“Un sans faute” 5 5 étoiles

Château de Chailly
saint maur des fossés
“Un sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avions réservé un package "séjour gourmand" sur un site de voyage en ligne et n'avons pas été déçus, bien au contraire. Le site est ravissant, l'accueil est parfait. Nous avons occupé une chambre de la catégorie "Auxois" - située dans l'aile gauche du chateau - entièrement remise à neuf et très calme, bien qu'elle donne sur le parking. Le diner "gourmand" et le service à table furent excellents (beaucoup de personnel, tous très aimables, et une cuisine fine et élaborée, mais sans chichi). J'avais consulté le site trip advisor avant de réserver et ai donc porté une attention toute particulière aux aspects critiqués par les autres internautes. J'en conclue que les managers ont parfaitement su rectifier le tir et je les en félicite. Un parcours sans faute donc, même si on n'est pas golfeur! Je recommande sans réserve.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Philippe L, Responsable relations publiques de Château de Chailly, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Un grand merci pour votre commentaire très positif sur notre établissement. Il récompense le travail de tout le personnel des services concernés, à qui nous avons d’ailleurs transmis votre message.
Comme nous l’avons mentionné dans nos précédentes réponses, nous attachons une grande importance à toutes les remarques de nos clients. Elles nous aident à améliorer la qualité de notre service et de nos prestations.
Et puis, comme vous l’avez souligné, notre hôtel ne s’adresse pas seulement aux golfeurs. Les activités sont nombreuses dans notre belle région : œnologie ; gastronomie, bien-être, culture. Mais vous pouvez aussi tout simplement vous relaxer au bord de notre piscine ou flâner le long du Canal de Bourgogne qui passe près du Château…
Souhaitant avoir le plaisir de vous revoir prochainement à Chailly,

VAUHALLAN
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Lieu très beau et très bon accueil, personnels très à l'écoute et très réactif ,très bonnes prestations, il manque juste un vrai SPA avec bassin intérieur et jets d'eau massant.
N'ayant pas pu diner au restaurant faute de réservation ,il nous ont trouvé un restaurant dans les
environs très agréable 'Le Médiéval'.

Bourgoin-Jallieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

ce chateau est magnifique, les chambres sont confortables, calme,, le golf à coté, nous avons séjournés une nuit, le restaurant est très bien, la cuisine est un régal, les vins aussi, très bon acceuil, bref rien à redire, les prix peut etre un peu élevés. le golf à coté est très sympha, c'est une jolie sortie pour golfeurs.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Responsable relations publiques de Château de Chailly, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Merci de votre aimable commentaire. Pour les golfeurs, le Château de Chailly offre un large choix de séjours combinant golf, bien-être et gastronomie. Et pour les non-golfeurs ou accompagnants, nous proposons des stages d’initiation et de nombreuses autres activités, sur place ou dans la région.
Souhaitant avoir le plaisir de vous revoir prochainement en Bourgogne.
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Cadre magnifique dominant un joli golf, une chambre 29 mansardée (très cosy avec sa cafétière à espresso, un écran plat gigantesque et une grande salle de bains), sans compter un spa et hamman agréable et une piscine chauffée !
2 restaurants "L'Armançon" (gastronomique, avec des plats subtils comme le homard et une carte somptueuse de crus et grands crus locaux, y compris en termes de prix) et "Le Rubillon" (frais au sous-sol dans la cave voutée, avec une seconde salle ronde sous la tour, donnant aussi sur une grande terrasse au calme) où est aussi proposé un petit-déjeuner digne d'un brunch (excellent jus de raison chardonnay et yaourts frais au lait entier succulents) incluant même du vin pour les amateurs (donc éviter de prendre le petit-déjeuner en chambre forcément moins complet); bref, une cuisine inventive (exemple avec les gambas croustillants dans une feuille de bric sauce curry) et un plateau de fromage très riche (découverte du soumaintrain, fromage de l'Yonne).
Dommage que la décoration de L'Armançon fasse un peu désuette, voire défraîchie, que les pains proposés aux restaurants ne le soient pas au petit-déjeuner et que le service, assuré par des jeunes pleins de bonne volonté, ne soit pas digne des 4 étoiles affichées à la l'entrée du château! Idem pour le barman qui ne connaît pas la carte de ses vins...mais la brigade saura d'ici peu présenter les fromages dans l'ordre de la dégustation et resservir le vin en évitant de faire attendre les convives!
En tout cas, être arrivés samedi en fin d'après-midi pour en repartir lundi vers 14h00 nous a permis de voir de rares automobiles (tant dans la cour avec Porsche 911 turbo, McLaren MP4-12C, Audi R8 spider V10, Mercedes Roadster SL, Lamborghini Gallardo LP570 Superleggera et l'une des 25 Pagani Zonda F... que sur le parking avec Bentley Arnage Red Label et Ferrari 458 Italia) et surtout d'avoir le sentiment d'être les châtelains du lieu en étant quasiment les seuls clients au dîner dimanche soir et seuls au petit-déjeuner lundi avant de profiter seuls de la piscine ! Un peu d'effort au niveau du service et de la décoration et ce sera excellent.

Astuce pour la chambre : Eviter le second étage et ses chambres mansardées, très cosy mais hélas très sonores en cas de pluie...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Tous nos remerciements pour ce commentaire particulièrement précis sur votre séjour. Nous en apprécions la forme mesurée et le fond constructif. Votre avis rejoint celui d’autres clients : un cadre extraordinaire, quelques améliorations à apporter au service en salle, et une décoration à rafraichir dans certaines chambres ainsi qu’au restaurant L’Armançon. Soyez certain que nous sommes attentifs à ces points importants, et vos remarques, positives et négatives, nous aideront à progresser encore.
Par ailleurs, nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez apprécié la cuisine de nos deux restaurants, ainsi que notre petit-déjeuner buffet, et ne manquerons pas d’en informer notre chef.
Enfin, pour l’anecdote, et comme vous semblez être un passionné de belles voitures, sachez qu’une partie des « supercars » que vous avez aperçus lors de votre séjour à Chailly venaient de participer au fameux DODGEBALL SUPERCAR RALLY 2012, LONDON to ST TROPEZ.
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012 par mobile

Un accueil en dessous de tout un barman incompétent et prétentieux, un service à table déplorable, pour deux repas de qualité très faible, le refus de servir un ami qui est arrivé à 21h50, alors que nous avions informé le maître d'hôtel de son retard, des chambres que l'on qualifiera de "old fashion" par gentillesse !
Visiblement, le client est le dernier souci d'une brigade sans chef.
Je ne peux que recommander de passer son chemin et d'aller coucher ailleurs, ce sera mieux et moins cher.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
, Responsable relations publiques de Château de Chailly, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Cher Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires. Nous sommes désolés de ces désagréments survenus pendant votre séjour.
Vos remarques sont importantes pour nous, et soyez certain qu’elles seront prises en considération. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, vous pourrez ainsi notamment apprécier le professionnalisme de notre nouveau barman, arrivé il y a 3 jours.
Concernant votre ami, il s’est en effet présenté de façon tardive au restaurant (après l’heure signalée) et nous lui avons servi une assiette froide et un dessert. Il a d’ailleurs indiqué au personnel de salle que cela lui convenait tout à fait.
Enfin, votre remarque concernant les chambres « old fashion » semble indiquer que vous séjourniez dans une Suite Château. Ces Suites, particulièrement spacieuses, sont prévues d’être redécorées.
Vous priant à nouveau d’accepter nos excuses, et souhaitant avoir le plaisir de vous recevoir à Chailly lors de votre prochain séjour en Bourgogne,
Très cordialement,
une ile au fond du coeur
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Cadre somptueux et personnel accueillant et aimable durant notre séjour.
Par contre nous avons trouvé le rapport prix/prestations défavorable.
Nous avions pris une chambre "Morvan" dans une des ailes du château : la chambre est spacieuse et propre mais à 232€ la nuit n'apporte aucune différence par rapport à une chambre d'un hôtel de chaine.

Le soir, diner au restaurant "l'armencon" avec le menu à 52€ qui la aussi ne nous a pas laissé une grande impression malgré de très jolis nom sur la carte.

le petit déjeuner du matin, un buffet complet mais la encore sans différences et j'aurais aimé avoir du vrai jus de d'orange ( ou au moins un presse agrume pour me le faire) plutôt que du jus en bouteille un peu acide

Vous trouvez peut être que l'on "pinaille" mais à ce tarif nous sommes quand même en droit d'attendre des prestations à la hauteur.

Concernant le spa, les vestiaires sont bien équipés et propre, serviettes et chaussons à disposition, par contre la jacuzzi était trop chloré ( odeur trop forte et qui pique les yeux impossible de rester dedans)

Bref un séjour mitigé mais malgré tout très reposant et relaxant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous avons réservé 2 nuits au château, grâce à une promo. Arrivés dans un cadre plein de charme, propre, impressionnant. Le personnel était très agréable et attentif, la chambre était vraiment belle (Morvan) et pleine d'attention (au niveau de la salle de bain notamment). Nous étions dans l'aile droite du château. Aucun problème au niveau de l'insonorisation (même si il n'y avait pas beaucoup de fréquentation à ce moment là). Le petit déjeuner est tout aussi satisfaisant, une offre complète, un personnel à l'écoute (seul bémol, horaire un peu tôt pour la grasse matinée, 10h !). Le spa était composé d'une partie avec hammam et jacuzzi, et une piscine extérieure. Tout à disposition (vestiaires avec casier, douche, serviettes et chaussons) ! Il n'y avait personne lors de notre venue, cela est peut être un peu plus compliqué avec du monde. En bref, un we impressionnant et vraiment classieux !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pouilly-en-Auxois ou ses environs
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 1 sur 3 à Saulieu
Hotel de Luxe le Cep
Hotel de Luxe le Cep
N° 3 sur 64 à Beaune

Vous connaissez Château de Chailly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chailly

Établissement : Château de Chailly
Adresse: Rue Dessous, 21320 Pouilly-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Pouilly-en-Auxois
N° 1 sur 3 Hôtels à Pouilly-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Chailly 4*
Idéalement situé au cœur de la Bourgogne, à 2h30 de Paris ou de Genève et 2 h de Lyon, mais aussi sur votre chemin des vacances depuis les autoroutes A6 et A31, profitez d’une halte culturelle et relaxante au château de Chailly. (à 5 min de la sortie Pouilly en Auxois ) L'hôtel golf de Chailly, c’est le charme authentique d’un ancien château du XVIème siècle. Forteresse médiévale anoblie par la renaissance, le Château de Chailly‐sur‐Armançon, classé Monument Historique, a été restauré avec art pour devenir l'un des plus prestigieux château-hôtel de Bourgogne. Il offre à ses hôtes un confort moderne de grande classe dans un univers de tradition à la française. Séjournez dans une des 45 chambres et suites et profitez de nos restaurants, dont un gastronomique, et bar, de la piscine extérieure chauffée, du court de tennis, de l’espace détente avec jacuzzi et hammam, de la salle de billard et du parcours de golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chailly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Chailly
Hotel Golf Chateau De Chailly