“Un séjour de luxe dans un chateau pour mon anniversaire !” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Chailly

Château de Chailly
“Un séjour de luxe dans un chateau pour mon anniversaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Pour mon anniversaire, mon mari m’a offert un séjour de luxe au Château de Chailly au cœur de la Bourgogne, à proximité de Dijon et de Beaune, et à 2h30 de Paris.

L’hôtel-Golf Château de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la Renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Cet établissement propose : 45 chambres, 2 restaurants et une terrasse, une piscine, un parcours de golf 18 trous, salle de billard, bar et hammam.

Nous avions une suite-château située dans le donjon du château avec une charpente en bois exceptionnelle et unique. , et vue sur le golf. Très spacieuse, composée d’une grande salle de bains avec douche séparée en complément de la baignoire gigantesque, toilettes séparées, bureau, grand salon privatif, table de bridge. Les équipements dignes des palaces avec Wifi, air conditionné, TV satellite, téléphone, minibar, coffre-fort, machine à thé et café, Bose Sounddock.

Après une dégustation du crémant du Château, nous nous sommes rendus au restaurant gastronomique du Château « L’Armançon ». Situé dans une salle immense aux tentures de tissus, meubles de style, tables parées de nappes et bougies, suffisamment espacées pour le confort des clients.

Nous avons choisis le menu « plaisir de saisons » à 50 euros, en entrée : Marinade de Saint Jacques tiède, fruits passion-safran, brocolis et râpé de choux fleurs, pour le plat de Philippe : Canard rôtis sur os, jus à la gentiane, purée de coco blanc à la réglisse, cuisse en cocotte et gnocchis. Pour moi : Truite de mer et écrevisses, jus d’écrevisses au Campari, céréales aux câpres et citron confit. Une tartine chaude d’époisses (le fromage de la région) et en dessert : Cassis de Bourgogne en mousse légère sur un pain d’épices, sorbet et coulis cassis-vin rouge au genièvre et pour Philippe : Sablé meringue glacé vanille, pomme confite au parfum d’antésite. Pour finir, des macarons, des chocolats, et des mignardises.

Tout est digne ici d’un restaurant étoilé : c’est fin, délectable et raffiné, les mets sont bien présentés sur assiette, c’est beau ! Les serveurs sont souriants, et prennent le temps de vous expliquer les plats. L’ambiance est chic sans être snob. On se sent à l’aise et détendu !

En conclusion, c’était un séjour divin qui nous a permis de faire une vraie pause… Un instant entre parenthèse loin de Paris et de sa grisaille, des grincheux et des soucis. La vie de Château avec vue imprenable sur le golf, les étangs aux oiseaux, et la nature à perte de vue.

Château de Chailly, Hôtel **** Golf - BP 10 Rue Dessous 21 320 Pouilly en Auxois

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel, ses installations (tennis, spa, location de vélos) et son cadre magnifique, ainsi que le petit déjeuner (seul regret : absence de jus de fruits frais).
En revanche, le seul intérêt du restaurant est sa proximité de l'hôtel (artichauts en boîtes, toasts brûlés, vins très chers, mauvais fruits de mer).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Neubourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Très bel endroit, avions 2 chambres, une dans le château et l'autre dans les "communs".
Un peu cher pour la prestation. Un avantage, le golf est directement dans la propriété. Avons testé le retaurant gastronomique, sans grande conviction. Turbot non désarêté, canard sous toutes ses formes, sans grand intérêt... par contre, très bons vins.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Weinheim, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Service impeccable, chambre assez spacieuse et très agréables, notre salle de bains avec 2 cuvettes de lavabo, miroir rasoir, sèche-cheveux, situation exceptionelle. Ce qui nous a plu le plus, c'était l'acceuil chaleureux, service aimable et efficace et le petit déjeuner du tonnerre, parfois au-dehors en terrace...

Meudon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Voici nos appréciations à propos de notre séjour du 15 Aout 2011 :

* Surface de la chambre 42 insuffisante, il faut fermer la porte de séparation pour regarder la télé, le lit de 140cm défoncé est indigne d'un 4 étoiles! à 219€/nuit on attendait mieux.
* pas d’ascenseur, pas de service d'étage, tu portes ta valise tout seul jusqu'au 2ème étage,
* climatisation ultra-bruyante; il est impossible de dormir avec la clim en marche, et on ne peut pas ouvrir la lucarne de la chambre à cause de cette clim!
* personnel de l’hôtel moyen, pas aimable, pas professionnel,
* piscine ridicule pour la taille de l’hôtel, et non chauffée contrairement à la description
* salle des petits déjeuner trop petite pour la taille de l’hôtel,
* la terrasse du bar est limitée à 3 pauvres tables,

on est très mécontent de cet établissement

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

De retour de notre escapade en Bourgogne, notre séjour au château de Chailly restera notre meilleur souvenir. En effet, son cadre enchanteur, la qualité de ses installations et la disponibilité de son personnel, font de cet endroit un lieu idéal pour savourer, le temps d'un week-end, des instants inoubliables.

Nos papilles ont été comblées par les délicieux mets qui nous ont été proposés. Relevons enfin l'excellente qualité du buffet au petit déjeuner.

Nous nous réjouissons d'y retourner et nous recommandons vivement cette adresse.

Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous y avons passé 2 jours. Le golf est magnifique et très bien entretenu! L'endroit calme et reposant. Le château est magnifique! La cuisine inventive et originale. Les chambres très propres et belles. Par contre...le service n'est pas celui attendu. Ce n'est pas le premier hotel de ce type que nous fréquentons ce qui nous permet de faire la différence!
Des traces de doigts gras sur un verre de champagne....un personnel au restaurant qui n'a pas su nous conseiller sur les vins et qui ne connaissait pas les plats de sa carte.. Une attitude sur jouée et trop théâtrale....A se demander si ce n'était pas des étudiants...ou l' école hôtelière en formation..Nous étions vraiment mal à l'aise...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pouilly-en-Auxois ou ses environs
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 1 sur 3 à Saulieu
Hotel de Luxe le Cep
Hotel de Luxe le Cep
N° 3 sur 64 à Beaune

Vous connaissez Château de Chailly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chailly

Établissement : Château de Chailly
Adresse: Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Pouilly-en-Auxois
N° 1 sur 3 Hôtels à Pouilly-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Chailly 4*
Idéalement situé au cœur de la Bourgogne, à 2h30 de Paris ou de Genève et 2 h de Lyon, mais aussi sur votre chemin des vacances depuis les autoroutes A6 et A31, profitez d’une halte culturelle et relaxante au château de Chailly. (à 5 min de la sortie Pouilly en Auxois ) L'hôtel golf de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Séjournez dans une des 45 chambres et suites et profitez de nos restaurants, dont un gastronomique, et bar, de la piscine extérieure chauffée, du court de tennis, de l’espace détente avec jacuzzi et hammam, de la salle de billard et du parcours de golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chailly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Chailly
Hotel Golf Chateau De Chailly