Petite Provence B&B
  • Parking gratuit
Chaka's Rock Chalets(Shaka's Rock)
Ballito Manor(Ballito)
  • Service d'étage
Zimbali Lodge(Ballito)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 septembre 2012

J'ai eu la chance de passer quelques nuits dans ce superbe endroit, Un cadre presque idyllique, une maison splendide, un jardin flamboyant, une décoration raffinée... simplement magnifique et fait avec beaucoup de gout ! Le tout dans un style français qui ajoute un charme tout particulier ! Les hôtes et leur belle petite famille sont vraiment adorables ! Je garderai un souvenir excellent de mon séjour !
Reposant, à juste quelques minutes à pied d'une superbe plage, je ne peux conseiller cette adresse.
Je compte pour sûr y retourner lors ma prochaine venue !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 décembre 2011

Et voilà nous sommes retournés encore une fois à la "Petite Provence". Cette fois nous étions dans le chambre "Lavande" la Honeymoon Suite. 4 nuits romantiques ;-) qui nous laisserons un souvenir magnifique. Que ce soit :
la qualité de la chambre : tout simplement romantique et très soignée dans les moindres détails
la gentillesse de Fanny et Jacques( les responsables du B&B) : aux petits soins des hôtes, toujours prêts à rendre service et si aimables !!!
la qualité du petit déjeuné : copieux et succulent
Les équipements mis à disposition : piscine, chaises longues... tout était super

Un seul bémol : domage que "la Petite Provence" ne soit pas aussi un restaurant, je pense qu'on y mangerait très bien ;-)

On recommande !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

Nous sommes restés juste une nuit et il m'est donc difficile de donner un avis exhaustif sur ce B&B. Toutefois, l'accueil du manager de service était plutot style "service minimum" et en tout cas très impersonnel et distant, nous avions l'impression de le déranger. Notre chambre est correcte mais plutot petite et mal entretenue : en voulant fermer les rideaux, la tringle nous est tombée dessus car mal fixée ! Le salon privatif à l'extérieur de notre chambre est un agencement intélligent et sympathique. Pour le reste, le cadre est vraiment magnifique, on se croirait effectivement quelque part dans le sud de la France. Pour le diner, nous avons été dans une petite auberge allemande (Siggi's German Restaurant) à 500 mètres de l'hotel, c'est très bon et pas cher et vous y etes tres bien accueillis !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
SaltRockJacntweet, Owner de Petite Provence B&B, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2011

Merci d'avoir pris le temps pour ecrire un commentaire sur votre sejour.
J'etais en France a cette periode pour visiter mes parents; the manager (qui ne parle pas francais) est desole que vous vous soyez sentis mal accueillis. Le B&B etait plein ce soir la, il n'a pas bien pris de temps avec vous, pensant pourvoir discuter un peu au petit-dejeuner, mais vous etes partis bien avant... toutes nos excuses!
Nous avons rectifie la tringle a rideau ;)... Nous passons en revue et renovons chaque chambre tres regulierement afin de garder un standard non seulement propre et pratique mais aussi plein de charme ...

Avis publié : 26 avril 2011

Pour un dépaysement on a été servi ! En fait on a fait 2 voyages en un ! L'Afrique du Sud côte Ouest pour les paysages et les visites et le midi de la France pour le service et le cadre de vie !
Un régal pour les yeux et pour les sens !
En plus Fanny et Jacques nous ont accueillis comme des rois, ce qui ne gâche rien !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 4 septembre 2009

Je suis partie pour une période de total repos: mission accomplie. Au milieu d'un splendide jardin, à 200m à pied de la plage, Fanny et Jacques ont su recréer une "Petite Provence": décoration soignée, petits déjeuners goûteux, propreté infaillible, service irréprochable des 2 "mama" font écho à la gentillesse et à la disponibilité de Fanny.
Pour un séjour de quelques jours ou une halte vers ou au retour des parcs animaliers du nord-est, n'hésitez pas à franchir le seuil de la Petite Provence, vous serez sous le charme

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo