“une adresse de charme”

Petite Provence B&B
Avis publié: 29 août 2013

Le charme de la Provence au bord de l'Océan Indien. Nous avons apprécié cette courte étape dans ce bed and breakfast à la décoration soignée situé dans un quartier calme et proche de la plage. Chambres douillettes et confortables, agréable terrasse pour apprécier le petit déjeuner suffisamment varié. Restaurants à proximité. Un seul regret: n'y avoir passé qu'une seule nuit, nous aurions volontiers profité davantage de l'endroit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Petite Provence B&B
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2013

Bel établissement qui fait la part belle à la Provence.
Accueil sympathique, belles chambres, beau buffet de PD.
Par contre la ville de Ballito ne présente aucun intérêt.
Pourquoi notre voyagiste a t il fait ce choix? Il n'y a rien à faire, même la plage est "polluée" par les clôtures barbelées électrifiées.......

Astuce pour la chambre : Celles en façades qui permettent l'été de voir la mer au milieu des feuillages.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
PetiteProvence, Guest Relations Manager de Petite Provence B&B, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Merci pour votre commentaire , nous sommes très surpris que vous n'ayez pas apprecié les plages des environs... Beaucoup de clients nous ont dit que les plages sont magnifiques, paisibles, ou encore magnifiquement sauvages; il y a meme une compétition de surf de rang mondial á Ballito tous les ans...
Dommage que nous n'ayons pas su, nous vous aurions recommandé des coins spectaculaires, privés, ou populaires.
Ballito est une des villes les plus proche de l'aéroport King Shaka, et en pleine croissance économique, offrant de nombreuses activités pour les touristes comme pour les résidents locaux.
Peut etre aurons nous le plaisir de vous revoir et diriger un peu mieux votre visite.

Avis publié: 23 août 2013

Charmante Guest house à quelques pas de l'Océan Indien; La chambre était sublime (chambre "honey moon" ), dans un environnement très paisible et relaxant, le personnel discret mais efficace, et le petit déjeuner de bonne qualité. Je recommande!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2013

Alors franchement, très déçu de l'établissement. nous avions lu les commentaires sur le site et là que de mauvaise surprise: tout d'abord une inversion dans les chambres prévues pour les gens arrivant le même jours que nous, du coup pas d'accès au coffre pour les objets de valeurs. Le verrou de la porte de la chambre ne fonctionnait pas ni la poignée, du coup interdiction de l'utiliser au risque de rester bloquer. Nous avions une chambre sur la partie basse de la maison, du coup, humidité et odeur de renfermée. Mais le pire était à venir... Lorsque la pompe à chaleur ainsi que les moteurs de trois climatisations se mettent en route juste à côté de votre fenêtre, du coup impossible de dormir correctement, le moteur de la pompe à chaleur se met en route toutes les quinze minutes, si on ajoute à cela le fait de prendre son petit-déjeuner à côté encore une fois des moteurs de climatisations avec le bruit en prime.... Établissement vraiment à éviter. Le pire c'est que nous avons du y passer deux nuits...Et que l'on ne nous a proposer aucune solution au problème, alors que d'autres chambres étaient innocupées. Vraiment déçu. Il ne mérite pas ses 4 étoiles en guesthouse.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
PetiteProvence, Public Relations Manager de Petite Provence B&B, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Nous somme vraiment desolés, il y a eu une confusion avec votre reservation :(
Nos excuses pour la pompe a chaleur qui a fait tant de bruit, il se trouve qu élle a mal fonctioné ce jour-la (ce qui n'a été découvert que le lendemain), et suite a cela nous avons deplacé tous les moteurs a distance du batiment pour prévenir un tel probleme dans le futur.
Malheureusement je suis parti en France pour le mariage de ma soeur le jour après votre arrivée; le manager en charge ce jour-la nétait pas au courant du probleme, et vous aurait volontiers offert une autre chambre si vous aviez fait part du probleme.

Avis publié: 14 mai 2013

Nous sommes restés une seule nuit mais nous serions bien restés plus longtemps : apres un long voyage , ce petit coin de paradis nous a fait tant de bien : des hotes tres acceuillants ( la patronne parle francais c'est tres agreable ) , extremements gentils et serviables , un service irreprochable , un hotel et jardin magnifique , le calme ,la plage est toute proche à pied ( 5 mm en admirant la vegetation) .Des singes dans le jardin ,au grand bonheur des enfants : une etape incontournable avant d'entreprendre un long periple pour visiter ce beau pays .Je RECOMMANDE FORTEMENT .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 septembre 2012

J'ai eu la chance de passer quelques nuits dans ce superbe endroit, Un cadre presque idyllique, une maison splendide, un jardin flamboyant, une décoration raffinée... simplement magnifique et fait avec beaucoup de gout ! Le tout dans un style français qui ajoute un charme tout particulier ! Les hôtes et leur belle petite famille sont vraiment adorables ! Je garderai un souvenir excellent de mon séjour !
Reposant, à juste quelques minutes à pied d'une superbe plage, je ne peux conseiller cette adresse.
Je compte pour sûr y retourner lors ma prochaine venue !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 23 décembre 2011

Et voilà nous sommes retournés encore une fois à la "Petite Provence". Cette fois nous étions dans le chambre "Lavande" la Honeymoon Suite. 4 nuits romantiques ;-) qui nous laisserons un souvenir magnifique. Que ce soit :
la qualité de la chambre : tout simplement romantique et très soignée dans les moindres détails
la gentillesse de Fanny et Jacques( les responsables du B&B) : aux petits soins des hôtes, toujours prêts à rendre service et si aimables !!!
la qualité du petit déjeuné : copieux et succulent
Les équipements mis à disposition : piscine, chaises longues... tout était super

Un seul bémol : domage que "la Petite Provence" ne soit pas aussi un restaurant, je pense qu'on y mangerait très bien ;-)

On recommande !

N° 1 sur 7 à Ballito
Zuider Zee Guest House
Zuider Zee Guest House
N° 1 sur 12 à Salt Rock

Vous connaissez Petite Provence B&B ?

Informations supplémentaires concernant Petite Provence B&B

Adresse: 7 Umdoni Road, Salt Rock 4391, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > KwaZulu-Natal > Salt Rock
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 12 Auberges/B&B à Salt Rock
Catégorie de prix : 88€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Petite Provence B&B 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petite Provence B&B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.