“Très beau musée”

50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Très beau musée”
Avis écrit le 8 août 2013

La documentation y est complète sur le Canada, son histoire, son rôle important pendant la guerre et ses suites

Visité en août 2013

• Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
195 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Emouvant et incontournable! Il faut y aller!”
Avis écrit le 7 août 2013

Le musée dédié au débarquement des Canadiens en Normandie est très instructif et interactif. Fondé par Garth Webb, un ancien combattant du Jour J, ce musée canadien en Normandie présente l'effort de guerre, tant par son côté militaire que civil. Le musée est très bien divisé. L'information et la suite dans les idées du narratif sont très faciles à comprendre. Le Centre Juno Beach m'a beaucoup impressionné! De plus, nous l'avons visité le 6 juin, ce qui nous a permis de participer aux cérémonies marquant le 69e anniversaire du débarquement et le 10e anniversaire de l'ouverture du Centre Juno Beach. Il s'agissait d'une expérience unique! La marche sur la plage était riche en émotions, tout comme le nouveau film "Dans leurs pas". J'ai visité beaucoup de musées lors de mes nombreux voyages, mais le Centre Juno Beach m'a profondément touché et figure parmi mes musées préférés! N'oublions jamais!

bruxelles
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Il faut y aller !”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Vaut le détour; En plus de l'histoire du débarquement à juno beach, vous êtes invités à découvrir la position du Canada durant le conflit de la guerre. Le circuit est bien organisé avec une belle documentation et armes utilisées.
A découvrir.

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Trop d'infos tue l'info”
Avis écrit le 10 juillet 2013

C'est un musée tenu par des Canadiens pour nous faire partager ce qu'on vécu les alliés canadiens lors du débarquement.

Le musée est agréable à visiter et la visite commentée de la plage est un plus très agréable. Cependant dans le musée il y a beaucoup trop de choses à lire sur peu de place ce qui rend quelques fois la chose indigeste, comme s'ils avaient voulu en mettre un maximum dans un minimum de place, dommage...
Sinon la visite est intéressante malgré le concentré d'informations et j'ai aimé la visité guidée par une canadienne.

Visité en juillet 2013
Courcelles, Belgique
167 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“Décevant et surtout peut mieux faire”
Avis écrit le 9 juillet 2013

Le site propose surtout des messages et lettres de soldat à lire ainsi que l'après guerre de ses soldats Canadiens,rare pièces de collection ,pas de diaporama et surtout l'histoire de la société Canadienne où vraiment on se demande le point commun avec la deuxième guerre mondiale
Extérieurement la visite d'un bunker avec guide mais en supplément.

Les voyageurs ayant consulté Centre Juno Beach ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Centre Juno Beach ?