelles et pourvues de toutes les commodités. Bon restaurant servant des spécialités régionales mais les portions sont grandes et il faut éviter de prendre une entrée si l'on n'est pas un gros mangeur. Petit déjeuner complet avec fromages, viande, etc. En résumé un bon rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Je vous remercie de vos encouragement. Toute notre équipe s'applique à vous apporter le meilleur service possible et à se mettre à votre disposition.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

Je reviens avec plaisir dans cet établissement agréable et bon rapport qualite-prix
J ´apprécie tout particulièrement l'accueil avec le sourire de la direction puis tout au cours du service lors du diner.
Cote chambre, rien a redire. Agréable, grande, bonne connexion wifi, de nombreuses chaines tv. Grand lit confortable.
Salle de bain:agréable et propre
En un mot une soirée étape agréable.

La jeune personne a l'accueil du matin est tout autant agréable et souriante, tellement rare de nos jours... Moi j apprécie!

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Je vous remercie de vos encouragements.
Au plaisir de vous accueillir, à nouveau, dans notre établissement afin de vous permettre un repos bien mérité après une journée de travail.
Montfort-l'Amaury, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

Je ne voulais pas dormir dans le centre de Clermont Ferrand pour éviter les soucis de parking,
Après consultation du site Trip Advisor ai jeté mon dévolu sur les Hirondelles.
Accueil cordial, en soirée étape 81€ ce qui est raisonnable, d'autant plus que pour le dîner le choix vous est donné entre les plats du jour et un menu plus élaboré.
L'ambiance de la salle de restaurant avec ses lumières blafardes est triste à mourir.
L'hôtel a été récemment refait, couleurs grises, écran plat (pas canal +) chambre petite mais pour une seule nuit pas très grave.
Salle de bain aussi rénovée, mais style Campanile des années 80...
Ce qui m'a le plus surpris? en quittant l'établissement deux touristes de passage souhaitaient prendre un petit déjeuner: non! c'est réservé aux clients de l'hôtel!!! surréaliste...alors que tout était toujours en place.
C'est une étape de convenance, propre, correcte, mais qui ne répondra pas aux gens qui recherchent un cocon.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Je vous remercie pour votre commentaire.
Vos observations nous permettent d'évoluer en permanence.
Je suis contente que vous ayez apprécié votre dîner au restaurant et le choix proposé dans le cadre de la soirée étape.
Je reconnais qu'il existe un dysfonctionnement électrique au niveau des appliques de la salle de restaurant. Celui-ci devrait être résolu très rapidement.
Je regrette que vous ayez trouvé notre restaurant « triste ». Votre impression vient peut être aussi du fait que nous recevons peu de clients en ce début d'année. Je vous propose de revenir en pleine saison afin de constater le changement d'ambiance.
Concernant les petits déjeuners, nous servons volontiers les clients extérieurs de l'hôtel. Cependant, en basse saison, nous prévoyons la marchandise seulement pour les clients de l'hôtel afin d'éviter tout gaspillage. Vous comprendrez qu'il est délicat pour nous de proposer une prestation de moins bonne qualité ou incomplète à des clients de passage.
J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre entière disposition pour échanger de vive voix.
Nous serons heureux, mon équipe et moi-même, de vous accueillir à nouveau aux Hirondelles.
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Hôtel très bien situé, notamment pour les visites toutes proches de Vulcania, du Puy de Dôme, dans une région superbe.
Accueil très aimable et souriant dans cet établissement où l'on s'est senti tout de suite à l'aise.
Notre chambre n'était certes pas très grande, mais propre, comme nous est apparu l'ensemble de l'établissement, bien équipée, et calme.
Un grand lit en 160, toutefois pas assez confortable à mon goût, car matelas pas assez ferme et "creux" au centre...
Petit déjeuner buffet très correct et très suffisant, mais me paraissant quand même un peu basique pour le prix et pour un hôtel *** , car nous avons connu mieux.
Repas correct dans une salle originale et agréable et où, surtout, on ne mange pas "collés" à ses voisins!
Malgré de petits bémols, nous avons été très satisfaits de notre séjour et reviendrions sans hésitation dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire et prenons en compte les remarques formulées.
Au plaisir de vous revoir dans notre belle région.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'avoue avoir été surpris par cet établissement arborant ses 3 étoiles.....oui je dis bien 3 étoiles :
Certes avec ce nouveau classement hôtelier on s'y perd un peu....mais quand même il y a des limies !
L'accueil de la réceptionniste fut chaleureux, l'établissement plutot bien situé mais c'est tout !
Tout laisse penser que cet hôtel à autrefois servi comme maison de retraite.....tout est disposé de la même façon sauf les chambres qui sont moins spacieuses.
Franchement, trop d'optimisme de la part des propriétaires en ayant accepté les 3 étoiles.
Le prix également est bien trop haut pour la qualité du produit.
Pour finir notre séjour, le petit déjeuner était plutot correct.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Carine A, Directeur général de Hotel Restaurant Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013

Je vous remercie d'avoir déposé votre avis et de me faire part de vos observations.

La classification de notre hôtel en 3 étoiles répond totalement aux normes exigées. Nous vous invitons à consulter le site www.classement.atout-france.fr pour toute question relative à la nouvelle classification hôtelière.

L'établissement est un ancien corps de ferme, propriété familiale depuis 1910 et présente une architecture typique des environs d'Orcines. La salle voûtée (où se trouve la réception) a par ailleurs fait l'objet d'un reportage vidéo du Conseil Général du Puy-de Dôme cette année, saluant la réhabilitation du bâtiment.
L'aménagement en hôtel de tourisme date de 1992 et les dernières rénovations de 2011. De plus, nous disposons de 6 chambres, sur les 30 proposées, adaptées pour l'accueil de personnes à mobilité réduite, dont nous sommes très fiers.

Loin de vouloir faire de cet hôtel une « maison de retraite », nous souhaitons créer, avec mon équipe, une ambiance chaleureuse et familiale, pour un séjour de détente en toute quiétude. Nous disposons d'une aire de jeux pour les enfants, de chambres avec baignoires balnéo et d'espaces verts.

J'entends bien vos remarques, dont je prends bonne note, et suis à l'écoute de toute suggestion.
Notre priorité est de satisfaire l'ensemble de notre clientèle et que chacun se sente agréablement reçu dans notre établissement.

Je vous remercie d'avoir apprécié l'accueil ainsi que le petit déjeuner. Toute l'équipe serait heureuse de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez constater les améliorations que nous ne manquerons pas d'apporter, sur vos conseils.

Au plaisir.
Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
Le Relais des Puys
Royal Hotel Saint-Mart
Royal Hotel Saint-Mart
N° 3 sur 6 à Royat
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 60 à Clermont-Ferrand

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Hirondelles ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Hirondelles

Établissement : Hotel Restaurant Les Hirondelles
Adresse: 34 route de Limoges, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
N° 3 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Hirondelles 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, HRS, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Hirondelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Les Hirondelles Orcines, Auvergne