“visite du volcan le puy de dome le 5 juin u n r p a la souterraine”

Panoramique des Dômes
Classé n° 2 sur 11 choses à voir/à faire à Orcines
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Avec le Panoramique des Dômes, train électrique à crémaillère, accédez au sommet du puy de Dôme, volcan phare de l’Auvergne et site naturel labellisé GRAND SITE DE FRANCE. Offrez-vous un voyage vers le point culminant de la Chaîne des Puys et venez admirer un paysage aux couleurs et aux lumières sans cesse renouvelées. De nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année : découverte des vestiges du Temple de Mercure, espaces de scénographies et d’expositions, trois restaurants et deux boutiques. Les trois chemins de ronde qui sillonnent le sommet du puy de Dôme offre un panorama exceptionnel sur la Chaine des Puys, les Massifs du Sancy, la Plaine de Limagne et la ville de Clermont-Ferrand.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Accès handicapés
Avis publié : 5 juillet 2014

apres le volcan de lempegy nous avons pris le train panoramique qui nous fait connaitre l'ascencion du puy de dome par un temps clair et ensoleillée nous avons decouvert une vue magnifique ce train a cremaillere tellement somptueux par sa progression d'avancee a sa gare nous pu decouvrrir avec une sensation d' air pur et frais le depart des delta plane leur evolution et nous avons fait une belle balade de tois quart d'heure en progressant vers le sommet une journee a recommandee a tous bien decidés a recommencer et a revenir

Écrire un avisAvis (1 019)

Avis publié : 5 juillet 2014

Idéal pour monter au Puy de Dôme. 15 minutes de voyage et vous êtes (presque) au sommet (1465 m.). De là, de belles balades à faire à pieds avant de reprendre le train (ou de descendre à pieds pour les plus courageux).

Avis publié : 22 juin 2014

Possibilité d'accéder au Puy de Dome via un petit train à crémaillère.
Billet pas trop élevé.
Au sommet magnifique vue, salle du temple Mercure qui offre une petite visite supplémentaire.
Multiples chemins pour profiter du panorama.
Vue sur l'ensemble de la chaine des Puys.
Très beau

Avis publié : 18 juin 2014

En Auvergne, un jour de soleil et chaleur, monter dans ce train, et se laisser bercer par les couleurs, les vues terre et ciel, les odeurs, et respirer sans modération...C'est juste incroyable ce ressenti de se trouver sur une autre planète ! Des heures magiques à 1465m d'altitude, la civilisation semble ne plus exister....La nature dans toute sa splendeur et respect.

Avis publié : 11 juin 2014

un pur régal train a crémallaire une vue panoramique a voir . un site magnifique et un grand bol d air

Les voyageurs ayant consulté Panoramique des Dômes ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Panoramique des Dômes ?