“situation parfaite”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calcatoggio
Club Marmara Grand Bleu
Avis publié : 19 août 2014

Cet hôtel est merveilleusement situé au bord de la mer et tout proche de la montagne. Nous avions une chambre famille avec vue mer parfaite, spacieuse et avec une terrasse dotée de deux transats.
La nourriture est convenable sans plus avec un point noir sur les desserts et la peu de variété des fruits proposés. Cela permet de ne pas trop être tentés !!! Il y a toujours deux cocktails proposés par jour et la possibilité de choisir autre chose.
L'équipe d'animateurs est très sympathique avec une médaille à Alex pour sa gentillesse et sa patience envers les enfants.
La piscine est très agréable toujours propre et température de l'eau merveilleuse pour les frileuses...
Il y a la possibilité de faire des sorties très sympathiques en particulier celle à Scandola et la randonnée dans la montagne avec dégustation de spécialités corse et confection d'un bouquet.

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur la mer sont magiques
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chère ririjolie,

Merci d'avoir publié un avis sur vos récentes vacances en Corse.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé de bonnes vacances dans notre établissement, et prenons note des points mentionnés.

Alex sera félicité bien sûr, nos équipes travaillent pour que nos vacanciers se sentent vraiment bien durant leur séjour.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Club Marmara Grand Bleu.

Avis publié : 17 août 2014

Effet d'affichage trompeur sur le site grâce à de belles photos qui donnent envie, mais voilà, la réalité proposée est toute autre...
Nous sommes partis confiants pour ce séjour chez Marmara en Corse et nous n'imaginions pas être déçus de la sorte...Une première fois chez Marmara que nous ne sommes pas prêts d'oublier !
Annoncé comme un "hôtel-club 3 étoiles": pour nous qui voyageons dans le monde entier depuis de nombreuses années (en hôtel-club chez d'autres enseignes de la même catégorie de prix), c'est la grande déception, avec un sentiment d'avoir été reçus de façon pingre, dans une ambiance "camping" payée au prix fort.
Pas de frigo dans la chambre. Pas de bouteille d'eau. Ménage des chambres incomplet : toiles d'araignées, terrasse vue mer (pourtant une option facturée en supplément) pas nettoyée depuis des semaines semble-t-il (nous sommes restés trois semaines, les toiles d'araignées qui tapissent les séparations en bois entre les chambres aussi). Les éventuels verres laissés pourtant par terre devant la porte de la chambre ou sur la table de la terrasse (le code est à la fois clair et usuel) ne sont débarrassés qu'au bout de quatre jours...
Douche écossaise.
Eclairage "radin" très insuffisant : il faut faire coïncider son livre dans le champ du point de lumière proposé. Infrastructures et équipements de l'hôtel très fatigués. Manque de confort.
Hôtel 3 étoiles sans proposition d'un service de pressing. Vous êtes bons pour aller acheter des jetons à la réception avec vos sacs de linge sale et faire vos machines vous mêmes dans un endroit spartiate à peine éclairé et sans même une chaise pour patienter, ni même l'affichage de la durée d'un cycle...(il est pourtant fréquent qu'une maman en vacances n'a pas envie de faire le ménage, la lessive pour toute sa petite famille)
Pas de parasol sur la plage et la terrasse, nous avons été obligés d'en acheter.
Côté plage, la baignade est souvent dangereuse pour les enfants (courants, ressacs...) La baie est tellement ravinée par la mer, que l'on perd pied en quelques mètres. les photos du site ne correspondent pas à la réalité. On peut cependant se baigner sans risque à 300m de l'hôtel.
Pour la piscine, la peinture du bassin bébé est complètement écaillée, et le pédiluve est constamment sale.
Il vaut mieux louer une voiture pour la totalité du séjour afin de visiter la région et rejoindre les jolies plages Corses réputées agréables et "safe" pour les enfants.
Mais le pire c'est la formule "all inclusive" , qui n'est pas justifiée : elle comprend uniquement un mauvais nescafé, des coktails très moyens, aucune boisson light, un buffet niveau cantine les moins bons jours (flans aux restes, salades de restes), style flunch les meilleurs jours. Bref, un tout petit buffet répétitif pas digne d'un trois étoiles (encore une fois on est d'accord pour payer un peu cher, mais on attend de la qualité !) Promo sur les abricots ? On en a eu pendant plusieurs jours d'affilée dans tous les plats, chauds ou froids... Pas un éclair au chocolat, le café c'est moins cher ? Carafes en verre très ébréchées ce qui est dangereux.

Points positifs : équipe d'animation et personnel avenant.
Mini-club apprécié par notre fille.
Belle situation de l'hôtel, entre les montagnes et la mer. La piscine chauffée est agréable avec une belle vue.
Jardin du restaurant agréable.
Allées de l'hôtel fleuries.

Alors voilà nos hypothèses personnelles pour expliquer ce médiocre rapport qualité/prix : racheter un hôtel à nouvelles frontières (les auto-collants de l'ancienne chaîne sont encore présents dans les salles de bains) et augmenter le rendement en serrant la vis sur tous les postes de dépense, pour faire des économies drastiques au détriment de la qualité ???
Est-ce le style habituel de Marmara ou sommes nous mal tombés ?
Peut-être bien... mais ce n'est pas honnête d'afficher 3 étoiles...

Astuce pour la chambre : Choisir une vue mer.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Chère marie z,

Merci de faire partager votre avis sur votre récent séjour en Corse.

Nous sommes navrés de lire que votre séjour ne fût pas à la hauteur de vos attentes, et que globalement nos prestations ne vous ont pas convaincu.

Pour information aucune photo publiée par la Direction est différente à la réalité, et d'autre part le Club n'a pas été racheté, il s'agit simplement d'un changement d'enseigne au sein du même groupe.

Vos observations constructives seront prises en compte, merci de votre franchise.

Avis publié : 17 août 2014

Séjour de 15 jours. Chambre correcte mais ménage fait avec une nette négligence, serviettes sales remisent pliées , et le sol fait un jour sur deux. Mais endroit les pieds dans l'eau, le paysage entre mer et montagne, le coucher de soleil, les excursions notamment celle de Porto, avec scandola, extraordinaire font oublier la table cantine ou flunch mais inférieure. Ajaccio à faire seuls et sans prendre excursions en prenant sur place le bus impérial. Concernant la table ne faites donc pas payer l'eau en bouteille ni les cafés, ni les petites bouteilles d'eau au bar, c'est juste un peu mesquin... 4euros la grande bouteille d'eau. Nettoyez vos matelas de plage ainsi que les sièges du bar et les tables un peu çracra....voilà 3etoiles c'est bien payé.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Chère Brigitte R,

Merci d'avoir pris le temps de publier vos impressions dès votre retour de vacances.

Les avis de nos vacanciers comptent beaucoup pour nous dans un soucis d'amélioration continue de nos prestations. Cette fois nous sommes désolés de lire que tout ne fût pas à votre goût.

Certaines boissons sont en supplément comme dans la plupart des Clubs qui proposent la formule All Inclusive, par exemple le café expresso, les alcools de première marque ou encore les bouteilles d'eau minérale à emporter.

Nous espérons pouvoir vous recevoir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Avis publié : 17 août 2014

Séjour agréable bonne équipe d'animation buffet bien garni chambre correct sauf souci d'huimidité dans la salle de bain Le club aurai besoin d'un rafraichissement de facade animation du soir au top grande premiere pour nous en club vacance

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Chère Karine B,

Merci d'avoir déposé votre avis à votre retour de vacances.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé d'agréables vacances, nos équipes travaillent dans cette finalité.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous retrouver prochainement au Club Marmara Grand Bleu.

Et Félicitations pour votre mariage!

Avis publié : 12 août 2014

Les installations sont propres et conviviales
avant tout un grand coup de chapeau à l,animation et aux animateurs qui sont très impliqués et font tout pour rendre les vacanciers heureux
animations très variées sans que cela soit pesant

Astuce pour la chambre : les chambres cote jardin sont très bien
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Chère Francoise C

Merci d'avoir posté ce commentaire à votre retour de vacances.

C'est un réel plaisir de lire que vos vacances furent à la hauteur de vos attentes, c'est l'objectif pour lequel travaillent toutes nos équipes.

Merci de votre confiance et à bientôt au Club Marmara Grand Bleu.

Avis publié : 11 août 2014

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel avec un bébé.
Points positifs : accueil chaleureux niveau réception et animateur, très belle piscine propre et
nombre suffisant de transats, choix de cocktails dans la journée, restauration internationale, assez
de choix dans la nourriture à part les desserts pas trop variés, hôtel très bien situé au bord de la
mer avec activités nautiques et vue des montagnes, un large choix d'excursions et pour nous ayant un bébé une biberonnerie est mis à disposition, chambre climatisée.
Points négatifs : organisation médiocre de Marmara en arrivant à l'aéroport pour prendre le bus,
chambre non prête à notre arrivée malgré qu'on ait un bébé, prévoir les maillots de bain à
proximité, chambre un peu démodée il faudrait les rénover en même temps que le restaurant, le nettoyage des chambres est un peu limite.

Astuce pour la chambre : A choisir chambre vue mer calme et ensoleillée l'après-midi
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Cher STEPHANE P,

Merci d'avoir publié un avis dès votre retour, nous portons beaucoup d'importance aux opinions de nos vacanciers.

Nous sommes ravis de lire que le séjour fut à la hauteur de vos attentes malgré quelques points qui son toujours améliorables.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Club Marmara Grand Bleu.

Avis publié : 10 août 2014

Je reviens de 15 jours passée au gd bleu en famille, je l'ai connu en 2009, 2010, 2011 il était sous la gestion de nouvelles frontières et c'était un top ! aujourd'hui marmara qui pratique les memes tarifs mais avec des prestations nettement inférieures ! ou sont les confitures de myrthe et d'arbousier du petit déjeuner ? les desserts industriels m'ont reboutés durant tout le séjour, pr la viande c'était porc, poulet (industriel) et dinde; je peux vous dire que la qualité des buffets à fait une chute vertigineuse.Pour la formule all inclusive : c'est simple il fallait consommer le coktail proposé donc pas de pinacolada durant les 15 j car pas possible; pr l'eau à notre arrivée à 23 h pas de bouteille d'eau dans la chambre et pour les jours suivant l'eau en bouteille facturée 1e50 bien pour du all inclusive ! les excursions sont très cheres également bref si ce club dont j'étais amoureuse reste sous la gestion de marmara je n'y retournerai pas ! Exit marmara

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Olivier D, Manager de Club Marmara Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Chère florence t,

Merci d'avoir consacré ces quelques à publier un avis dès votre retour de vacances.

Nous sommes navrés de lire que le format All Inclusive n'a pas rempli vos attentes. Notre établissement applique un cahier des charges de même que les autres clubs de la marque.

Nous prenons bonne note des observations mentionnées dans votre publication et travaillerons les points améliorables.

Directeurs

Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
Hotel Castel d'Orcino
Hotel Castel d'Orcino
N° 2 sur 3 à Calcatoggio
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 5 sur 28 à Ajaccio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
Hotel Le Narval
Hotel Le Narval
N° 3 sur 3 à Calcatoggio
Hotel Alata
Hotel Alata
N° 1 sur 1 à Alata
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio

Vous connaissez Club Marmara Grand Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Grand Bleu

Adresse: Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Grand Bleu 3*
Situé au calme dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia.A 25 km au nord d’Ajaccio, au bord de la plage. d’Orcino, entre mer, maquis corse et montagne.Boutiques, restaurants et bars à proximitéAéroport d’Ajaccio : env. 30 km.VOTRE CLUB MARMARA:Ce nouveau Club Marmara répartit ses 210 chambres dans de petits bungalows de plain-pied, au cœur d’un joli jardin très fleuri, les pieds dans l’eau.Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse couverte (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), snack, bars, lounge bar sur la plage, boutique, salle de spectacle.Internet : accès wifi gratuit dans les parties communes, payant dans les chambres. ... plus   moins
Hotel Le Grand Bleu Calcatoggio
Le Grand Bleu Calcatoggio