“EXCELLENT SEJOUR”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu
Sannois, France
“EXCELLENT SEJOUR”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Première vacances au club et au grand bleu en particulier . L'acceuil a été à la hauteur malgré une arrivée tardive et le restaurant était encore ouvert . La chambre était correcte le ménage fait tous les jours. Le site est bien placé près de la plage et la piscine grande et spacieuse avec de nombreux transats. L'équipe d'animation menée par Damien reste le top de ce séjour . Pas le temps de s"ennuyer avec des jeux et des animations pour tous les gouts. La restauration est de bonne qualité . Les bémols car il y en a toujours : présence de nombreuses abeilles au bar qui ferme un peu trop tot à 23 H ; le pédiluve de la piscine qui mériterait au moins une vidange à la mi-journée.

Astuce pour la chambre : Les chambres face à la mer sont bien placées.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher phillipe l

Merci d'avoir publié ces quelques lignes dès votre retour de vacances.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour et que nos prestations ont été à la hauteur de vos attentes.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Directeurs

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (235)
Montmorency, Ile-de-France, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Avec des amis, nous avons passé deux semaines de vacances au "Grand Bleu" à Calcatoggio.
Site absolument superbe à 24 km au nord d'Ajaccio et proche, en voiture, des merveilles de Piana, des Calanches et de Porto ou Evisa. Très longue plage de la Liscia permettant de chouettes balades en bordure de mer mais ne convenant pas aux enfants tant la mer est parfois très houleuse et la profondeur inadéquate.

Hôtel "les pieds dans l'eau", sans étage, parfaitement intégré dans le paysage, mais de construction ancienne. L'état des chambres et des installations diverses s'en ressentent mais rien à dire sur le plan de la propreté et de l'entretien quotidien de nos chambres par de bien aimables portugaises résidant en Corse.
Le choix de chambres avec vue sur mer est judicieux, ne serait-ce que pour le magnifique paysage qui s'offre à vous. Quant à nous, nous disposions de chambres côté jardin, proches de l'espace mini-club et parfaitement calmes jour et nuit. Mobilier un peu sommaire (les sièges manquent à l'exception de deux chaises métalliques de jardin en terrasse et d'un "pouf" intérieur ). Literie correcte et confortable. Eclairage des chambres nettement insuffisant et ne permettant pas de lire confortablement le soir. Salle de bains (douche) simple et fonctionnelle.

Restauration insuffisante et d'une qualité souvent inférieure à la plus modeste des cantines d'entreprise ! Peu de fruits frais de saison (pommes, bananes, kiwis seulement), pas même de melons, brugnons et pêches que nous devions aller acheter au minimarket SPAR en bout de plage ! Peu de produits corses à l'exception de quelques rares assiettes de charcuterie corse offertes à deux reprises en deux semaines. Vins rouge et rosé corrects. Café insipide à tous moments de notre séjour.

Formule "tout inclus" au bar laisse un choix assez large de boissons alcoolisées ou non. Mais à l'heure de l'apéro, mieux vaut venir tôt au risque de faire la queue et de ne plus trouver de place assise sur la "place du village" ! Barmen et barwomen super sympa, tout comme l'ensemble du personnel en général. Réceptionnistes parfaitement disponibles, souriantes et "very helpful !
Animation un peu défaillante et pas à la hauteur de ce club Marmara si on le compare à nos expériences précèdentes en Gréce continentale et en Crète (Rethymno). Les animateurs sont extrêmement gentils et font de leur mieux mais ne sont guère nombreux, il faut le dire. Un bon point pour les séances bi-quotidiennes d'aquagym à la piscine, qui sont suivies par beaucoup de "villageois".
A souligner,une fois la semaine, les prestations d'un groupe de chanteurs et musiciens corses qui offrent une large éventail de chants corses, y compris de polyphonie, et dont le talent mérite d'être souligné.
Un point important est qu'en cas de mauvais temps (assez rare en Corse en été mais cela se présente) aucune salle n'est disponible pour des activités intérieures, forçant les résidants à se réfugier dans leurs chambres. La salle de spectacles, trop sombre et encombrée de chaises pour les animations du soir, ne peut pas convenir.

Une fois par semaine, le mercredi soir vers 19h, le directeur du "Grand Bleu", Monsieur Stéphane Viala et ses collaborateurs, invitent les résidants au Cocktail de Direction, aux abords de la plage. Amosphère extrêmement sympathique mais beaucoup de monde et peu de possibilités de pouvoir discuter sereinement avec les responsables, ce qui fût notre cas, hélas.

Nous disposions de notre voiture (très large parking à l'entrée de l'hotel) et l'avons utilisée pour quelques chouettes balades mais l'hôtel offre un programme d'excursions assez bien élaboré et présenté par des corses amoureux de leur région. Pour les randonneurs, pas ou peu de sentiers balisés mais "U Stradellu" (un routard et son fils) offre de sympathiques balades instructives et écologiques que nous recommandons à chacun.

Il reste encore beaucoup à faire pour que le "Grand Bleu" équivale les autres clubs Marmara que nous avons connus mais il y a fort à parier que si de notables améliorations sont apportées dans l'avenir au confort, à l'animation et à la restauration, cette destination sera un excellent choix pour de bonnes vacances en Corse du sud.

Astuce pour la chambre : Choisir , si possible, une chambre sur la plage avec vue mer. Sinon les chambres aux environs du min...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Georges-Paul S,

Merci d'avoir pris le temps de publier cet avis aussi complet sur vos récentes vacances en Corse.

Nous vous sommes reconnaissant de détailler les points tant négatifs que positifs, de comprendre que tout est améliorable et surtout de nous accorder votre confiance.

Nous prenons bonne note de tous ces points, certains d'entre eux ayant été déjà réglés grâce aux suggestions comme les vôtres.

Merci de votre franchise et au plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Ajaccio, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous sommes en ce moment à l'hôtel chambre 404 hôtel très décevant. Arrivée chambre prête. Placards sales, banquette lit d'appoint déchirée, bac de douche bouché, le service de maintenance est venu cela n'a rien changé. Vue sur mer mais aussi sur les papiers sales de la terrasse, les toiles d'araignées des volets et les transats dégueulasses. Les lampadaires des espaces communs, restaurants, sont remplis d'insectes morts, les tables du petit déjeuner ne sont pas nettoyées du repas de la veille, nous avons du nettoyer notre table à 9h00 ! Cet hôtel du temps de nouvelles frontières était très bien entretenu, depuis la reprise par Marmara l'entretien courant est inexistant, les portes et les allées sont fissurées heureusement le personnel est gentil et la corse est toujours aussi belle.

Astuce pour la chambre : Vu sur mer. Mais en supplément
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chère Marianna V,

Nous sommes désolés de savoir que votre perception de notre établissement soit si négative.

Nous avons pu vous rencontrer, vous nous avez fait part en détail de tous les points qui ne vous ont pas satisfait et nous vous remercions de votre franchise.

paris
Avis écrit le 20 juillet 2014

J’ai passé une semaine au club Marmara Grand Bleu, c’était top.
Pour avoir déjà fait d’autres clubs Marmara, Fram, Jet tours, et Vacances transat, là je n’ai pas été déçue. il est dans mon top Five !
Club à taille humaine, tout est à sa portée.
Hôtel situé dans un endroit calme, seulement 2 restaurants à côté de l’hôtel.
En accès direct plage, belle longue plage de sable. Transats et lit sur la plage.
Chambre simple, correct et propre. Cependant il manque un peu d’éclairage et peut être un fauteuil en plus.
Le bureau d’excursion géré par Gaëlle et son mari. Des gens formidables, qui ont l’amour de la Corse et de leur métier.
Attention location de voiture assez cher, prévoir 90€ pour une première catégorie de voiture.
Petit plus espace bébé, chaises bébé au repas.
Repas : varié sous forme de buffet, petit salle de buffet mais ne vous inquiétez pas le choix est là, pas obligé de manger des féculents tous les jours ni des frites. Viandes et poissons à chaque repas.
Seul bémol, il manque un peu des fruits de saison, mais il y a tout de même de la pastèque et du melon certains soirs, banane, pomme, orange et kiwi.
Un accueil et une équipe d’animation au top, jeune et dynamique.
Dans la journée il y en a pour tous les goûts, par contre le soir même si ils sont plein de bonne volonté, cela manque d’originalité, il y a encore beaucoup de travail (notamment la danse), cela ne vaut pas les spectacles de République Dominicaine limite professionnel.
Pour conclure ce club 3* en all in a dans l’ensemble de bonne prestation.
Je suis ravie d’y avoir passer une semaine.

Astuce pour la chambre : eviter la chambre vue piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chère isisvalou,

Merci de partager avec les internautes votre expérience sur votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes flattés de lire que nous faisons partie de votre top 5 !! Il est important pour nous de recevoir les commentaires et connaitre les avis de nos vacanciers.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous retrouver une autre année au Club Marmara Grand Bleu.

Duttlenheim, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons passer 1 semaine au grand bleu avec animation tous les soirs .
C'est vrai que le jus d'orange du petit déjeuner n'est pas terrible, par contre celui du bar est meilleur. Pour le repas il y avait suffisamment de choix que ce soit en entrée, plats ou desserts et de bonne qualité.
L hôtel est proche de la mer, dommage que les commerces soient un peu loin et que la navette parte déjà à 9heures.
Sinon très bon séjour et très bonne équipe d'animations.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère 21francette,

Merci d'avoir publié vos impressions à votre retour de vacances.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour a été à la hauteur de vos vacances, nos équipes travaillent pour que nos visiteurs repartent avec d'excellents souvenirs de leurs vacances.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous recevoir prochainement au Club Marmara Grand Bleu.

Bordeaux, France
Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous venons de passer une semaine au grand bleu.
L option chambre avec vue sur la mer est très sympa ,il manque un parasol .
La chambre est agréable mais la douche et le carrelage serait a rénover.
Le café est imbuvable a n importe quel moment de la journée (c'est très dur pour des amateurs de café ),nous avons donc bu du tilleul le soir !!!
le jus d'orange du matin ressemble a un truc genre poudre + eau alors que le jus d orange au bar est meilleur.
Dommage que le matin nous n'ayons pas de fruits de saison.
sinon les buffets sont variés mais un peu répétitifs,une seule fois de la charcuterie corse..
La piscine est très bien mais les gens sont un peu égoïstes et réservent leur transat avec leur serviettes des le matin et ce jusqu'au soir même quand ils ne sont pas a la piscine!!
Hotel agréable avec des allées fleuries magnifiques,des équipes très souriantes et sympatiques.
La ballade avec even sensation était super malgré l'orage (merci simon) et les couchers de soleil chaque soir étaient magnifiques.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Chère coeurdecerise,

Merci d'avoir rédigé ces quelques lignes qui seront utiles aux futurs visiteurs du Grand Bleu.

Nous sommes ravis de lire que dans l'ensemble nos prestations ont répondu à vos attentes, et prenons bonne note de tous les points qu'aimablement vous avez mentionnés.

Merci de votre confiance et au plaisir de pouvoir vous recevoir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu

Chartres
Avis écrit le 15 juillet 2014

Dans cet hotel rien ne va : la nourriture est mauvaise ( trop salée, trop fade, viande immangeable..) et il y a très peu de choix. Meme chose pour les boissons. Concernant les chambres, c'est pareil, elles sont bas de gamme et sans equipement ( pas de réfrigérateur car il y en a un qui est commun à la reception : lamentable). Pas de balcon , juste un jardin commun sans aucune intimité. Le menage est régulièrement oublié. Pas de climatisation au restaurant qui ressemble à une cantine tellement il est lamentable.
Hotel très decevant et clairement surestimé

• Séjour du juillet 2014
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Giloulecaillou,

Merci d'avoir consacré ces instants à rédiger un commentaire sur votre séjour.

Il a évidemment du se passer quelque chose durant vos vacances pour que vous postiez un commentaire aussi négatif. Et il est dommage que vous ayez attendu votre retour pour publier ces quelques phrases quand toute une équipe travaille et est à l'écoute de nos vacanciers.

Les avis postés sur ce site sont libres et chacun peut partager son expérience mais nous recommandons aux futurs voyageurs de faire une lecture objective de chaque avis afin de ne pas recevoir une image faussée de notre établissement.

Directeurs
Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
Hotel Castel d'Orcino
Hotel Castel d'Orcino
N° 2 sur 3 à Calcatoggio
Hôtel Club Marina Viva
Hôtel Club Marina Viva
N° 5 sur 9 à Porticcio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 3 sur 28 à Ajaccio
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Hotel Le Narval
Hotel Le Narval
N° 3 sur 3 à Calcatoggio

Vous connaissez Club Marmara Grand Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Grand Bleu

Établissement : Club Marmara Grand Bleu
Adresse: Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Grand Bleu 3*
Situé au calme dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia.A 25 km au nord d’Ajaccio, au bord de la plage. d’Orcino, entre mer, maquis corse et montagne.Boutiques, restaurants et bars à proximitéAéroport d’Ajaccio : env. 30 km.VOTRE CLUB MARMARA:Ce nouveau Club Marmara répartit ses 210 chambres dans de petits bungalows de plain-pied, au cœur d’un joli jardin très fleuri, les pieds dans l’eau.Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse couverte (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), snack, bars, lounge bar sur la plage, boutique, salle de spectacle.Internet : accès wifi gratuit dans les parties communes, payant dans les chambres. ... plus   moins
Hotel Le Grand Bleu Calcatoggio
Le Grand Bleu Calcatoggio