“Une halte s'impose!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Le Puy-en-Velay, France
“Une halte s'impose!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Super!! Le personnel a été très attentionné pendant notre séjour. On a eu le plaisir de goûter aux bons plats cuisinés dans leur restaurant. Les chambres sont très bien entretenues: propres et confortables. Encore merci!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Je vous remercie de cet avis qui est comme une récompense pour nous.
Même si nous ne sommes pas loin de chez vous, nous espérons vous revoir pour visiter encore mieux, notre coin d'Auvergne.

Durtol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Je connaissais ce restaurant de réputation mais je n'y étais jamais allé jusqu'au weekend dernier. Et ce fût vraiment une belle découverte pour mon amie et moi même!
Un acceuil très sympa et chaleureux par le jeune serveur....
Amateurs de gastronomie, nous avons apprécié la cuisine goûteuse et inventive de ce restaurant au rapport qualité-prix correct.Les plats sont très bien préparés, beaucoup de créativité dans la construction des saveurs, dressage parfait bien sûr: du travail de pro, vraiment.
Dommage que le chef ne passe pas en salle pour qu'on puisse échanger avec lui.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Merci beaucoup de votre contribution.
Nous sommes très heureux d'avoir rendu votre soirée aussi agréable.
A bientôt j'espère.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Chambre relookée spacieuse et insonorisé, literie de qualité, toilettes séparées de la salle d eau, personnel attentionné et efficace. Le tout proche du centre ville. Un bémol: le prix du petit déj à 14€/pers, je connais d'autres 3 étoiles où le prix n'excède pas 9€

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
A l'évidence, Monsieur, vous vous trompez d'établissement. En effet, Le Relais des Puys est fermé pour congés annuels du 13 décembre au 3 février. Chez nous, les toilettes ne sont pas séparées de la salle d'eau et le petit-déjeuner est à 10 € et non 14 €. Il est probable que vous ayez séjourné à l'Interhotel des Puys à Clermont-Ferrand et non au Relais des Puys à Orcines. En effet, le site Web de notre collègue indique très clairement le petit-déjeuner à 14 € (comment le reprocher ?).
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

Suite a mon dernier commentaire lors de ma venue au mois de septembre, je suis toujours autant satisfait de cet établissement
Le jeune serveur, visiblement en apprentissage a été tees bien et professionnel. Nickel.
+ bon repas!

A bientôt donc...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Merci beaucoup pour cette nouvelle contribution.
Nous avons, nous aussi, eu grand plaisir à vous revoir et espérons que vous reviendrez après notre fermeture annuelle (du 13 décembre au 3 février).
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Nuit de passage a Clermont Ferrand
Choix de cet hôtel pour le tarif attractif

Se situe au dessus de Clermont
Chambre propre et agréable (si je peux me permettre une remarque : penser peut être a moderniser les chambres)
Très bon restaurant : repas complet, copieux et très bon
Personnel plus qu'agréable
J'y retournerai avec plaisir

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Nous avons été heureux de vous accueillir chez nous et d'avoir rendu votre séjour agréable.
La chambre 107, mentionnée dans le précédent avis, et la vôtre, ont exactement le même décor... Qu'il en soit, si cette année, nous ne sommes pas en mesure de redécorer les chambres, nous avons le projet pour l'hiver 2014-2015.
Vous avez apprécié notre l'accueil et la table du Relais des Puys, merci de l'avoir dit ici.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau en Auvergne, peut-être, pourquoi pas, en touriste.
Saint-Sernin-du-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Hôtel très bien situé à quelques poignées de kilomètres de vulcania et du Puy de dôme .
L'accueil est sympathique et attentif , les chambres calmes . Nous avions la chambre familiale 107 qui donne du coté du parking , donc pas un bruit . Cette chambre est située à coté de l'ascenseur ... et là non plus , pas de bruit . L'insonorisation est largement au dessus de la moyenne , ce qui est primordial quand on voyage avec des enfants . La chambre est d'une taille suffisante , et relookée récemment . Bref le rapport qualité/prix est excellent .
Le petit déjeuner est copieux , il y a de tout , et les produits sont frais (pains excellents , yaourt maison dans la même lignée .....) .
Coté restaurant , rien à redire . En deux jours , nous avons testés tous les menus . Les produits sont manifestement frais et de très bonne qualité . Le chef maitrise très bien la cuisson des viandes (le kangourou est parfait ) et des poissons .Enfin un restau qui vous sert de vrais légumes , et pas seulement du riz et des frites pour les enfants . Coup de cœur pour les ravioles de langoustines au potimarron . Les desserts sont excellents et originaux (pina collada revisitée ..) . Le personnel est aimable , attentif et serviable .
Un hôtel ou je reprendrais plaisir à revenir lors de mon prochain passage dans la région .
Juste un petit bémol insignifiant : si le directeur de l’hôtel pouvait mettre des patins autocollants sous les pieds des chaises de la salle de petit déjeuner (elles sont ai peu lourdes et les enfants on tendance à les trainer ...) .

Astuce pour la chambre : 107 familiale
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Je vous remercie pour votre analyse complète.
Lorsque nous avons rénové et agrandi l'hôtel, nous avions deux priorités :
- L'accessibilité. Ainsi, au lieu des 2 chambres adaptées que nous aurions légalement dû avoir, nous en avons fait 6. L'établissement est donc entièrement accessible et, depuis huit ans déjà, nous avons le Label Tourisme et Handicaps pour les quatre déficiences.
- L'isolation phonique. Nous avons des cloisons triples entre deux chambres et entre chambres et communs. De même, les menuiseries ont été choisies selon ce critère.
Régulièrement, nous recherchons des produits pour améliorer le petit-déjeuner et aussi des matériels, comme la vitrine qui garde les viennoiseries tièdes, mise en place au printemps.
Je viens de trouver une société spécialisée en embouts de chaises. Après quelques essais infructueux, nous n'allons pas tarder à régler le problème de bruit.
En effet, vous avez testé le menu Puy de Dôme, le menu Pariou, le menu du Terroir, le menu du jour et le menu enfant. Nous avons la chance d'avoir une très bonne équipe au restaurant, comme à l'hôtel, avec un chef attentif et réactif à la moindre critique et un second de cuisine passionné, ou plutôt passionnée,  de pâtisserie.
Merci d'être venus au Relais des Puys. Nous espérons vous revoir.
Castelnaudary, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Hotel très bien situé entre Vulcania, le Puy de Dome et Clermont Ferrand. La chambre donnant sur le jardin était très calme.Le buffet du petit déjeuner copieux. Chambre très propre, bonne literie. Hotel calme malgré le monde et très bien insonorisé. Parking privé gratuit, appréciable. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Demander un chambre coté jardin
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ESBELIN V, Gérant de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre avis ici. Vous avez passé un séjour agréable en notre compagnie, cela fait grand plaisir de le lire.
Encore merci et au plaisir de vous revoir.
Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
Hotel Restaurant Les Hirondelles
Le Chatel Hotel-Restaurant
Le Chatel Hotel-Restaurant
N° 3 sur 6 à Royat
Campanile Clermont Ferrand Centre
Campanile Clermont Ferrand Centr...
N° 2 sur 61 à Clermont-Ferrand
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 61 à Clermont-Ferrand

Vous connaissez Le Relais des Puys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Puys

Établissement : Le Relais des Puys
Adresse: 59 route de La Baraque, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais des Puys 3*
Le Relais des Puys, hôtel-restaurant Logis 2 cheminées, est idéalement situé à 5 minutes de Vulcania, du Volcan de Lemptégy, du Puy de Dôme et de Clermont-Ferrand. L'hôtel propose 36 chambres desservies par ascenseur dont 10 familiales et 6 adaptées pour les personnes handicapées (Label Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences). Toutes les chambres sont équipées avec mini-coffre, wi-fi gratuit, salle de bain avec sèche-cheveux... Au restaurant, vous dégusterez des produits frais et faits maison, garantis pas le titre de Maître Restaurateur. Les recettes originales marient produits exotiques et du terroir. Un coin enfant propose quelques jeux aux plus jeunes. Jardin de détente avec jeux pour les enfants. Parking privé gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Puys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Puys Orcines
Orcines Hotel Relais Puys