“à ne pas rater.. !”

Panoramique des Dômes
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Orcines
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Avec le Panoramique des Dômes, train électrique à crémaillère, accédez au sommet du puy de Dôme, volcan phare de l’Auvergne et site naturel labellisé GRAND SITE DE FRANCE. Offrez-vous un voyage vers le point culminant de la Chaîne des Puys et venez admirer un paysage aux couleurs et aux lumières sans cesse renouvelées. De nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année : découverte des vestiges du Temple de Mercure, espaces de scénographies et d’expositions, trois restaurants et deux boutiques. Les trois chemins de ronde qui sillonnent le sommet du puy de Dôme offre un panorama exceptionnel sur la Chaine des Puys, les Massifs du Sancy, la Plaine de Limagne et la ville de Clermont-Ferrand.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes
Les Champeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“à ne pas rater.. !”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Génial, en 15mn on arrive au sommet du Puy de Dome avec un petit train à crémaillère, la vue est époustouflante à la descente, nous avons pu profiter du coucher de soleil c'était magnifique !

Visité en janvier 2014

• Hébreu en 1er
Clermont-Ferrand
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Sur un volcan”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Le train panoramique des Dômes permet un accès régulé au sommet du Puy-de-Dôme. Du haut du volcan (type péléen) la vue à 360° est magnifique sur Clermont-Ferrand et les monts des Dômes et les monts du Sancy. Le site est bien aménagé pour marcher tout autour du Puy, à la découverte des paysages. Présence de "voltigeurs" des airs avec leurs deltas......

Visité en août 2013
Créteil, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“lauvergne vue de haut”
Avis écrit le 2 décembre 2013

génial l'idee de ce petit train , montant tranquillement jusqu'au sommet; le spectateur pouvant grace aux larges vitres admirer ce paysage changeant au fur et mesure de la montée ; sympathique cafétéria en haut en sortant du train avec une superbe terrasse panoramique ;belle sortie pour petits et grands!

Visité en juillet 2013
Clermont-Ferrand, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Le Puy de Dôme avec le train à crémaillère”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Depuis un an il y a un train qui monte au Puy de Dôme. Après quelques avatars tout va bien.
IL faut y aller par beau temps bien entendu la montée dure environ une vingtaine de minutes. C'est un plaisir pour les yeux car on découvre un panorama splendide sur la chaîne des puys
(Le Sancy par exemple....) la plaine de la Limagne Clermont Ferrand .........
De belles photos à faire. Quelques sentiers vous permettent de faire le tourd u Puy de visiter le temple de Mercure en restauration. Agréable aussi pour les enfants.
Deux restaurants sont à votre disposition.
Pas de problème pour garer sa voiture il y a un grand parking gratuit.

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Attraction intéressante gâchée par des problèmes de communication et d'organisation”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Le panoramique des Dômes est très bien, on fait le voyage en train à crémaillère, on découvre le panorama et la nature qui nous entoure et on peut visiter au sommet la station et le temple de Mercure. L'intérieur du train est plutôt agréable et l'arrivée en haut est magnifique et on voit tout le panorama. La durée du trajet est plutôt convenable, on a bien le temps de voir ce qui nous entoure.
L'attraction en elle-même est bien, le problème vient de la coordination et du manque de professionalisme des gens qui s'occupent de l'attraction car j'ai réussi à y allait au bout de deux tentatives car les premières fois où l'on a voulu monter, lorsqu'on arrivait vers le parking, il y avait un employé qui demandait à tout le monde de faire demi-tour, lorsqu'on est arrivé devant lui, il nous a dit que le train avait eu un problème pendant la semaine et qu'il ne savait pas quand il fonctionnerait à nouveau (premièrement) et puis deuxièmement, ils ne sont pas très doué d'un point de vue communication car ils nous ont refait le coup une deuxième fois pour les mêmes raisons, et j'ai remarqué qu'il y avait des personnes d'autres régions qui étaient venues exprès pour monter en haut du Puy-de-Dôme et qui ont dû repartir bredouille, elles étaient très mécontentes.
Je n'y suis pas retourné depuis ma miraculeuse première et seule fois l'été dernier, mais je conseille surtout aux gens venant d'autres régions de consulter attentivement le calendrier sur leur site et leurs infos tous les jours ou bien de les contacter pour vérifier que vous n'arrivez pas pendant des travaux ou des rénovations car vous risquerez alors d'avoir une mauvaise surprise à votre passage comme ce fut le cas les deux fois où j'y étais et il y a eu beaucoup de problèmes de déraillement à cause du terrain ces dernières années mais il semble que cela soit définitivement réglé aujourd'hui. Privilégiez plutôt la montée du panoramique l'été car le panorama est beaucoup plus en valeur pendant cette période et il n'y a pas de risques de brouillard ou de pluie qui gâcherait complétement l'attraction qui n'en vaudrait du coup plus du tout la peine.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Panoramique des Dômes ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand

Vous connaissez Panoramique des Dômes ?