“Si vous êtes en famille, passez votre chemin !”

Hotel Castel d'Orcino
Lausanne, Suisse
“Si vous êtes en famille, passez votre chemin !”
Avis écrit le 28 mars 2012

A lire les commentaires de certains, je me demande si nous étions dans le même hôtel…une vraie arnaque ! Définitivement, l’accueil était épouvantable (surtout en salle petits déjeuners) et la propriétaire une vraie radine. Le petit déjeuner était spartiate et répétitif correspondant à un hôtel 1 étoile (petits pains précuits industriels, pain brioché industriel, céréales (1 sorte), fromages sans caractère, jus d'orange industriel, yaourts bon marchés, bref minable rapport qualité/prix). De plus, sa fidèle collaboratrice surveillait pour que les gens n’emportent aucun aliment en dehors de la salle.
Mais le plus important, cet hôtel est vraiment mal situé, de plus il faut prendre sa voiture tous les jours pour aller à la plage, manger, etc. (pas de restaurant sur place -saladerie le midi uniquement en été, en fait pas grand choix à l’extérieur non plus, nous avons vite fait le tour des restaurants régionaux). Les chambres sont petites (19m2 pour une chambre famille (!) et la décoration kitschissime) et il y a un manque d’intimité entre les balcons ou terrasse. La salle de bain était petite et borgne.
Aucun espace de jeu n’est prévu pour les enfants (ni à intérieur et ni à l'extérieur). En réalité, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin pour les enfants.
L’unique point positif, la piscine qui surplombe la mer (de nombreux transats sont à disposition de la clientèle) et le jardin avec suffisamment de chaises longues pour tous. Malheureusement, on ne peut profiter de la piscine que de 9h00 à 20h00 et le reste du temps il faut rester en chambre ! En effet, il n’y a plus de service bar après 20h00 et le salon commun ferme ses portes ! Il faut le voir pour y croire.
Il faut encore souligner le fait que cet hôtel est complètement inadapté aux personnes en chaise roulante. Pour résumer, un hôtel idéal pour personnes âgées sans prétention, par contre, prix élevé pour le faible confort de la chambre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Neufgrange
Avis écrit le 27 novembre 2011

Hôtel magnifiquement situé les pieds dans l'eau sur les rochers au creux de la baie.Grand calme,personnel très agréable, discret,très disponible.Nous avions avec mon épouse mon fils et notre petit chien(très bien accepté)une grande chambre a l'étage avec une grande terrasse face a la mer,chambre très propre.Piscine(eau nickel) équipée d'une quarantaine de transats,donc toujours de la place;petit escalier permettant d'accéder aux rochers et donc de se baigner en mer au pied de l'hôtel.Petit déjeuner(buffet bien achalandé)pris sur la terrasse face a la mer, vue magnifique.Pas de restauration sur place,mais plusieurs restaurants a proximité.(en voiture)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

je viens de passer un super séjour avec mon époux et mon garçon de 15 mois, hotel reposant, piscine avec jacuzzi et pateaugeoire, transats confortables, vue sur mer magnifique !
chambre supérieure vue sur mer était correcte avec balcon et frigo (utile avec un bébé), petit déjeuner parfait, pareil pour la saladerie le midi
personnel bien symapthique
nous étions vraiment satisfait de notre semaine, par contre voiture utile car rien au alentours !
et franchement quand j'ai lu certains commentaires avant de partir j'étais septique ! et bien sur place j'étais vraiment ravie !!! je recommande et je pense y retourner !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 16 août 2011

Site internet trompeur, chambre spartiate et vétuste, absence de services ( pas de restaurant, il faut prendre sa voiture tous les soirs) petit déjeuner basique et répétitif . Mobilier extérieur mal entretenu, piscine trouble. Quand aux chambres vue parc il s'agit en fait d'un parking arboré!!!Accueil épouvantable. A croire qu'en corse les etoiles peuvent s'acheter!Passez votre chemin

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 16 août 2010

Hôtel très bien situé, en surplomb de la mer, avec une très belle vue, et enfoui dans la végétation. La piscine agréable est entouré d'un très beau solarium. Les chambres sont assez simples, peut-être un peu basiques pour un 3 étoiles, mais c'est là le seul petit bémol à un séjour vraiment reposant. Un hôtel à l'écart de la foule et des plages parfois trop fréquentées, et qui constitue une bonne base de départ pour rayonner dans cette région magnifique entre Ajaccio et Porto.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
St Cyr sur Mer
Avis écrit le 18 mai 2010

hotel 3* avec un prix relativement élevé par rapport à la qualité. Manque d'accueil, Décoration basique de notre chambre pas aérée avant notre arrivée(odeur de renfermée), Obligation de prendre la voiture pour aller au restaurant , Petit-déjeuner ordinaire et répétitif. Heureusement belle vue pour le coté mer

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Bora-Bora, Polynésie française
Avis écrit le 17 septembre 2009

très bien situé au bord de l'eau, sur des rochers. Accès facile à la mer. Très beaux couchers de soleil. Chambres spacieuses, bien décorées. Accueil chaleureux. Petits déjeuners variés sur une terrasse très agréable. Possibilité de déjeuner sur place.Service sympathique. 800 m pour la plage où se trouve également des restaurants.
Le jardin, la terrasse, avec suffisamment de chaises longues pour tous. Belle piscine, assez grande . Très bon séjour, même avec des adolescents.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 3 sur 28 à Ajaccio
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 9 à Porticcio
Capo d'Orto Hotel
Capo d'Orto Hotel
N° 1 sur 15 à Porto
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
Boutique Hotel Artemisia
Boutique Hotel Artemisia
N° 1 sur 1 à Bastelica

Vous connaissez Hotel Castel d'Orcino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Castel d'Orcino

Établissement : Hotel Castel d'Orcino
Adresse: Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Calcatoggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castel d'Orcino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castel d'Orcino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel D'Orcino Corse/Calcatoggio
Castel d Orcino Corse