“établissement chaleureux”

N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Yzeure, France
“établissement chaleureux”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Il n'est pas toujours facile de voyager avec des enfants... Mais au Relais des Puys, tout est fait pour que l'on se sente bien. La chambre était très propre, bien insonorisée et tout à fait confortable. Les enfants ont pu apprécier les jeux extérieurs. La cuisine est excellente et le petit-déjeuner très complet. On sent vraiment que les gérants de l'hôtel y mettent tout leur cœur et leur énergie.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Merci beaucoup de votre commentaire. Nous sommes très heureux que toute la famille ait beaucoup apprécié son séjour au relais des Puys.
Effectivement, nous faisons tout notre possible pour accueillir nos hôtes et les avis comme le vôtre sont notre récompense.
À bientôt, nous l'espérons.

bayas
Avis écrit le 30 octobre 2013

Accueil, service, conseils.
Tout est bon

En; famille, près de vulcania et du puy de dôme : Simple et parfait...
A conseiller

Idem pour le restaurant, bon repas, service impeccable et cadre simple et chaleureux
Menu enfant, gastronomique...

Astuce pour la chambre : Demander la vue puy de dôme...superbe
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Vous avez passé un excellent séjour au Relais des Puys, vous nous en voyez très heureux.
Comme nous le disons sur notre site Web : www.relaisdespuys.com, notre volonté est de proposer un accueil simple et convivial... Il semble bien que ce soit exactement ce que vous avez perçu. À la fin de la haute saison, après 9 mois de travail 7 jours sur 7 (pour mon épouse et moi-même), cela fait bien plaisir de s'entendre dire que nous sommes encore performants :-) Grâce aux encouragements de nos hôtes, nous le serons encore jusqu'à la fermeture annuelle, le 13 décembre.
Merci beaucoup et à bientôt, nous l'espérons.
Avis écrit le 19 octobre 2013

Lors d'un voyage pro et ayant envie de courir dans le coin des puys j'appelle la réception pour demander un délai le lendemain afin de pouvoir me doucher.... J'explique poliment que j'ai 900 km pour rentrer et que je pense rentrer de mon footing vers 11:15-30 et je demande si il y a une possibilité d'avoir un arrangement.

La réponse ne se fit pas attendre : si vous ne quittez pas pour 11h.... Je serai obligé de vous compter une nuit supplémentaire...cet hôtel a perdu un client... Pour très longtemps...

Je précise que j'ai immédiatement trouve une superbe chambre d hôte qui a accepter cette requête avec beaucoup de compréhension.... A 11:30, tout était emballé et je reprenais la route ;)

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Je vous remercie de votre commentaire.
J'ai donc mené ma petite "enquête" à la réception. Or, il semble qu'il y ait eu une vrai confusion, incompréhension... La personne qui vous a répondu, a compris, au cours de cette conversation hachées par des coupures probablement dues au réseau capricieux à l'endroit où vous rouliez, que vous souhaitiez, vers 10:00, aller courir 4 heures ! Dans ce cas là, il eut été délicat de demander à une femme de chambre d'attendre 1-2 heures...
Vous me voyez donc bien confus car nous ne sommes, bien-sûr, pas à une demie heure près.
Mais bon sang, que cela fait rager d'être noté par quelqu'un qui n'est pas venu chez nous, se basant sur une communication téléphonique bien aléatoire ! J'ai donc donné la consigne de rappeler plutôt que risquer de mauvaises interprétations.
Vous me voyez heureux que votre séjour en Auvergne se soit très bien passé.
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à vous arrêter au Relais des Puys pour que nous puissions évoquer l'incident.
Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Etant deja venu dans cet hotel adherent logis, j y reviens avec plaisir.
Bonne cuisine et service impeccable
Un jeune serveur en costume cravate courtois et efficace!

Cote chambre, acces rapide via l ascenseur. Calme et propre.

Wifi de bonne qualite

Hotel souvent complet lorsque je veux reserver dans un delai court. Dommage !

• Séjour du septembre 2013
ESBELIN V, Gérant de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Merci beaucoup de votre contribution.
De la part d'un fidèle , cela fait d'autant plus plaisir. Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour vous identifier, alors signalez-vous lors de votre prochain passage.
Encore merci et à bientôt.
conflans
Avis écrit le 6 septembre 2013

Accueil un peu froid pas à l'écoute du client nous avons eu l'impression de les embêter,emplacement à un carrefour avec feux rouges bruyant, ainsi que le petit déjeuner on peut attendre que tous les clients soient partis pour débarasser et remettre les couverts. Le coffre fort est au sol pas très pratique pour lire la notice.Nous avions réservé une table au restaurant nous nous sommes présenté à 20 h 30 comme prévu pas de table de mise être obligé d 'attendre pas très agréable omission de l'accueil.Point positif le personnel de chambre et serveurs du restaurant très agréables.

Septembre 2013

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Je vous remercie de votre commentaire et de votre promptitude.
Vous êtes arrivé à l'hôtel sans avoir réservé. Nous vous avons proposé une grande chambre, normalement à 103 €, au prix d'une double, soit 84 € (premier prix en haute saison). Madame trouvait cela trop cher mais vous avez tout de même loué la chambre. Après une heure passée dans cette chambre, Madame est revenue à la réception, disant que votre chambre était trop proche de la route et qu'elle voulait en changer. Deux propositions n'ont pas convenu... Le lendemain, vous avez souhaité rester une nuit supplémentaire et nous avons proposé une autre chambre que vous avez préférée.
J'espère que le repas que nous vous avons servi valait les deux minutes d'attente. Il est vrai qu'une "réservation" alors que le service est commencé ne permet pas de gérer à la seconde prés.
Merci de votre compliment au personnel de chambres et du restaurant. Notre équipe de "permanents" le mérite bien.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, vous me voyez bien désolé si quelques personnes ont été bruyantes. D'autre part, il n'est pas de coutume de laisser des tables sales lorsque les occupants ont fini leur repas. Nous faisons donc en sorte que ces tables soient débarrassées et nettoyées dès que leurs occupants quittent la salle. Cela me semble être la moindre des choses.
Merci de votre contribution et bonne continuation.
Avis écrit le 29 août 2013

2 nuits passées dans cet hôtel bien situé près du Puy de Dôme. Hôtel familial propre et calme avec un très bon restaurant. Table de ping-pong pour les enfants. Bon petit dej. A recommander pour le bon rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci Philippe pour votre avis.
Cela fait plaisir que le fruit de nos efforts soit reconnu.
Au plaisir...
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Très satisfant de notre séjour au relais trouvé sur le net. Chambres propres, confortables, petites mais suffisantes. Bien insonorisées.
Par contre la déco c'est pas ça... Vieillot et chargé... Mais bon on est pas là pour ça!

Nous avons été agréablement surpris par l'excellente carte proposée par le chef. Inventif, bon et pas trop chère. Le vin sugerré par le serveur (vin du coin)...excellent! Le petit déjeuner aussi est vraiment bien ce qui est important avant de partir en randonnée sur les volcans situés à qq km seulement. A faire absolument.

Bon acceuil et bon conseil pour la rando.
A recommander pour un court séjour autour du Puy.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Et merci beaucoup de votre contribution.
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre hôtel. Ah, si seulement la part de commissions d'intermédiaires cessait d'augmenter, nous pourrions investir plus souvent...
Vous avez tout particulièrement aimé les repas servis au Relais des Puys. Cela nous fait très plaisir.
A bientôt ;-)
Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
Hotel Restaurant Les Hirondelles
Hotel Restaurant Les Hirondelles
N° 3 sur 3 à Orcines
Le Chatel Hotel-Restaurant
Le Chatel Hotel-Restaurant
N° 2 sur 6 à Royat
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 60 à Clermont-Ferrand
Arum Hotel
Arum Hotel
N° 2 sur 3 à Orcines
Hôtel Princesse Flore
Hôtel Princesse Flore
N° 1 sur 6 à Royat
Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte
Best Western Plus Hotel Litterai...
N° 12 sur 60 à Clermont-Ferrand

Vous connaissez Le Relais des Puys ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Puys

Établissement : Le Relais des Puys
Adresse: 59 route de la Baraque, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais des Puys 3*
Le Relais des Puys, hôtel-restaurant Logis 2 cheminées, est idéalement situé à 5 minutes de Vulcania, du Volcan de Lemptégy, du Puy de Dôme et de Clermont-Ferrand. L'hôtel propose 36 chambres desservies par ascenseur dont 10 familiales et 6 adaptées pour les personnes handicapées (Label Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences). Toutes les chambres sont équipées avec mini-coffre, wi-fi gratuit, salle de bain avec sèche-cheveux... Au restaurant, vous dégusterez des produits frais et faits maison, garantis pas le titre de Maître Restaurateur. Les recettes originales marient produits exotiques et du terroir. Un coin enfant propose quelques jeux aux plus jeunes. Jardin de détente avec jeux pour les enfants. Parking privé gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Puys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Puys Orcines
Orcines Hotel Relais Puys