“Emouvant et incontournable! Il faut y aller!” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
79 $US*
et plus
Excursion des champs de bataille de Normandie...
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants
Gatineau, Canada
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Emouvant et incontournable! Il faut y aller!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le musée dédié au débarquement des Canadiens en Normandie est très instructif et interactif. Fondé par Garth Webb, un ancien combattant du Jour J, ce musée canadien en Normandie présente l'effort de guerre, tant par son côté militaire que civil. Le musée est très bien divisé. L'information et la suite dans les idées du narratif sont très faciles à comprendre. Le Centre Juno Beach m'a beaucoup impressionné! De plus, nous l'avons visité le 6 juin, ce qui nous a permis de participer aux cérémonies marquant le 69e anniversaire du débarquement et le 10e anniversaire de l'ouverture du Centre Juno Beach. Il s'agissait d'une expérience unique! La marche sur la plage était riche en émotions, tout comme le nouveau film "Dans leurs pas". J'ai visité beaucoup de musées lors de mes nombreux voyages, mais le Centre Juno Beach m'a profondément touché et figure parmi mes musées préférés! N'oublions jamais!

bruxelles
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Il faut y aller !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Vaut le détour; En plus de l'histoire du débarquement à juno beach, vous êtes invités à découvrir la position du Canada durant le conflit de la guerre. Le circuit est bien organisé avec une belle documentation et armes utilisées.
A découvrir.

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Trop d'infos tue l'info”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

C'est un musée tenu par des Canadiens pour nous faire partager ce qu'on vécu les alliés canadiens lors du débarquement.

Le musée est agréable à visiter et la visite commentée de la plage est un plus très agréable. Cependant dans le musée il y a beaucoup trop de choses à lire sur peu de place ce qui rend quelques fois la chose indigeste, comme s'ils avaient voulu en mettre un maximum dans un minimum de place, dommage...
Sinon la visite est intéressante malgré le concentré d'informations et j'ai aimé la visité guidée par une canadienne.

Visité en juillet 2013
Courcelles, Belgique
103 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Décevant et surtout peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Le site propose surtout des messages et lettres de soldat à lire ainsi que l'après guerre de ses soldats Canadiens,rare pièces de collection ,pas de diaporama et surtout l'histoire de la société Canadienne où vraiment on se demande le point commun avec la deuxième guerre mondiale
Extérieurement la visite d'un bunker avec guide mais en supplément.

Québec, QC Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Plaqe du débarquement”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Intéressant à visiter. Seul ou en groupe. Un guide est un bon choix pour un groupe en autocar. On repart féru de l'histoire de ce 2ème conflit mondial et surtout de la bataille de Normandie.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre Juno Beach ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Longues-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Centre Juno Beach ? Partagez vos expériences !