“Accueil chaleureux et quel restaurant !”

Hotel - Restaurant du Chateau
N° 1 sur 2 Hôtels à Combourg
Nantes, France
“Accueil chaleureux et quel restaurant !”
Avis écrit le 20 août 2012

Je le recommande vivement ! L'accueil est agreable, le service est tres bon. L'hotel refletant l'epoque est propre et confortable. Nous avons decide de diner au restaurant du chateau, la cerise sur le gateau! Tout au long du repas, chaque bouchee etait devenue un delice ou a la decouverte de saveurs nouvelles...et pour un prix raisonnable.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

oise
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avions réservé pour 2 nuits dans cet hôtel. Voyant que les chambres avaient globalement l'air vieillottes (il y avait peu de photos sur le site ...), nous avons demandé celle qui est mise en avant sur le site.
Arrivés là-bas, impression plutôt correcte. Personnel sympathique à l'accueil (malgré des difficultés de réservation ... la croix et la bannière pour recevoir un mail de confirmation ... il a fallu téléphoner 2 fois, et envoyer 2 mails, pour au final ne jamais avoir la confirmation. Enfin bref ...). Montée dans la chambre, et là, grandeeeee déception. Chambre vraiment vieillotte, avec une moquette très très sale (conseil : ne pas se pencher sous les lits si vous voulez éviter de voir des horreurs), plutôt froide, et comme nous le découvrirons la nuit : très humide (impression de dormir dans des draps mouillés ... beurk). Ouverture du lit pour vérifier la propreté (qui au premier coup d'oeil paraît assez lointaine ... !) : une grande trace jaune sous les fesses, et des traces orange, sur l'alèse et le drap-housse ... Pour un 3 Etoiles, pas très classe !!! On demande à les faire changer. La femme de chambre monte et m'explique que "c'est pas sale, mais ça ne part plus", et que les traces oranges "c'est de la rouille" ! Tiens donc !!! D'une part, dans un 3 Etoiles, si les traces ne partent plus, on jette le drap (simple drap blanc) et on en achète un autre, et d'autre part : que vient faire de la rouille sur des draps d'hôtel ???!!
Bon ... nous sortons et rentrons le soir pour dormir. Pas de lumière dans l'escalier ni dans la cour, ce qui est bien pratique. Arrivés dans la chambre, il y fait toujours aussi froid et humide. Petit tour dans la salle de bain : le sol est collant, le lavabo bourré de tartre et la baignoire, pleine de traces noires au fond. Ca donne envie hein ??? Nous sommes dans un 3 étoiles, rappelons-le !
Nuit déplorable, quasi mouillés, sous des vieilles couvertures poussièreuses, et sur un matelas qui en a vu passer !
Petit-déjeuner en chambre le lendemain : service correct, mais viennoiseries et craquelins industriels et tout sec, jus de fruits du commerce, et surtout, un seul croissant, un seul craquelin et un seul pain au chocolat pour 2 (ben oui, faut pas gâcher, hein !).
Douche ensuite dans la baignoire sans rideau, à genoux dedans puisque sous la mansarde, et cordon de douche en plastique de mauvaise qualité. On en met partout ... bon au moins, la salle de bain sera nettoyée, comme cela.
Cerise sur le gâteau, la femme de chambre entre pour récupérer le plateau petit-déj pendant qu'on se douche, alors qu'on répond "non", et nous trouve dans une tenue très dénudée ...
Bon, donc autant dire, que nous sommes allés voir ailleurs pour la 2e nuit, et n'avons pas attendu notre reste !!!
Petit détour par le jardin, qui n'est entretenu et tondu que sur une partie ...
Bref, cet hôtel donne l'impression d'un manque d'entretien flagrant, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les 3 étoiles étaient peut-être justes à ses débuts, mais avec le temps, faute d'entretien, cela devient réellement un piège à touristes !
Vraiment, souvenir d'une nuit déplorable, l'impression d'avoir été arnaqués, tout simplement. Cet hôtel ne mérite absolument pas ses 3 étoiles. Je crois qu'il n'en mérite même pas 1 seule !
Je le déconseille très fortement, et espère que la nouvelle loi sur l'Hôtellerie va permettre aux futurs clients de ne plus se faire avoir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
duchateau, Gérant de Hotel - Restaurant du Chateau, a répondu à cet avis, 5 août 2012
Madame, Monsieur,

à la lecture de votre commentaire, nous ne pouvons qu'exprimer notre surprise face à autant de points négatifs dont vous ne nous avez fait part à aucun moment de votre séjour.
Nous avons effectivement pris en compte le problème des draps lorsque vous êtes venus nous voir et les avons changés devant vous; pour le reste, nous nous interrogeons.
Pourquoi ne pas avoir fait part au personnel de l'ensemble de vos remarques? Si tel avait été le cas, nous aurions essayé de résoudre les problèmes et de satisfaire au mieux votre demande. Nous trouvons regrettable de ne pas avoir pu en discuter ensemble et que vous préfériez faire une réclamation sur internet.
Pour notre part, nous aurions préféré une démarche plus constructive que ce commentaire. Nous sommes ouverts à toute critique, positive ou négative, qui nous permet d'améliorer notre qualité d'accueil.
Sachez malgré tout que, suite aux nouveaux critères de classification du Ministère du Tourisme, notre établissement est classé 3 étoiles. Nous regrettons simplement qu'il ne soit pas à la hauteur de vos critères.
Soulignonne, France
Avis écrit le 14 juillet 2012

C'est vrai que nous avons bénéficié d'un prix sur un site promotionnel !
L'accueil a été très convenable, sans modifications par rapport à notre achat. Cependant, même si nous ne pouvions choisir notre menu, la carte était prometteuse ! Les plats portent de bien jolis noms; malheureusement, les aveurs n'étaient pas au rendez-vous ! Dommage ! La chambre donnant sur le parc, très agréable au demeurant, n'avait pas (à moins que nous ne les ayons pas déniché) de couvertures supplémentaires ni d'oreillers bien moelleuux (ceux disponibles, bien trop gros étaient inconfortables. Le manque d'un rideau de douche dans la salle de bain, constitue également, un petit couac. En revanche, le petit déjeuner était aussi copieux qu'annoncé !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
duchateau, Gérant de Hotel - Restaurant du Chateau, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre séjour au sein de notre établissement. Chaque critique, positive ou négative est transmise à l’ensemble de l’équipe afin d’améliorer notre qualité de service ; sachez, toutefois, que des oreillers et couvertures supplémentaires sont à disposition dans les placards de chacune des chambres. Concernant l’absence de rideau de douche, nous reconnaissons volontiers le manque de praticité et pensons y remédier dans les plus brefs délais.
Sincères salutations,
La direction
l'oudon
Avis écrit le 13 juin 2012

Réservation était prise depuis plus de 2 mois, pas d'eau chaude lors de notre arrivée à à 17h et après réclamation nous avons pu avoir de l'eau chaude que le lendemain matin en rentrant de notre soirée nous n'avons pu nous laver, il faisait très froid dans la chambre les radiateurs ne fonctionnaient toujours pas et le lendemain matin pour prendre un bain l'eau s'est écoulée de couleur "rouille" pas très agréable d'après le propriétaire les radiateurs n'étaient pas purgés ! cela leur semblait normal..... La chambre vue la prestation ne correspondait pas au prix la litterie datait des années passées (draps recousus - vieilles couvertures) pas de couettes ; chambre rudimentaire pour le prix.
nous avons exprimé notre mécontentement à l'accueil lors de la facturation nous avons eu du mal à avoir tout juste des excuses .... pas très agréable.

Madame, Monsieur,
nous vous renouvelons nos excuses pour les problèmes rencontrés lors de votre séjour;le chauffage central de l'établissement était effectivement coupé à cette date.
Nous regrettons que la chambre n'ai pas été à la hauteur de vos attentes et espérons que vous garderez tout de même un bon souvenir de votre séjour en Bretagne.
Bien cordialement,
Le Plessis Robinson
Avis écrit le 29 mai 2012

Malgré un très bon dîner, un cadre agréable et un personnel très accueillant, nous restons déçus de notre séjour au sein de cet établissement...une chambre peu accueillante (décoration, lit jumeaux et non double pour un couple) et une propreté laissant à désirer dans la chambre (tâches sur les draps, cheveux sur les oreillers, mouchoirs laissés à côté du lit...) mais aussi dans la salle de bain (moucherons morts éparpillés dans la baignoire, sur le néon au dessus du lavabo, dans les verres mis à notre disposition...). Faisant partie d'une offre Wonderbox, cette prestation nous a donc déçu...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
duchateau, Gérant de Hotel - Restaurant du Chateau, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Nous regrettons que votre séjour ne vous ai pas satisfait; nous avons pris note de vos remarques et les avons transmises à l'ensemble du personnel afin d'améliorer notre qualité d'accueil.
Bien cordialement,
Fougères, France
Avis écrit le 21 mai 2012

L'occasion d'un mariage nous a permis de séjourner dans cet hôtel bien réputé dans la région. La chambre que nous avions était située au 2ème étage et donnait face au parc du château de Combourg d'où émergeait une des tours du château et cette donnait sur la route de Dinan mais, grâce à des doubles fenêtres, nous n'avons pas eu de problème de nuisances sonores par le passage des véhicules. D'emblée, en montant les escaliers nous nous sentons immergés dans l'ambiance de Châteaubriand avec les parquets qui grincent mais que nous n'entendons pas de la chambre, celle-ci étant isolé du couloir par un petit vestibule avec une porte de séparation. Nous avons trouvé un décor un peu vieillot au charme suranné, un lit avec un petit baldaquin et une excellent literie et un petit réfrigérateur qui hélas fait un peu de bruit en fonctionnement. Une salle de bains assez spacieuse, également un peu vieillote mais d'une extrême propreté. Un petit déjeuner sous forme de self avec des produits beaucoup trop abondants pour la majorité des français et donnant sur le parc de l'hôtel où nous ne sommes pas allés du fait des conditions atmosphériques.
Nous conservons globalement un bon souvenir de cet hôtel où l'accueil était aimable et ne pouvons que le recommander.

boissy l'aillerie
Avis écrit le 19 mai 2012

Un hôtel magnifique avec une chambre très joliment décorée. Un petit -déjeuner goûteux et copieux dans un cadre cosy (beaucoup de choix). Un restaurant tout aussi remarquable (des mets originaux et savoureux). Un personnel discret et sympathique qui nous a donné envie de prolonger notre séjour. Une seule envie : celle d'y retourner prochainement

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Combourg ou ses environs
Logis du Lac
N° 4 sur 16 à Dinan
Hostellerie du Vieux Moulin
Hostellerie du Vieux Moulin
N° 1 sur 1 à Hede

Vous connaissez Hotel - Restaurant du Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel - Restaurant du Chateau

Établissement : Hotel - Restaurant du Chateau
Adresse: 1 Place Chateaubriand, 35270 Combourg, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Combourg
N° 1 sur 2 Hôtels à Combourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel - Restaurant du Chateau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel - Restaurant du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Chateau De Versailles
Restaurant Du Chateau