“EXCELLENT SEJOUR”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu
Avis publié : 26 septembre 2011

Nous y avons séjourné du 3 au 17 septembre 2011 et nous n'avons rien à dire sur cet hôtel même si il reste simple pour un 3 étoiles, les buffets sont excellents et très variés, la nourriture est très bonne, essayez quand même d'y être avant 20 h00 car certaines personnes mangent 10 fois plus que chez eux quand ils sont en vacance... ils se goinfrent ....et si vous passez après eux vous n'aurez plus grand choix. En ce qui concerne nos ballades, nous avions loué une voiture par l’intermédiaire de NF, tout est magnifique là bas, Cargesse est une belle petite ville, Porto également; les Calanches de Piana sont à voir aussi, Bonifacio est un endroit magnifique. A ne pas rater la ballade en bateau avec Armand , un peu chère certes mais ça vaut vraiment le coup (par contre si vous avez un certain âge, vous allez être quand même un peu secoué, même si la mer et calme) , nous avons également fait la sortie dans le maquis avec Patrick (très sympathique et cultivé ce monsieur) suivi d'un petit repas à la bergerie, superbe journée également. Pour le temps nous avons eu un orage en arrivant et ensuite très beau soleil le reste du séjour. Il y a également des animations tous les jours si vous le souhaitez et les animateurs sont très sympathiques par contre le jeu de l'apéro est un peu rasant au fur et à mesure... En fin de séjour allez régler la veille de votre départ ceci vous évitera l'attente le jour où vous partez. Bref, nous somme ravis de notre séjour et nous reviendrons certainement en Corse.

Avis publié : 24 septembre 2011

Très bon séjour!!!!
L'hôtel est très beau, au milieu de son joli jardin, le restaurant propose des buffets variés (nous sommes resté quinze jours et nous n'avons jamais eu la même chose), l'équipe d'animation est super, présente mais pas envahissante et le personnel de restauration adorable.
Le carré plage est très agréable pour siroter un verre en fin de journée en admirant le superbe couché de soleil, et ou le soir le bruit des vagues se mêle aux animations.
Les parents apréciront la petite patogeoire ombragée pour les enfants.
La piscine est grande et les parties communes propres.
Bref nous avons passé un merveilleux séjour, nous reviendrons au Grand Bleu et le recomandons.
Seules critiques, la propreté des chambres, le ménage y est très vite fait, et l'intéret des excurssions.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2011

Venus pour la 2ème fois en septembre 2011.
Belle chambre, très belle piscine bien entretenue, belle plage. Bonne ambiance, même si les animations sont réduites en fin de saison.
La nourriture en buffet est correcte et suffisamment variée pour pouvoir satisfaire un maximum de personnes.
Petit déjeuner également correct, mais pas assez de variétés de fruits et le café, fabriqué en appareil automatique, n'est pas bon.
Bien sûr tout n'est pas parfait. Personnel un peu désorganisé, surtout par une journée d'orage. Mais sa sympathie compense...
Chambres pas toujours bien nettoyées. Mais on ne peut être trop exigeant en bord de mer...
La ballade vers une ancienne bergerie est agréable et intéressante. Par contre, les sorties en bus semblent à éviter, en tous cas celui vers les îles sanguinaires, absolument sans intérêt (bien que le bus était correct et le chauffeur agréable).

Avis publié : 13 septembre 2011

De retour d'une semaine dans cet Hôtel. Un séjour en septembre pour éviter la cohue de juillet/Aout et profiter de prix plus avantageux. Pour la cohue c'est raté, l’hôtel était complet.

En soit ça ne serait pas un problème s'il y avait suffisamment de personnel, mais ce n'est pas le cas. L'exemple le plus flagrant c'est la restauration, le restaurant est beaucoup trop petit par rapport au nombres de couverts, les tables sont collées les une aux autre, on ne peut pas passer entre les chaises, on fait la queue pour prendre une pauvre assiette. Alors le personnel demande de venir soit à 19h30, soit à 20h30, sauf qu'à 20h30 il ne reste plus rien à manger. Idem pour le petit dej à 9h c'est la croix et la bannière pour trouver un tasse, pourquoi? parce qu'il y a qu'une personne pour réapprovisionner les buffets, la vaisselle etc.
Autre exemple de manque de personnel, le jour du départ remise des clés de la chambre à 10h le samedi matin et il n'y avait qu'une personne à la réception?

Points positifs:
- Le lieu, l'orientation de la plage avec le couché de soleil magnifique tous les soirs.
- Un beau jardin
- Le carré plage une idée très sympa
- Le club de plongé est vraiment très bien et les mono très sympa et compétents.
- Catamarans, planches à voiles, Kayak les animateurs sont très sympa et disponibles.
- La petite balade avec U Stradelu est très sympa, je recommande.

Points négatifs:
- La literie pas terrible
- Le ménage aléatoire dans les chambres, les serviettes sont normalement changés tous les jours, mais 2 fois ça n'a pas été fait, de belles toiles araignées dans les chambres...
- Le restaurant comme évoqués plus haut, si je n'ai rien contre les repas à thème, j'ai un problème lorsqu'on ne prévoit pas au minimum quelque chose pour les gens qui n'aimeraient pas le thème. Tout le monde n'aime pas la nourriture "asiatique" par exemple (qui n'était d'ailleurs pas vraiment asiatique d'ailleurs)
- Les sorties en car, juste horrible. Une heure de car, une pause photo de 5min, on regrimpe dans le car et rebelote... Si je fais une excursion c'est pour visiter, pas pour prendre des photos. La photo c'est un souvenir, pas une finalité en soit.
- L'organisation de l'équipe qui s'occupe des sorties, comment se fait-il qu'une excursion pour scandola prévoyant une balade en bateau de 3h ne soit pas annulées purement et simplement ou déplacées à un autre jour, alors qu'on savait parfaitement que la mer n'était pas navigable... J'aurai préféré faire autre chose de ma journée, que cette nouvelle excursion en car pour voir des vaches et des cochons à la place de la réserve naturelle en bateau...
- Pas de rando? Si je vais dans une région montagneuse, je m'attends au moins à se qu'on me propose une petite rando dans la montagne
- Evitez les chambres proches de la piscine, si vous voulez éviter les boum boum boum de la discothèque en plein air le soir.
- Aucune déco dans la chambre, c'est pas moche mais un peu triste. Pas de plafonnier dans la chambre, bonjour l'obscurité le soir.

Moralité je ne reviendrais pas dans cet hotel, par contre j'ai bien envie de revenir en corse!

Avis publié : 12 septembre 2011

deuxieme sejour dans cet hotel et tres decue....aucune ambiance avec des gens aigris qui ne savent meme pas raler quand il faut. Chambre correcte malgre le manque de frigo pour rentabiliser la bar.Le restaurant totalement desirganise surtout les soirs d orage.. une responsable vue un soir puis plus rien;;un directeur qui se donne bonne conscience par un pot le soir en milieu de semaine.;;mais pas la quand tout le monde fait la queue pour payer ses extras le samadi matin dan,s un local sans clim;;;;;heureusement que j avais paye le vendredi soir... pas de fromage ni de fruits de corse tous les soirs.. des oanges et des bananes super.....un jardin entretenu a la va vite et de lherbe haute devant les chambres.... les carreaux du restaurant qui brillent de salete au soleil; pas de parasols sur la plage et les chaises attachees pour ne pa avoir a les ranger le soir; magnifique 3 etoiles. bon pour se remonter le moral cadre super heureusement et il faut se dire que c est quand meme mieux que cet abominable club med de cargese...

Avis publié : 11 septembre 2011

Hôtel club très décevant a tous les niveaux aucune ambiance aucune animation les repas une catastrophe une véritable cantine de supermarché pas copieux mauvais les boissons non incluses même a l heure du repas a part un mauvais vin il faut manger tôt sinon il ne reste rien au pays du soleil des pommes des poires et des oranges au dessert pour les entrées carottes râpées haricots blancs et tomate tous les jours sur la plage du sable qui fait mal aux pieds et des transats attaches les uns au autres c est une catastrophe!! Très cher pour ce qui est propose

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Mon regret est que le client de cet hôtel dérange en permanence le personnel de restauration qui est totalement autonome, car le directeur brille par son absence et son manque d'implication. Il est tres difficile de participer a des activités car les horaires du club enfants ne correspondent pas avec les horaires de départ et il faut négocier sans cesse pour parvenir a un résultat. La formule "all inclusive" ne comprend pas le café du midi, les boissons ne sont pas a volonté, les enfants n'ont le droit qu'a un verre de coca les autres sont payants et il est impossible de faire remplacer le coca par un jus d'orange......le personnel du restaurant est sans expérience et arrogant dernier détail pour devez payer votre repas lors de vos sorties ce qui est pour le moins surprenant dans une formule "all inclusive". Bref accueil déplorable, en revanche les animateurs sont agréables. A part cela le lieu est magique.........

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
À 8,6 km
Marina di Lava
Marina di Lava
N° 1 sur 1 à Appietto
À 12,5 km
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 3 sur 28 à Ajaccio
À 17,4 km
Hôtel Club Marina Viva
Hôtel Club Marina Viva
N° 5 sur 10 à Porticcio

Vous connaissez Club Marmara Grand Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Grand Bleu

Adresse: Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Grand Bleu 3*
Situé au calme dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia.A 25 km au nord d’Ajaccio, au bord de la plage. d’Orcino, entre mer, maquis corse et montagne.Boutiques, restaurants et bars à proximitéAéroport d’Ajaccio : env. 30 km.VOTRE CLUB MARMARA:Ce nouveau Club Marmara répartit ses 210 chambres dans de petits bungalows de plain-pied, au cœur d’un joli jardin très fleuri, les pieds dans l’eau.Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse couverte (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), snack, bars, lounge bar sur la plage, boutique, salle de spectacle.Internet : accès wifi gratuit dans les parties communes, payant dans les chambres. ... plus   moins
Hotel Le Grand Bleu Calcatoggio
Le Grand Bleu Calcatoggio