“Bonne table, personnel compétent et agrable”
Avis sur Le 1911

Le 1911
Classé n° 8 sur 18 Restaurants à Orcines
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 24 juillet 2013

La vue est imprenable, la table est bonne, les prix des vins raisonnables et surtout le personnel très pro et sympathique...La montée en train est un peu pathétique à cette heure là, les rames sont désespérément vides et cela augmente significativement la budget mais bon, on n' a rien sans rien, la vue sur la chaine des puys reste imprenable !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le 1911
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juillet 2013

C'est en haut du Puy de Dôme, site magnifique, dommage que désormais l'on y monte par un petit train qui fonctionne à Zermat (SUISSE) MAIS PAS EN AUVERGNE. Bon revenons au dîner du 1911, année ou on a posé un avion sur le volcan. Après réservation, un jeudi, jour du grand dîner gastronomique avec animation nous arrivâmes au restaurant, la vue sur la terrasse (pas plus loin) table pour deux dans un coin que nous n'eûmes aucune difficulté à faire tourner puisque le plateau vivait une vie différente du pied. Le verre de "champagne" de mon invitée était décoré d'un poil, bon départ. Les amuses bouche étaient quelconque. Par contre le foie gras cuit était le jumeau d'un foie de génisse ultra cuit que je mangeai en pension il y a longtemps. Le reste à l'avenant. Le dessert a voulu nous faire prendre des abricots rouges pour des tomates, belle tentative mais il ne fallait pas mettre de thym dessus. Cela ne marche pas du tout. Sortie du restaurant pas de lumière, on a retrouvé le train au "pif" pour le voir partir sous notre nez. Une demi heure d'attente pour le suivant et dernier. Bon voilà, vous me direz pour 75 euros par convive on ne peut pas tout avoir.
Perso, la prochaine fois je monte avec mon pique nique. Je ne parle pas des vins cela n'a aucun intérêt.

Avis publié: 14 octobre 2012

La cuisine est de bon niveau , meme si on est encore loin du niveau d 1 macaron michelin - ex: manque de finesse de l accomodation du homard-alors que les prix en sont proches. Le souci essentiel c est l organisation: il n y a qu un train toutes lesheures hors ete et le service n est pas du tout cale sur ce rythme. Si comme nous vous avez la malchance de dejeuner simultanement avec un groupe qui doit absolument prendre le train de 15h30 alors ou vous n aurez pas de dessert ou vous prendrez celui de 16h30 ce qui est un peu long quand il fait 5 degre a l exterieur et qu il pleut des halebardes qui empechent toute promenade!

Avis publié: 24 septembre 2012

Le site,l'acceuil ,la cuisine ,le service méritent le déplacement .Le restaurant est sobre et les sièges sont confortables .Le service est de qualité,la cuisine,le plaisir des papilles.L'addition reste tout à fait correct pour ce niveau de restauration,dommage que le fromage soit un supplément.Une envie :y revenir

Avis publié: 20 août 2012

Un restaurant gastronomique très agréable, accessible par le train à crémaillère en haut du puy de Dome.

Associations étonnantes et agréables autours des plats proposés, alliant produits locaux et très bien préparés.

Attention, réservation au moins un jour à l'avance indispensable car très vite complet.

Les voyageurs ayant consulté Le 1911 ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Royat, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Le 1911 ?