“A découvrir absolument”

119,82 $US*
Full-Day Canadian Battlefields and Sites of Normandy Tour
83,87 $US*
et plus
Excursion des champs de bataille de Normandie : Sites canadiens de la Seconde...
101,85 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 5 mai 2014

Une muséographie très ludique et néanmoins riche d'enseignements. Idéal pour découvrir ou parfaire ses connaissances sur la période 39-45 ici et au Canada. Bon aperçu du Canada d'aujourd'hui. Accueil charmant.

Avis publié : 5 mai 2014

Le centre Juno Beach occupe une place à part : il offre avec beaucoup d'intelligence un autre regard sur ces hommes qui sont venus d'outre-Atlantique libérer l'Europe. Excellent accueil assuré par de jeunes canadien(ne)s bilingues. Visite guidée passionnante du réseau de fortifications faisant face au musée assurée avec brio par Adam. Quelle meilleure ambassade pour le Canada que le centre Juno Beach !

Avis publié : 4 mai 2014

Visite en famille avec deux enfants de 8 et 10 ans. Un remarquable centre canadien du débarquement, qui offre en réalité bien plus que cela: une immersion dans le D Day dans une salle vidéo qui ressemble à une barge de débarquement, une présentation du Canada dans les années 1920-1930, les raisons et les modalités de l'engagement des Canadiens dans la seconde guerre mondiale, les conséquences et la mémoire de ces événements. Tout cela selon une muséographie extrêmement bien faite, très intéractive (sans être pour autant "presse-boutons"), accessible aux enfants, et tout autant précise pour les adultes. Les enfants reçoivent un livret d'enquête qui permet de rendre la visite concrète. Le film "They walk with us" est très émouvant et vous ne parcourerez plus jamais Juno Beach de la même manière, après l'avoir vu. You'll really see them walk with you...Enfin, une salle qui évoque le Canada et son multiculturalisme aujourd'hui, par le biais des sports et de merveilleux témoignages de Canadiens aux origines diverses.
Incontournable également et compris dans le Centre: la visite des bunkers tout autour du site, le long de Juno, menée par de jeunes Canadiens, en Anglais ou en Français. Vraiment, formidable, vivant et émouvant ! Merci à eux pour leur accueil impeccable! Vous pouvez switcher avec eux de l'Anglais au Français, ils sont super-sympas !
Nous avons visité de nombreux musées le long de ces plages du "D-Day", celui-ci est sans doute l'un des meilleurs et nous le recommandons vivement.

Avis publié : 28 avril 2014

rien a dire bel endroit a part les visites guidés des jardins avec visites de bunker trop peu présente seulement 2 par jour c 'est bien dommage nous l'avons loupé

Avis publié : 27 avril 2014

Tout sur l'histoire de la mobilisation de nos "cousins" pour venir libérer la France en Juin 1944.
Des photos, des objets, des anecdotes qui nous replacent dans la culture canadienne et qui montrent les efforts qu'ils ont consentis.

Les voyageurs ayant consulté Centre Juno Beach ont aussi consulté

Cricqueville-en-Bessin, Calvados
Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Centre Juno Beach ?