“VALEUR SURE”

Hotel Castel d'Orcino
Avis publié : 31 août 2012

Fabuleux ! Nous avions découvert cet hôtel lors d'un court séjour en 2010 (2nuits). Nous en avions depuis gardé le souvenir d'un lieu magique. Cet été, nous n'avons pu organiser nos vacances qu'à la dernière minute et dés mon appel, début août pour connaître les disponibilités de l'établissement jusqu'à notre départ de l'hôtel après 7 jours fabuleux, tout à été fait par l'équipe du Castel d'Orcino pour nous être agréable et répondre à nos attentes.
Outre l'emplacement merveilleux, cet établissement sait préserver la quiétude et le confort de ces clients, ce qui est fort appréciable !
Alors ne changez rien et à l'année prochaine.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2012 par mobile

Un service et un emplacement digne d' un excellent Hotel 3 étoiles. Le personnel et sa dirigeante ont été au petits soins avec nous pendant plus de 6 jours. Nous y retournerons l année prochaine de manière sûre et certaine! A faire et refaire !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 19 août 2012

Le site est extraordinnaire ce qui doit certainement justifier le prix inadapté aux prestations proposees. Chambres basiques, mal insonorisees, on entend jusque son voisin fermer ses rideaux...salle de bain borgne, toilettes coincees entre la douche et le lavabo... En effet la vue sur le parc est en realite celle sur le parking. Des que l on arrive, ce n est pas la liste des activites que l on nous propose, mais celles des interdictions.surveillance incessante de la proprietaire malaimable, reflexions a loisir.y compris des receptionnistes. .pénible pénible de se sentir ainsi surveillé et éduqué comme un enfant de 5 ans. Salle commune+ bar fermes a 20h, les clients sont pries de rester ds leur chambre. C est dommage car le potentiel de cet hotel est extraordinnaire. Mais juste pas envie, par principe, de donner mon argent a des gens aussi antipathiques et aussi peu commerçants.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 1 juillet 2012

Nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine à l'hôtal Castel d'Orcino et nous en avons été enchantés. En premier lieu le cadre est magnifique, nous avions une chambre supérieure vue mer et lorsque nous ouvrions les volets le matin nous avions l'impression d'être au coeur d'une carte postale : les pins parasols sur fond de mer bleue, la superbe piscine et les rochers en contrebas, une merveille !! C'est un endroit très calme et très très reposant, le soir nous n'entendions plus que la mer et les grenouilles, pas de bruit de voiture ou autre pollution sonore. L'accueil est simple, souriant et sympathique.le seul bémol se situe au niveau des petits déjeuners qui ne sont pas assez variés et un peu basiques. A souligner toutefois d'excellentes confitures maison. Nous avions une chambre de surface correcte,simplement décorée mais avec goût, une literie ferme et confortable, une très jolie salle de bain spacieuse. L'ensemble est très propre. Quelques bémols : une baignoire dans la salle de bain, ce que je trouve peu pratique, une grande douche aurait été plus adaptée (en revenant de la plage ou d'une balade par 30°, je ne suis pas très tentée par le bain...) et une armoire trop petite pour ranger le nécessaire de 2 personnes pour une semaine. A noter à proximité : un petit restaurant très sympa à 800 m de l'hôtel, les Tamaris (en face de la plage), où nous allions diner tous les soirs, accueil chaleureux et prix corrects.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2012

Nous avons séjourné une semaine dans ce merveilleux hôtel en chambre supérieure vue mer. Chambre impeccable bien équipée(mon épouse étant légèrement handicapée la douche eût pu être plus large mais c'est un détail!) avec belle terrasse,frigo à garnir selon nos propres besoins(TB),literie confortable. La piscine est vaste et surtout accessible à tous les éventuels clients:il y a plus de transats que de clients potentiels.Le petit déjeuner est copieux et varié avec un très large choix de confitures et des oeufs sur mesure. Dommage qu'il n'y ait pas de petite restauration ni le midi ni le soir et la réception ferme à 20.00H. Le parking suffisant est généralement ombragé.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Nous avons passé un tres bon séjour dans ce petit hotel famillial, il faut dire que ca correspondait exactement au style de vacances qu'on apprécie, nous n'aimons pas beaucoup les grandes structures. Les chambres sont spacieuses et entierement refaites, apres les photos sont sur le site, on aime ou on aime pas mais on sait a quoi s attendre, nous ont a aimé.
C est un hotel tres calme et trés bien situé, les pied dans l'eau, le réve, l'accueil y est charmant, le personnel est disponible et serviable.Il est vrai qu'une voiture est fortement recommendée, puisqu'il n'y a pas de restaurant a l'hotel et que les premiers sont a environ 1 Km.
Nous avons bien aimé le petit déjeuner, un buffet a volonté, à consommé sur place mais ca n'est pas choquant, c est partout pareil. Il s'agit d'un petit déjeuner continental, nous avons eu pains, viennoiseries, céréales, beurre confiture, fromage, oeufs, fruit, yaourts, compotes, jus de fruit et boissons chaudes.
Bon tout ca pour dire que nous avons beaucoup apprécié cet hotel, la preuve nous y retournons cette année...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2012

A lire les commentaires de certains, je me demande si nous étions dans le même hôtel…une vraie arnaque ! Définitivement, l’accueil était épouvantable (surtout en salle petits déjeuners) et la propriétaire une vraie radine. Le petit déjeuner était spartiate et répétitif correspondant à un hôtel 1 étoile (petits pains précuits industriels, pain brioché industriel, céréales (1 sorte), fromages sans caractère, jus d'orange industriel, yaourts bon marchés, bref minable rapport qualité/prix). De plus, sa fidèle collaboratrice surveillait pour que les gens n’emportent aucun aliment en dehors de la salle.
Mais le plus important, cet hôtel est vraiment mal situé, de plus il faut prendre sa voiture tous les jours pour aller à la plage, manger, etc. (pas de restaurant sur place -saladerie le midi uniquement en été, en fait pas grand choix à l’extérieur non plus, nous avons vite fait le tour des restaurants régionaux). Les chambres sont petites (19m2 pour une chambre famille (!) et la décoration kitschissime) et il y a un manque d’intimité entre les balcons ou terrasse. La salle de bain était petite et borgne.
Aucun espace de jeu n’est prévu pour les enfants (ni à intérieur et ni à l'extérieur). En réalité, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin pour les enfants.
L’unique point positif, la piscine qui surplombe la mer (de nombreux transats sont à disposition de la clientèle) et le jardin avec suffisamment de chaises longues pour tous. Malheureusement, on ne peut profiter de la piscine que de 9h00 à 20h00 et le reste du temps il faut rester en chambre ! En effet, il n’y a plus de service bar après 20h00 et le salon commun ferme ses portes ! Il faut le voir pour y croire.
Il faut encore souligner le fait que cet hôtel est complètement inadapté aux personnes en chaise roulante. Pour résumer, un hôtel idéal pour personnes âgées sans prétention, par contre, prix élevé pour le faible confort de la chambre.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
Hotel Le Narval
Hotel Le Narval
N° 3 sur 3 à Calcatoggio
Hôtel Marinca
Hôtel Marinca
N° 1 sur 7 à Olmeto
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
N° 1 sur 1 à Appietto
Hôtel Costa Salina
Hôtel Costa Salina
N° 1 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Hotel Castel d'Orcino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Castel d'Orcino

Adresse: Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Calcatoggio
Catégorie de prix : 137€ - 225€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castel d'Orcino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castel d'Orcino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel D'Orcino Corse/Calcatoggio
Castel d Orcino Corse