“roger et françoise début septembre 2013”

Le Relais des Puys
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Avis publié: 6 septembre 2013

Accueil un peu froid pas à l'écoute du client nous avons eu l'impression de les embêter,emplacement à un carrefour avec feux rouges bruyant, ainsi que le petit déjeuner on peut attendre que tous les clients soient partis pour débarasser et remettre les couverts. Le coffre fort est au sol pas très pratique pour lire la notice.Nous avions réservé une table au restaurant nous nous sommes présenté à 20 h 30 comme prévu pas de table de mise être obligé d 'attendre pas très agréable omission de l'accueil.Point positif le personnel de chambre et serveurs du restaurant très agréables.

Septembre 2013

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Je vous remercie de votre commentaire et de votre promptitude.
Vous êtes arrivé à l'hôtel sans avoir réservé. Nous vous avons proposé une grande chambre, normalement à 103 €, au prix d'une double, soit 84 € (premier prix en haute saison). Madame trouvait cela trop cher mais vous avez tout de même loué la chambre. Après une heure passée dans cette chambre, Madame est revenue à la réception, disant que votre chambre était trop proche de la route et qu'elle voulait en changer. Deux propositions n'ont pas convenu... Le lendemain, vous avez souhaité rester une nuit supplémentaire et nous avons proposé une autre chambre que vous avez préférée.
J'espère que le repas que nous vous avons servi valait les deux minutes d'attente. Il est vrai qu'une "réservation" alors que le service est commencé ne permet pas de gérer à la seconde prés.
Merci de votre compliment au personnel de chambres et du restaurant. Notre équipe de "permanents" le mérite bien.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, vous me voyez bien désolé si quelques personnes ont été bruyantes. D'autre part, il n'est pas de coutume de laisser des tables sales lorsque les occupants ont fini leur repas. Nous faisons donc en sorte que ces tables soient débarrassées et nettoyées dès que leurs occupants quittent la salle. Cela me semble être la moindre des choses.
Merci de votre contribution et bonne continuation.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Relais des Puys
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 août 2013

2 nuits passées dans cet hôtel bien situé près du Puy de Dôme. Hôtel familial propre et calme avec un très bon restaurant. Table de ping-pong pour les enfants. Bon petit dej. A recommander pour le bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Merci Philippe pour votre avis.
Cela fait plaisir que le fruit de nos efforts soit reconnu.
Au plaisir...

Avis publié: 26 août 2013

Très satisfant de notre séjour au relais trouvé sur le net. Chambres propres, confortables, petites mais suffisantes. Bien insonorisées.
Par contre la déco c'est pas ça... Vieillot et chargé... Mais bon on est pas là pour ça!

Nous avons été agréablement surpris par l'excellente carte proposée par le chef. Inventif, bon et pas trop chère. Le vin sugerré par le serveur (vin du coin)...excellent! Le petit déjeuner aussi est vraiment bien ce qui est important avant de partir en randonnée sur les volcans situés à qq km seulement. A faire absolument.

Bon acceuil et bon conseil pour la rando.
A recommander pour un court séjour autour du Puy.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Et merci beaucoup de votre contribution.
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre hôtel. Ah, si seulement la part de commissions d'intermédiaires cessait d'augmenter, nous pourrions investir plus souvent...
Vous avez tout particulièrement aimé les repas servis au Relais des Puys. Cela nous fait très plaisir.
A bientôt ;-)

Avis publié: 20 août 2013

Un hôtel agréable car au calme et idéalement situé pour une randonnée au Puy de Dôme, un accueil correct, des chambres propres.
Le point négatif, c'est la restauration, trop d'attente pour la commande des plats, et entre chaque plat. Pour le fromage, la serveuse nous avait oublié mais on se demande si ce n'était pas comme ça depuis le début du repas. En plus, avec de jeunes enfants et aussi après une journée d'activités, autant dire que l'attente était interminable !!
Sinon, au niveau des plats, c'était plutôt correct, cependant un petit doute sur la cuisson des poissons ?? En tout cas, la nuit même et le lendemain, de très forts maux de ventre !
Au final, malgré l'aspect hôtel qu'on peut conseiller, on déconseille la partie restauration.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Je vous remercie de votre retour.
Vous me voyez heureux de voir que avez apprécié notre hôtel.
Ce mois-ci, au restaurant, comme on le dit dans notre jargon, nous avons, quelquefois, été "dans le jus", et pour cause... Cette année, à l'hôtel, nous avons commencé la saison avec un planning presque vide. Du coup, nous avons engagé une personne de moins en salle. Heureusement car, malgré un temps magnifique, le mois du juillet a été bien mauvais. Pour le mois d'août, les réservations (je ne sais même pas si on peut encore appeler ça réservation ) se, sont faites très tard... beaucoup trop tard pour que nous puissions nous réorganiser. Ce qui me désole, c'est que ceux qui prennent la peine de réserver à l'avance (et ainsi bénéficient généralement d'un meilleur tarif) puissent se retrouver, eux aussi, pénalisés. De plus, il est vrai que la serveuse en question a, en cette fin de mois d'août, quelques "absences" (cela m'arrive aussi quelquefois).
Pour ce qui est du poisson, nous avons un excellent fournisseur qui livre le lendemain le poisson acheté à la criée. Ainsi, avec trois livraisons par semaine, nous servons un produit très frais. Tous les poissons que nous servons seraient suffisamment frais pour être servis crus. La cuisson ne saurait remettre cette fraîcheur en cause.
Espérant que les bonnes habitudes de réservation reviennent pour le bien de tous, je vous souhaite une excellente rentrée.

Avis publié: 9 août 2013

un hotel agréable ou l'on mange bien. Patron et personnel accueillant. Des chambres propres et bien équipées avec de grands lits et une salle de bains spacieuse. une sortie ou les moitards sont bien servis avec un garage moto les mettant à l'abri

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Valéry E, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

Vous avez apprécié le confort, la cuisine, mais aussi l'accueil de notre équipe et même... le mien ;-) Vous m'en voyez très touché.
J'espère que votre chemin repassera par notre région ensoleillée. Merci.

Avis publié: 7 août 2013

Nous avons passé 5 jours en demi-pension au relais des puys : idéalement situé pour visiter Clermont F. Chambres propres, environnement agréable (départ de sentiers balisés pour les joggeurs à proximité, golf, et centre ville à 10mn pour le shopping). Côté restaurant, nous avons apprécié la cuisine renouvelée tous les soirs, gouteuse et copieuse. Personnel à l'écoute, de bon conseil, agréable et discret. Nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : nous avons eu deux chambres donnant sur le jardin... très calme et vue agréable
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Et merci beaucoup. Cela fait plaisir de voir notre travail ainsi récompensé.
Nous serons très heureux de vous revoir en Auvergne.

Avis publié: 30 juillet 2013 par mobile

Nous avons sejournes pendant un week end pour aller a vulcania dans cethotel et jai ete un peu decu..l'accueil est normal rien dexceptionnel..cest plutot au niveau du service du restaurant qu'il faudrait ameliorer quelque chose .nous avons ete servi par un monsieur qui a aucun moment nous a dit bonjour il etait pas du tout souriant et on avait limpression que ca l'embetait d'etre la...pas tres bien...toute lequipe hors mis la responsable tire la tete ca m'a un peu choquer quand meme ..
Il faudrait une grande amelioration a ce niveau la!!!! Abon entendeur!!"

• Séjour en : juillet 2013
Valéry E, Owner de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Merci pour votre commentaire.
Je suis vraiment désolé de voir que l'accueil au restaurant n'ait pas été ce qu'il aurait dû au point que ce soit le seul souvenir que vous gardiez de votre séjour. Il est vrai que, aujourd'hui, subvenir aux manques dans l'apprentissage du savoir vivre nous prend de plus en plus de temps et d'énergie mais, avec une attention de tous les jours...
Qu'il en soit, votre contribution nous a permis d'appuyer. Aussi, nous vous en remercions et souhaitons vous revoir pour, je pense , apprécier à nouveau la cuisine et le confort.

Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
Arum Hotel
Arum Hotel
N° 2 sur 3 à Orcines
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 60 à Clermont-Ferrand
N° 5 sur 60 à Clermont-Ferrand
Hôtel Princesse Flore
Hôtel Princesse Flore
N° 2 sur 6 à Royat

Vous connaissez Le Relais des Puys ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Puys

Adresse: 59 route de la Baraque, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie de prix : 77€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais des Puys 3*
Le Relais des Puys, hôtel-restaurant Logis 2 cheminées, est idéalement situé à 5 minutes de Vulcania, du Volcan de Lemptégy, du Puy de Dôme et de Clermont-Ferrand. L'hôtel propose 36 chambres desservies par ascenseur dont 10 familiales et 6 adaptées pour les personnes handicapées (Label Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences). Toutes les chambres sont équipées avec mini-coffre, wi-fi gratuit, salle de bain avec sèche-cheveux... Au restaurant, vous dégusterez des produits frais et faits maison, garantis pas le titre de Maître Restaurateur. Les recettes originales marient produits exotiques et du terroir. Un coin enfant propose quelques jeux aux plus jeunes. Jardin de détente avec jeux pour les enfants. Parking privé gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Puys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Puys Orcines
Relais Puys Orcines