“convivial et fin”
Avis sur Lo Gorissado

Lo Gorissado
Réservez avec
Lo Gorissado n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française, Européenne, Moderne, Fusion
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Situé à 7km de Sarlat, au sein d’une bâtisse campagnarde du XIXème siècle décorée avec talent par le peintre Ahmed Chafi au coeur du Périgord Noir, notre restaurant gastronomique vous propose une aventure culinaire alliant modernité et authenticité à travers la cuisine sensuelle de notre chef Thierry BARDET. Notre carte est composée de deux univers qui vous feront voyager du noble terroir périgourdin à la «Food Fusion», sans oublier nos nombreuses spécialités de la mer. A travers la cuisine autobiographique et raffinée de notre chef Thierry BARDET, découvrez un Périgord renouvelé. Thierry BARDET associe les bases de la cuisine classique à sa créativité.Après une formation en lycée hôtelier, c’est en autodidacte, au gré de ses voyages aux quatre coins du monde que notre chef, Thierry BARDET, a acqui sa personnalité culinaire. Il imagine ses recettes originales et surprenantes à la manière d’un compositeur romantique, mêlant ses souvenirs d’ailleurs à la noblesse des produits de notre terroir pour célébrer l’art culinaire. Bien plus qu’un repas, Thierry BARDET vous fait plonger au coeur de son univers métissé, riche de couleurs et de saveurs. Nos valeurs A Lo Gorissado nous nous engageons à vous servir des produits "fait maison" à partir de matières premières de qualité. Nous favorisons pour nos achats les petits producteurs labellisés et le commerce équitable. Afin de préserver la biodiversité locale, nous élaborons nos recettes à partir de canard IGP Périgord, de miel du Périgord et de noix du Périgord AOC. Du jardin à l’assiette Nous mettons l’accent sur la créativité culinaire et la qualité. C’est pourquoi nous produisons nous mêmes en agriculture raisonnée une large part des fruits, légumes, herbes aromatiques et fleurs comestibles utilisés par le chef Thierry BARDET dans ses recettes.
“convivial et fin”
Avis écrit le 10 mai 2013

très bon accueil. effectivement au bout d un chemin boise mais bien fléché.
cuisine raffinée!
soupe de légumes en mise en bouche délicieuse.

• Visité en mai 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“incontournable!”
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

accueil et cuisine sont haut de gamme dans un cadre champêtre qui fait vite oublier la foule de Sarlat et ses restaurants de masse...
du vrai, du terroir et le tout avec le sourire et le sens de l'accueil: que demander de plus?

Visité en mai 2013
“Un bonheur pour les papilles”
Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Un restaurant qui se merite ! Il faut le dénicher mais c est un havre de paix et un grand bonheur pour les papilles ! Un apperitif maison tres original et des conseils sur les vins plutot intéressant. Une adresse qui merite le détour.

• Visité en mai 2013
Tillier, Namur, Belgium
“une oasis de bonheur”
Avis écrit le 15 avril 2013

nous avons trouvé là un chef charmant qui nous a bien appris la façon de découper le canard, pas facile l'exercice ! Et aussi à dénerver le foie gras, leçon retenue. Mais alors quel bonheur de déguster tous ces mets dans une plénitude de saveurs, assez paradisiaque! La présence de la patronne à midi nous a aussi enchantés tellement elle fait partager sa passion du terroir, de ses richesses. Vraiment, je crois lui avoir dit en plus de l'ambiance chaleureuse il y a dans cet endroit plus que cela de la tendresse, de l'amitié, de l'amour quoi, l'amour du métier et des gens. mille mercis pour tout.

• Visité en avril 2013
Toulon, France
“incontournable : accueil, service et repas excellents”
Avis écrit le 9 avril 2013

Le décor champêtre et rustique de l'extérieur réserve de belles surprises à l'intérieur : belle salle à manger à l'ambiance rafinée reposante et régionale (fresques murales de tons pastels très réussis). Ici tout est en symbiose : qualité et quantité des ingrédients, harmonie des associations, présentation soignée, service attentionné et courtois font de cet établissement une étape incontournable en Périgord et digne d'un grand chef. Merci pour cette belle soirée

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Lo Gorissado ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lo Gorissado ?