“Rapport qualité prix ? Peut-être pas au RDV ...”

Hôtel La Pêcherie
Avis publié : 27 avril 2013

Cosi, charmant, propre et pourtant ...
Situation, charmant village, proche de Caen.
Village bien aménagé, nombreux commerce, propre.

Les plus de l'hôtel / restaurant :
A 2 minutes à pied de la plage.
Hôtel charmant, bien décoré.
Personnel sympa mais pas chaleureux.
Nourriture très bonne et en quantité suffisante.

Les moins de l'hôtel / restaurant :
Le prix des chambres est assez élevé.
Petit déjeuner identique tout les jours et très peu garni, se limitant a des mini croissant, mini pain chocolat, croquant, fromage, jambon, confiture et fruit frais. Jus de fruit, thé, café chocolat froids ou chaud. au prix ou le petit déjeuner est facturé, c'est assez maigre et banal !
Durant le petit déjeuner la jeune fille sert à table et ... fait le ménage ! Je ne suis pas persuadé qu'elle se lave les mains entre l'essorage du torchon et le remplissage du panier à pain ?!? Et elle ne porte pas de gant !
Le comble, le dernier jour plus de fromage (type gouda) réponse de l'hôtesse : ''Le camion n'a pas pu livré ...'' pas grave il reste le jambon ...

Nous ne déjeunions pas dans l'établissement, seulement le petit déj et le diner.
Pour le diner, rien à dire, copieux, chaud, suffisant si vous prenez les menus.
Si commande à la carte, les bon mangeur n'auront probablement pas suffisament ?!?

Les chambres :
L'hôtel possède des chambres dans le même bâtiment que le restaurant et la réception et un autre bâtiment (4-5 min à pied en marchant tranquillement).
Nous étions logé dans cet autre bâtiment.
Petit parking privé avec vidéo surveillance, accès avec code pour le bâtiment et pour les chambres. Pas de personnel dans le bâtiment.
Tout le bâtiment à été rénové récemment et franchement c'est aménagé avec beaucoup de goût et très propre. Seul bémol la surface !
Les chambres sont petites, même fort petite mais les espaces WC et salle de bain sont minuscule !!
Nous étions deux couples et nos amis avaient une chambre contiguë à la nôtre. Pour s'assoir sur la cuvette des WC, il fallait qu'ils s'assoient de biais sinon pas possible de s'assoir, les genoux étaient dans le mur. Concernant notre chambre, nous étions mieux loti, nous avions la porte en face du WC ... nous la laissions entre ouverte sinon même problème.
La salle de bain est superbement bien décorée avec douche italienne, carrelage et pierre ...
Mais impossible de prendre une douche sans inonder toutes la (minuscule) surface. Peu (trop peu) d'espace de rangement (surtout dans la salle de bain) pour la chambre ça peu aller mais ne comptez pas emménager 8 jours sous peine de laisser la moitié de vos vêtements dans votre valise.
Derniers détail pour les chambres, les lits sont très petit, nous sommes de petit gabarit et pourtant ...

Bref, en conclusion je vous dirais que cet hôtel est sympa mais il subit l'influence de sa situation en bord de mer et l'on se retrouve avec un bel emballage mais le cadeau dedans est riquiqui.
Je veux dire par là, que compte tenu du prix payé pour y passer la nuit en comparaison de tout ce que j'ai essayé de vous relatez de manière objective, le montant payé à la fin est un peu beaucoup exorbitant.

Ceci étant, je vous recommande vivement si vous passez dans le coin, de vous y rendre pour diner et prenez un menu.
Attention aux desserts ... il sont succulent mais gargantuesques !

Avis publié : 20 avril 2013

Nous avons pris une nuit, chambre tres moderne et tres sympathique.
La vue et l'ambiance que dégage ce lieu sont plaisantes.
Le restaurant est à faire également les yeux fermés, le rapport qualité prix est tres interessant ainsi que le service tres cordial.
Petit déjeuner tres copieux, parfait !
A recommander

Avis publié : 19 avril 2013

Très bonne adresse, bien située pour découvrir les plages du débarquement. Accueil convivial, personnel charmant, chambre très agréable (refaite à neuf), décorée avec beaucoup de goût. Le restaurant est tout aussi attrayant, on s'y régale, tout est frais et fin...
Bref, vraiment que du positif !

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Accueil chaleureux. La décoration de la chambre est moderne et cosy. Le cadre du restaurant dans la verrière est propice au repas en amoureux ! le menu propose pratiquement que des produits frais et du coin.
Très bonne adresse.

Avis publié : 4 avril 2013

super deco avec des objets anciens ,literie excellente détecteur de présence et de fumée ,et de chauffage,prix hors saison très attractif, petit déjeuner correct ,acceuil génial surtout si si vous etes un mordu de brocante

Avis publié : 2 avril 2013

Nous avons passé un très agréable moment à l’hôtel de la Pêcherie.
L’hôtel a entièrement été refait pendant l'hiver. Les chambres sont simples et aménagées par beaucoup de gout. Le personnel a été très accueillant et au petit soins avec nous.
Le soir nous avons manger au restaurant de l’hôtel, qui sert une excellente cuisine maison!!!
Le petit déjeuner est relativement mais copieux avec des super confitures maison...
Et pour finir le patron nous à donné plein de bon conseil pour nos futures visites dans la région.

Avis publié : 2 avril 2013

Sans en être avertie avant, nous avons été logé dans l'annexe de l’hôtel à 300 m, en chambre d’hôte (manoir d'à côté)... Alors que ma réservation n'indiquait absolument pas cette information, la personne qui nous a indiqué notre chambre ne nous a pas expliqué pourquoi !!! Le personnel est poli mais peu souriant.
Chambre très petite mais propre literie peu confortable et pas d'alèse sur le matelas. Aucune insonorisation, on entendait les voisins aller au toilettes et à la douche ou dans les escaliers.
Le restaurant est très bien, le menu au fil des saisons est orignal et très copieux, les vins et apéritif sont cher...
Le petit déjeuner est vraiment limite... un peu de pain beurre 2 confitures quelques mini viennoiseries et des fruits de la veille. jus de fruit bas de gamme et café très médiocre.
Rapport qualité prix vraiment moyen 144 euros acheté sur une vente privée donc à prix réduit pour une nuit diner et petit déjeuner !
Dommage le cadre et l'établissement est vraiment très sympa. Il manque peu pour que ce soit mieux !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Courseulles-sur-Mer ou ses environs
La Cremaillere
Domaine de la Ranconniere et de Mathan
Hôtel des Thermes et du Casino
Hôtel des Thermes et du Casino
N° 2 sur 2 à Luc-sur-Mer

Vous connaissez Hôtel La Pêcherie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Pêcherie

Adresse: 7 Place du 6 Juin, 14470 Courseulles-sur-Mer, France
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Courseulles-sur-Mer
Catégorie de prix : 92€ - 150€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel La Pêcherie 3*
Hôtel restaurant La Pêcherie est une ancienne auberge de bord de mer totalement rénovée, classé 3 étoiles depuis 2011 par le ministère du tourisme. Cet établissement est un des plus vieux commerce de Courseulles sur mer sans avoir changé de nom depuis 1981, près de 30 ans de père en fils Sa localisation est unique car elle est située à 100 mètres de la plage, du port de plaisance et du centre ville. Son ambiance et sa décoration vous immergent dans une atmosphère peu commune où le client trouve sa place très rapidement dans la convivialité et le confort. Une verrière style 1900 "vieux Paris" réalisée par des maitres artisans vient couronner l'établissement pour le plus grand plaisir de la clientèle. Sa table se définit par une cuisine traditionnelle où les poissons sauvages (Bar, turbot, sole, cabillaud, lieu ...)sont présents au gré des marées et des vents. Crustacés et fruits de mer sont également au rendez-vous. les classiques sont là depuis de nombreuses années, cocotte de rognons et de ris de veau à la crème de pommeau, bar a là croute sel, langoustines grillées sur galets, camembert en habit de bois cuit au four, la liste est longue . Labellisé Maitres restaurateur , ce label apporte une garantie à notre clientèle sur notre rigueur professionnelle et du travail fait maison depuis de nombreuses années. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Pêcherie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis La Pecherie Courseulles-Sur-Mer
Hôtel La Pêcherie Courseulles-Sur-Mer, Normandie