Le Relais des Puys
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Avis publié : 5 août 2014

unenuit passee au relais des puys... hotel et resto dans son jus !! assez vieillot. chambre propre mais moquette au sol pas terrible pour les allergiques ! repas correct sans plus. je n y retournerais pas.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2014

Bonjour Maric du Bourbonnais,
Je vous remercie de votre commentaire et suis bien désolé que, contrairement à ce que vous m'avez dit au départ, l'établissement ne vous ait pas plu. Pourquoi ne nous avoir pas dit que vous aviez des allergies ? Nous aurions pu vous conseiller.
Je suis rassuré de voir que vous avez apprécié la propreté et le service. Merci.

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons logé dans une chambre familiale de 4 personnes, la chambre était spacieuse. Les lits de grande taille mais avec draps et couvertures. L'accès internet via l'ADSL gratuit. La salle de bain équipée d'une baignoire, d'un sèche-cheveux et d'une fenêtre. Seul bémol l'absence de climatisation qui, en cette chaude journée estivale, aurait été un plus très apprécié.
Une mention toute particulière au personnel de l'hôtel attentionné et discret.
Ne manquez pas cette adresse si vous passez dans la région, vous ne paierez pas plus cher que dans une chambre d'hôte. Le prix du petit déjeuner est excessif.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale est d'un très bon rapport qualité prix, la 208 donne sur l'arrière du b...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Merci pour cette analyse détaillée.
Nous sommes heureux de vous avoir accueilli en Auvergne.

Avis publié : 19 juillet 2014

Idéalement situé à la croisée des itinéraires cet hôtel à l'avantage d'offrir un accès au garage, en tant que motard c'est précieux! la nourriture est délicieuse et les plats sont dans la lignée des gastronomiques.... les chambres sont toutefois standards. Un hôtel pratique pour une halte d'étape. En plus les motards ont droit à un rabais spécial ...

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Je vois que vous avez passé un bon moment au restaurant du Relais des Puys.
J'espère que vous reviendrez mieux goûter aux routes d'Auvergne.

Avis publié : 16 juillet 2014

Hotel très agréable -situé au pied du puy de Dôme.
bon accueil - Personnel très professionnel.
Restaurant au décor chaleureux -
Repas et service très satisfaisant.
Chambre spacieuse et confortable.
adresse à conseiller

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Merci beaucoup. Vous avez apprécié l'hôtel et le restaurant, ainsi que la situation du Relais des Puys.
Nous espérons vous revoir.

Avis publié : 5 juillet 2014

Si vous voulez séjourner près du Puy de Dôme et de Vulcania, arrêtez-vous au Relais des Puys. L'établissement mérite largement son classement : accueil agréable, chambre spacieuse, propre et calme. A l'accueil, on vous donnera tous les renseignements sur la région; vous pouvez même leur demander de vous réserver des entrées pour Vulcania.
Et surtout, ne loupez pas le restaurant ! Une grande salle agréable, vous avez de la place, le personnel est très professionnel et souriant; le chef propose des menus avec des plats et des produits du terroir, même, et surtout, le vin de l'Ardèche. Vous pouvez aussi acheter des produits locaux à l'accueil.
Nous y reviendrons.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Votre avis nous fait vraiment un grand plaisir. Si je comprend bien, nous avons fait un sans faute !
Nous attendons votre retour. Merci beaucoup.

Avis publié : 15 juin 2014

Je m'aperçois que nous étions présents en même temps que le groupe des 33, lors du weekend de la Pentecôte.Lors de notre arrivée, il ne restait qu'une grande chambre familiale quadruple à 105 euros, laquelle nous a été spontanément proposée à 90 euros. Chambre effectivement spacieuse, avec 1 grand lit et 2 petits lits, au demeurant une bonne literie. L'une des fenêtres avait vue sur un petit champ où paissaient 2 ânes et sur la pelouse réservée à l'hôtel. La SDB avec baignoire était correctement agencée, et les WC séparés. Un grand miroir disposant d'un éclairage spécifique était fixé dans la chambre à côté de la table. Bien pratique pour le maquillage!
Mais, je suis du même avis qu'Hermine, cet hôtel manque tout à fait de charme, un peu de déco serait un plus! Ceci dit, c'est un bon plan pour les familles qui souhaitent visiter Vulcania tout près et la chaîne des Puys, car toute l'équipe est sympathique et le restaurant propose une cuisine simple et goûteuse.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sur l'arrière au calme.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
ESBELIN V, Gérant de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Je vous remercie de votre contribution.
Je suis heureux que vous ayez apprécie l'endroit, l'accueil , la cuisine et... la vue sur les ânesses.
Juste une petite rectification : nous n'avons pas de chambre avec toilettes séparées.
Merci et au plaisir.

Avis publié : 15 juin 2014

chaud sur Clermont un week end de pont !! nous réservons une table . super accueil la terrasse est très agréable par ces fortes chaleurs . repas très bien ,produits frais , nous apprécions et d un très bon rapport qualité prix . l accueil est digne de ce nom . ça vaut le coup de s échapper du centre de clermont pour ce restaurer dans cet établissement . Nous renouvellerons l expérience .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
ESBELIN V, Propriétaire de Le Relais des Puys, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Bonjour JP,
Un local qui traverse la ville pour venir nous voir et partage son avis, voilà qui fait plaisir.
Il est vrai que, à Orcines, en été, nous avons toujours "un peu d'air" et même, des fois l'hiver, nous sommes au soleil tandis que la ville est toute givrée dans sa brume.
Nous veillons effectivement à travailler des produits très frais et, en dehors des salaisons et glaces, tout est préparé maison. Merci aussi pour votre remarque concernant l'accueil.
N'hésitez pas à vous présenter lorsque vous reviendrez. Nous sommes impatients ;-)

Voir également ces hébergements à Orcines ou ses environs
À 5,4 km
Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte
Best Western Plus Hotel Litterai...
N° 12 sur 58 à Clermont-Ferrand
À 4,7 km
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 58 à Clermont-Ferrand
À 3 km
Hôtel Princesse Flore
Hôtel Princesse Flore
N° 2 sur 6 à Royat

Vous connaissez Le Relais des Puys ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Puys

Adresse: 59 route de la Baraque, 63870 Orcines, Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand > Orcines
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Orcines
Catégorie de prix : 76€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais des Puys 3*
Le Relais des Puys, hôtel-restaurant Logis 2 cheminées, est idéalement situé à 5 minutes de Vulcania, du Volcan de Lemptégy, du Puy de Dôme et de Clermont-Ferrand. L'hôtel propose 36 chambres desservies par ascenseur dont 10 familiales et 6 adaptées pour les personnes handicapées (Label Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences). Toutes les chambres sont équipées avec mini-coffre, wi-fi gratuit, salle de bain avec sèche-cheveux... Au restaurant, vous dégusterez des produits frais et faits maison, garantis pas le titre de Maître Restaurateur. Les recettes originales marient produits exotiques et du terroir. Un coin enfant propose quelques jeux aux plus jeunes. Jardin de détente avec jeux pour les enfants. Parking privé gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Puys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Puys Orcines
Relais Puys Orcines