“Du rarement vu !!”

Le Bistrot du port
Classé n° 1 sur 32 Restaurants à Courseulles-sur-Mer
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Bistrot avec une cuisine authentique
Maltot, Basse-Normandie, France
“Du rarement vu !!”
Avis écrit le 27 mai 2014

Je recommande cet endroit pour plusieurs raisons:
La gentillesse des propriétaires
La qualité des produits travaillés
Les différentes et nombreuses saveurs des plats à la carte
Le rapport qualité prix imbattable
Je recommande vivement ce petit resto ou Véro vous accueillera avec beaucoup de délicatesse, et Marcel vous servira ces petits plats dont il a le secret.
Merci à vous deux!!

• Visité en mai 2014

“Notre coup de coeur local”
Avis écrit le 27 mai 2014

2° et 3°visite au Bistrot du Port, gros coup de coeur, the Place to go ...!

Une pépite sur le port de Courseulles sur mer, j'ai déjà posté un commentaire mais je ne peux m'empêcher d'en rajouter un tellement cette adresse fait partie de nos coups de coeur.
Ici pas de tralala, une adresse sans prétention, de la passion et de l'authenticité, ici pas besoin de de faire de la publicité, le bouche à oreille suffit mais il est impératif de réserver même en semaine, 20 couverts pas plus, ouvert depuis 1 an, il affiche souvent complet...
Marcel c'est le Patron et Véro la Patronne, ils habitent à Ver sur mer, ça tombe bien nous aussi, Marcel a oeuvré il y a quelques années auprès de Grands Chefs : Bocuse, Trois gros, Chapel et ça se sent très vite, dès la première bouchée tout explose avec légèreté, les épices surtout dosées avec justesse au gramme près, plus de 9 épices dans le foie gras de Marcel, et pas moins de 6 épices dans sa mousse au chocolat divine si l'on aime la cannelle et le poivre d'Indonésie torréfié au préalable et mélangé la veille au cacao 75 % avant préparation de la mousse ( Marcel n'est pas avare d'explications et j'aime comprendre comment est élaboré un plat), tous les mets sont concoctés avec finesse et justesse, les cuissons sont maîtrisées à la perfection, les légumes viennent du maraîcher de Ste Croix que je connais bien en tant que fidèle cliente sur le marché, Marcel aime travailler les légumes du terroir, il les respecte jusqu'au bout, il lui est même arrivé même de se lever à 5 H du matin pour aller dans les champs auprès des producteurs locaux afin de comprendre le travail de la terre.
Vous l'aurez compris, ici tout est fait maison, tout est frais, tout est gourmandise et délicatesse, ce soir au menu pour aiguiser vos papilles nous avons choisi entre autres ( cf les photos qui en disent long ...) :
Une salade de crabe au zest d'orange et autres agrumes, infiniment subtile et fraîche
Une cabillaud rôti à souhait au lard fumé et coquillettes accompagné d'une sauce gastrique au miel
Une volaille aux morilles et petits légumes façon poule au pot servie en cassolette
Un baba au rhum maison au zest vitaminé et crème façon chiboust, à retomber en enfance
Nous étions RAVIS à la première visite, nous sommes CONQUIS.
Bravo à cette petite équipe qui a tout compris ..., votre proximité, votre sensibilité et générosité nous comblent.
Nos hôtes adorent et nous aussi

Gif-sur-Yvette, France
“Quel service! Et quelle qualité”
Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Bonjour, en suivant les avis du site, je me suis aventuré dans ce restaurant, je n'ai vraiment pas été déçu! Super accueil excellent repas raffiné et recherché, des prix corrects! Tous les ingrédients y sont! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Mes filles ont également beaucoup apprécié les petites attentions.

Visité en mai 2014
“L'habit ne fait pas le moine ”
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Deux colosses Deauvillais nous avaient parlé de ce bistrot et montré les photos des plats mis en ligne sur le site . La réalité est encore mieux que les mots , ce menu à 25 euros est géant ! Gourmets , gourmands seront ravis en sortant de ce lieu hors du commun . La devanture du bistrot ne ressemble à rien mais la générosité des assiettes est fantastique . Simple , bonne cette cuisine est précise et généreuse . À bientôt

La Chapelle-en-Serval, France
“Rapport qualité/prix extra !”
Avis écrit le 5 mai 2014

Grâce aux précédents avis sur TA, nous avons pris le déjeuner du samedi 2 mai dans ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, au bord de la marina de Courseulles. Rarement nous avons rencontré un aussi bon rapport qualité/prix, avec des gens formidables au service et en cuisine. Un soin et un respect apportés aux produits remarquables. Une carte courte et équilibrée, pour tous les goûts. Formule menu à 19,90 €, entrée, plat, fromage ou dessert ; menu enfant à 8 €.
Si seulement ce genre de restaurant existait dans toutes les villes !
N'hésitez vraiment pas à pousser la porte du Bistrot du Port.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du port ont aussi consulté

Bernières-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Bistrot du port ?