“UNE ADRESSE A CONNAITRE”

Le Relais des Puys
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
METZ
“UNE ADRESSE A CONNAITRE”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Si vous voulez séjourner près du Puy de Dôme et de Vulcania, arrêtez-vous au Relais des Puys. L'établissement mérite largement son classement : accueil agréable, chambre spacieuse, propre et calme. A l'accueil, on vous donnera tous les renseignements sur la région; vous pouvez même leur demander de vous réserver des entrées pour Vulcania.
Et surtout, ne loupez pas le restaurant ! Une grande salle agréable, vous avez de la place, le personnel est très professionnel et souriant; le chef propose des menus avec des plats et des produits du terroir, même, et surtout, le vin de l'Ardèche. Vous pouvez aussi acheter des produits locaux à l'accueil.
Nous y reviendrons.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Votre avis nous fait vraiment un grand plaisir. Si je comprend bien, nous avons fait un sans faute !
Nous attendons votre retour. Merci beaucoup.

Roquefort les Pins
Avis écrit le 15 juin 2014

Je m'aperçois que nous étions présents en même temps que le groupe des 33, lors du weekend de la Pentecôte.Lors de notre arrivée, il ne restait qu'une grande chambre familiale quadruple à 105 euros, laquelle nous a été spontanément proposée à 90 euros. Chambre effectivement spacieuse, avec 1 grand lit et 2 petits lits, au demeurant une bonne literie. L'une des fenêtres avait vue sur un petit champ où paissaient 2 ânes et sur la pelouse réservée à l'hôtel. La SDB avec baignoire était correctement agencée, et les WC séparés. Un grand miroir disposant d'un éclairage spécifique était fixé dans la chambre à côté de la table. Bien pratique pour le maquillage!
Mais, je suis du même avis qu'Hermine, cet hôtel manque tout à fait de charme, un peu de déco serait un plus! Ceci dit, c'est un bon plan pour les familles qui souhaitent visiter Vulcania tout près et la chaîne des Puys, car toute l'équipe est sympathique et le restaurant propose une cuisine simple et goûteuse.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sur l'arrière au calme.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ESBELIN V, Gérant de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Je vous remercie de votre contribution.
Je suis heureux que vous ayez apprécie l'endroit, l'accueil , la cuisine et... la vue sur les ânesses.
Juste une petite rectification : nous n'avons pas de chambre avec toilettes séparées.
Merci et au plaisir.
aubiere
Avis écrit le 15 juin 2014

chaud sur Clermont un week end de pont !! nous réservons une table . super accueil la terrasse est très agréable par ces fortes chaleurs . repas très bien ,produits frais , nous apprécions et d un très bon rapport qualité prix . l accueil est digne de ce nom . ça vaut le coup de s échapper du centre de clermont pour ce restaurer dans cet établissement . Nous renouvellerons l expérience .

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Bonjour JP,
Un local qui traverse la ville pour venir nous voir et partage son avis, voilà qui fait plaisir.
Il est vrai que, à Orcines, en été, nous avons toujours "un peu d'air" et même, des fois l'hiver, nous sommes au soleil tandis que la ville est toute givrée dans sa brume.
Nous veillons effectivement à travailler des produits très frais et, en dehors des salaisons et glaces, tout est préparé maison. Merci aussi pour votre remarque concernant l'accueil.
N'hésitez pas à vous présenter lorsque vous reviendrez. Nous sommes impatients ;-)
fresnes sur marne
Avis écrit le 10 juin 2014

Nous sommes venus en groupe ce week-end ( pentecôte ) la patronne est venue nous accueillir au car , après nos avoir donnée nos chambre nous avons pu en prendre possession , pas très grande mais pour dormir cela suffit largement et surtout très très propre , puis nous sommes descendus prendre l’apéritif avant de se mettre à table et la que du bonheur ( nous avons mangé typiquement Auvergnat pendant les deux soirs )
Le patron fait le tour des tabes pour se présenter et nous faire profiter de son auvergne natale avec des anecdotes car il est la 7ème ( pas compagnie .... ) mais générations de cet hôtel
Que dire du service tout le monde a été servi en même temps je vous rappelle que nous étions un groupe ( 33 ) la patronne et la personne du bar ont aidés notre serveuse qui était d’une grande gentillesse et beaucoup d’humour ( Audrey)
Alors si vous voulez visiter l’auvergne et surtout Vulcania qui est à 10 minutes de ce charmant relais n’hésitez pas vous ne serez pas déçus
Encore merci aux patrons et à son équipe de ses deux nuits passés dans cet excellent relais
Cordialement
Didier Colson

Astuce pour la chambre : Nous étions logés coté jardin mais toutes les chambres son au calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Didier,
Merci beaucoup de votre contribution, mais nous allons... rougir.
Votre séjour était un peu court mais vous en avez bien profité. Je suis heureux que vous ayez apprécié notre cuisine. Pour ce qui est de l'accueil, cela traduit simplement le plaisir que nous y trouvons. Dommage que je ne puisse pas voir tous les clients individuels de la même façon, il faut bien que je dorme un petit peu.
Merci encore et à bientôt j'espère.
Porrentruy, Suisse
Avis écrit le 9 juin 2014

Arrivés le soir après plus de 500 kms à moto tès bon accueil, chambre petite mais agréable donnant sur l'arrière de l'hôtel, très propre et le plus...une excellente table. Garage fermé pour nos 3 motos gracieusement offert par le patron. Encore merci.

Françoise et Mauro et nos amis Do et Dodo

Astuce pour la chambre : Demandez de préférence je pense une chambre sur l'arrière de l'hôtel
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Et bien, c'est nous qui vous remercions de votre venue et de votre avis.
Nous espérons vous revoir pour visiter notre régions aux routes "conçues pour les motards" :-)
amboise
Avis écrit le 8 juin 2014

il est dommage que Tripadvisor ne permette pas la catégorie "Bon" entre "moyen" et "très bon", car c'est ce que mériterait cet hôtel. Très propre, situé près du Puy, bonne literie, petit déjeuner fort correct,propriétaires accueillants mais -et c'est dommage- cet établissement manque totalement de charme.La chambre était fort étroite pour contenir deux lits...l Il n'y a pas de fleurs, la décoration est inexistante, donc on trouve que le rapport qualité-prix est juste....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Il est vrai que la décoration des chambres n'est vraiment pas "tendance". Nos priorités étant plutôt la qualité du mobilier, de l'insonorisation et de la literie, agrémentés d'une belle photo de la région.
Vous avez apprécié l'emplacement, la propreté (cela nous semple être la moindre des choses), le petit-déjeuner et notre accueil. Nous vous remercions de votre avis détaillé.
Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Tout comme mon avis lors de mon dernier passage le mois dernier, j'apprécie une nouvelle fois la qualite de service vraiment optimale et d'une grande qualite.
L'ensemble de l'équipe est TRES bien
Bonne qualite de repas même en soirée étape
Vraiment une très bonne adresse.

Séjour du mai 2014
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Merci beaucoup de cette nouvelle contribution.
Nous essayons d'être constants dans l'effort :-) Aussi, quel que soit le prix du menu, nous apportons le même soin à la préparation.
Dans l'attente d'une prochaine visite... Merci.
Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 60 à Clermont-Ferrand
N° 1 sur 6 à Royat
Hotel Oceania
Hotel Oceania
N° 3 sur 60 à Clermont-Ferrand

Vous connaissez Le Relais des Puys ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Puys

Établissement : Le Relais des Puys
Adresse: 59 route de la Baraque, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais des Puys 3*
Le Relais des Puys, hôtel-restaurant Logis 2 cheminées, est idéalement situé à 5 minutes de Vulcania, du Volcan de Lemptégy, du Puy de Dôme et de Clermont-Ferrand. L'hôtel propose 36 chambres desservies par ascenseur dont 10 familiales et 6 adaptées pour les personnes handicapées (Label Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences). Toutes les chambres sont équipées avec mini-coffre, wi-fi gratuit, salle de bain avec sèche-cheveux... Au restaurant, vous dégusterez des produits frais et faits maison, garantis pas le titre de Maître Restaurateur. Les recettes originales marient produits exotiques et du terroir. Un coin enfant propose quelques jeux aux plus jeunes. Jardin de détente avec jeux pour les enfants. Parking privé gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Puys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Puys Orcines
Relais Puys Orcines