Points forts des avis

Avis publié : il y a 4 semaines
Jean Pierre D
Auchel, France
MEMORY

Un Musée bien situé au centre de la Ville chargé d'histoire émouvante très instructif A voir... lire la suite

Avis écrit le 9 octobre 2018
Hélen B
Lisez les 41 avis

Contrôle des avis
Avis publié : il y a 4 semaines

Un musé à découvrir nous apprenons beaucoup sur le fonctionnement du débarquement avec une bonne explication du guide .

Avis écrit le 9 octobre 2018

A voir absolument au sein de cette jolie ville de Courseulles sur Mer

Avis écrit le 23 août 2018

Il faut vraiment le visiter,que ce soit pour le fonds, ntéressant pour qui s'intéresse à la vie de la ville, que ce soit pour les expositions temporaires, toujours remarquables! Un grand Merci à sa dévouée conservatrice, bénévole, qui y met toute sa compétence et sa gentillesse, sans être vraiment soutenue par une municipalité qui ne pense qu'à sa propre promotion électorale

Avis écrit le 5 mai 2018

Un beau petit musée en plein cœur de Courseulles-sur-mer qui raconte l'histoire de l'endroit. La visite est courte mais fort intéressante. A ne pas confondre avec le Centre Juno beach, qui est autre chose entièrement.

Avis écrit le 21 janvier 2018

Initiation à l'ancien Courseulles, ses paysages, ses sites, ses anciens métiers, son histoire, un lieu calme et sympathique, animé par une dame, Mme Monique Cardin, dévouée et passionnée!

Avis écrit le 30 octobre 2017 par mobile

Grand moment d'émotions un moment d'histoire la notre la leur
À faire en couple en Famille avec les enfants

Avis écrit le 21 juin 2017

le musée nous fait partager la mémoire des canadiens par des photos textes et objets ;et un film trés émouvant ;merci à eux

Avis écrit le 21 mai 2017

Beau musée a voir, surtout la visite extérieur avec guide Canadiens qui connaissent très bien l'histoire de l'endroit.

Avis écrit le 1 mai 2017

Endroit de mémoire très bien fait
Nous avons fait en plus la visite des blockauss
Un moment de souvenir et de respect envers nos sauveurs canadiens sans oublier les anglais et américains
Respect

Avis écrit le 8 avril 2017 par mobile

Ce musée relate la libération de cette plage par les troupes canadiennes et la guerre en général.
Tout est bien illustré par des photos, films et objets de l'époque et nous sommes contents de l'avoir visité.