“A lovely base for our start of our "Invasion beaches visit"”

Hotel de Lion sur Mer
Avis publié: 28 septembre 2012

All I can say is that as far as we were concerned, the hotel provided exactly what we wanted a staring point for our “ invasion beaches” visit.
Having had an awful journey from Calais in atrocious weather conditions, we arrived to be pleasantly greeted by Madame.
The room was warm and welcoming, the bed was comfortable ( much appreciated after our journey !) the shower etc superb and “ understandable” ( I neither got frozen nor scalded, which has happened on many a shower in hotels in my experience !!)
It was certainly a good hotel “ pit-stop”

Tout ce que je peux dire est que, autant que nous étions préoccupés, l'hôtel a fourni exactement ce que nous voulions un point de départ pour nos plages de « invasion » visite. Après avoir eu un terrible voyage de Calais dans des conditions météorologiques atroces, nous sommes arrivés pour être agréablement accueillis par Madame. La chambre était chaud et accueillant, le lit était confortable (très apprécié après notre voyage!) la douche etc superbe et « compréhensible » (je me suis gelé ni ébouillanté, qui s'est passé sur un grand nombre une douche dans les hôtels dans mon expérience!!) C'était certainement un bon hôtel « pit-stop »

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de Lion sur Mer
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2012

L'hotel est situé à 150 metres de la plage, dans l'artère principale du bourg. Son intérieur a été renové y compris la chambre que nous occupions. Celle-ci donnait sur la rue, ce qui présente l'inconvenient d'avoir du bruit dans la journée (impossible d'ouvrir la fenêtre), ceci malgrè le double-vitrage. Pas de problèmes pour dormir la nuit vue la circulation quasi-inexistante. On regrette quand-même la taille de la chambre (pas petite mais pas vraiment spacieuse) surtout que c'était une chambre familliale prévue pour 3 personnes (nous n'étions que 2) et vue son prix (85 euros en haute saison). Coté salle de bain, celle-ci etait correcte avec un bemol sur la cabine de douche de taille insuffisante (pourtant nous ne sommes pas gros !). Le petit-déjeuner est correct pour le prix (7 euros) mais pas de quoi s'emerveiller comme on peut le lire dans certains avis précédents : pains, confitures, mini-babybels, yaourts natures, croissants, café, thé, jus d'orange. Il est possible de se garer dans le parking public à 100 metres. Bref, un hotel à choisir pour une escale mais pas ideal selon nous, pour des vacances sur plusieurs jours.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2012

Chambres très propres et rénovées avec goût.
Petit,déjeuner copieux
La chambre était un peu petite pour 3 mais pour une nuit cela suffisait, par contre elle donnait sur la rue donc un peu bruyant (pour des gens habitant dans un coin tranquille comme nous, je pense que pour des citadins le bruit aurait semblé minime)
Je conseille vivement cet hôtel pour un court séjour en Normandie
Rapport qualité prix excellent
Accueil sympathique
Plage à 2 pas

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 mai 2012

Cet hôtel situé entre Luc sur Mer et Ouistream, est d'apparence d'un charme désué des années 60, mais à l’intérieur, tout est rénové, les chambres sont impeccables, les salles de bain modernes avec douches à l'italienne, lavabo carré en faïence blanche, literie très correcte, décoration cosie, TV à écran plat (la lampe de la chambre était hors d'usage). Les chambres sur la rue principale peuvent être un peu bruyantes en saison. Préférez coté cour. Le parquet est un peu craquant et l'isolation conforme aux normes des années 60. Cela change des hôtel de chaine sans âme. L'accueil est vraiment personnalisé. Les anglo saxons seront peut être un peu déçu du buffet petit déjeuner. Pas de charcuterie, ni fromage. Le pain est cependant très bon. Il n'y a pas de parking dans l’hôtel et déposer les valises n'est pas très aisé.Enfin, l'un dans l'autre, cet hôtel mérite ses 2 étoiles, mais il navigue entre moyen et trés bien

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 12 janvier 2012

Nous avons séjourné 2 nuits en octobre 2011 avec notre bébé de 2 mois. Hôtel très propre, notre chambre était au goût du jour, salle de bain très bien. Nous avons été accueillis et servi par la propriétaire, qui est hyper gentil et donne un très bon service. Avons même eu le plaisir de s'entretenir avec elle à chaque matin, ce qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur la région et les gens. Je recommande à tout le monde d'y aller sans aucune hésitation.
Nous avions choisi cet hôtel car c'était le meilleur rapport qualité prix car nous voulions visiter les plages du débarquement

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 novembre 2011

Voici un etablissement qui mérite d'etre connu. De l'exterieur il semble etre tres touristoanglopageonormando...Mais en fait la directio a bon gout, est tres aimable, connait bien son metier et donne envie a ses clents de revenir...
les petits dejeuner sont 2x moins chersqu'ailleur et copieux...
a adresse a retenir pour un passage sir la cote normande..

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2011

Excentré des plages les plus fréquentées (Ouistreham / Colleville), l'hôtel est à 200 m d'une vaste plage, agréable. Pour y accéder vous avez simplement une petite rue piétonne avec quelques commerces. Mais tout les services nécessaires : boulangerie, poste, petit cinéma...
Hôtel agréable, chambres refaites et petit déjeuner complet. Si vous avez la chance d'y aller par beau temps, n'hésitez pas à réserver un déjeuner ou dîner à La Fabrique, juste en bord de mer.
Chambre un peu petite si vous avez un enfant. Mais à conseiller si vous voulez passer 3/4 jours en couple.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lion-sur-mer ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 2 sur 8 à Ouistreham
La Cremaillere
La Cremaillere
N° 1 sur 2 à Courseulles-sur-Mer

Vous connaissez Hotel de Lion sur Mer ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Lion sur Mer

Adresse: 3 boulevard Paul Doumer, 14780 Lion-sur-mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Lion-sur-mer
N° 1 sur 1 Hôtels à Lion-sur-mer
Catégorie de prix : 49€ - 89€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Lion sur Mer 2*
Nous vous accueillons dans le cadre raffiné d’un hôtel à l'ambiance familiale, calme, propice au repos et à la détente. Celui-ci est situé a 150 mètres de la plage. Vous pourrez profiter des espaces de détente que l’hôtel place à votre disposition et/ou de la richesse que propose la Normandie environnante. L’établissement est recommandé par de nombreux guides. Des chambres triples, confort ou encore une chambre handicapée sont disponibles. Votre hôte, Patricia, vous conseillera en ce qui concerne les visites intéressantes à réaliser dans les environs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Lion sur Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Lion Sur Mer Lion-Sur-Mer, Calvados