“très bon emplacement, joli cadre, mais chambre basique”

Hotel Castel d'Orcino
Avis publié: 10 septembre 2009

Cet hôtel bénéficie d'un atout majeur : son emplacement excellent sur la baie de Liscia.
Vue panoramique, piscine à remous, transats contemporains très confortables.
Le petit déjeuner est classique mais copieux (qualité moyenne).
Et le personnel de l'hotel est très accueillant et très serviable.
Le seul point négatif est le confort de la chambre que nous avions, une chambre en rdc plein-pied donnant sur la piscine. Lits jumeaux basiques pour notre couple, et salle d'eau assez vétuste.
Internet disponible via hotspot (très mauvais signal wifi)
Un gros souci lorsque l'on sort après 20h on est obligés de passer par la baie vitrée de la chambre (qui ne se vérouille pas!) et ensuite nous devons tirer le volet en fermant le cadenas en espérant que cela bloque l'accès. Assez stressant pour nos bagages lors de notre absence!
Sinon hôtel à recommander pour l'environnement merveilleux, mais il faut demander une chambre à l'étage.
Prix élevé pour le faible confort de la chambre.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Castel d'Orcino
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 février 2009

Mauvais rapport qualité/prix. Pour ce prix élevé il manque un acceuil agréable, et des préstations correspondantes. Manque d'intimité, buffet de petit dejeuner industriel correspondant à un hotel 1 etoile, les clients sont au service du personnel pour qu'ils ne se fatigent pas trop ! Vue parc = vue parking de voitures! Le prix a été fixé uniquement en fonction de la vue au bord de la piscine... Mais c'est tout, dommage car l'hotel à un excellent potentiel

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2008

Hôtel superbement situé, les pieds dans l'eau (rochers) et non loin d'une plage de sable.
L'immeuble est moderne; la terrasse et la piscine sont très bien.
Nous disposions d'une chambre de luxe vue jardin (parking) car plus de vue mer disponible; chambre très "basic": aucune décoration (murs nus), une petite TV d'avant guerre, un frigo (vide), deux gobelets en plastique (pas de verre).
Le petit déjeuner (facturé 11 €) est dans la même lignée : pas de charcuterie, de fruits, de fromage; jus d'orange industriel clairet, yaourths bon marché.
Cet hôtel a des possibilités mais est exploité de façon respirant l'économie à outrance.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2008

Nous avons essayé l'Hotel CASTEL D'ORCINO, tout simplement super.Tout d'abord le cadre : l'Hotel, sa terrasse, la piscine et en face la mer.....que du bonheur.Une petite structure calme, avec une direction à votre écoute, du personnel de réception, de service et d'entretien discret, efficace et souriant......c'est agréable.Le midi, le top.Une petite salade ou un plat du jour préparè par "La patronne", plat qui n'a rien à envier à certaines tables, et tout cela à l'ombre face à la mer....le reve.Un cotè familial qui nous a vraiment séduit.Sincérement à conseiller, à découvrir, et pour nous, si on peut, à refaire.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2008

Cela fait maintenant 5 années que nous passons quelques jours d'été au Castel d'Orcino.
Les couleurs chaudes et méditérranéennes des bâtiments et des chambres spacieuses, et la vue imprenable sur le golfe de Sagone sont les 2 éléments qui m'ont fait flasher pour cet établissement et qui nous ont entrainé à y revenir régulièrement, en famille.
L'accueil y est sympathique, simple, naturel.
Une fois installés sur la grande terrasse près de la piscine, on se repose ou on nage, on peut se laisser aller. On oublie tout.
C'est un vrai bel endroit, à partir duquel on peut aller se ballader aussi bien vers Ajaccio et son golfe, que dans l'intérieur des terres en direction de Vizzavone, ou vers Porto et les Calanches de Piana, etc ..).

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2008

le site de l'hôtel est superbe. malheureusement c'est tout!!!
a notre arrivé, le patron a passe plus de temps à nous expliquer ce qu'il n'y avait pas:
pas de restauration le soir
une simple saladerie le midi
pas de petit déjeuné dans les chambres
pas de bar a partir de 20h

ensuite notre expérience est encore pire
pour pouvoir profiter de la piscine, il faut ce lever à 8h00 si non toutes les places sont prises, pas assez de matelas pour tous!!!
pour avoir une consommation a la piscine, c'est presque impossible, il y personne au bar. il est interdit d'ammener ces propres boisons et fruits, donc, quand on a soif on remonte à la chambre!!!!
la saladerie, j'ai demander à avoir une table (vide, mais non dressée) mieux placée pour déjeuner avec vue sur mer, la serveuse m'a répondu "non, cela nous dérange"!!! donc nous sommes allez déjeuner sur une autre plage avec la voiture.
L'équipement des chambes est trés juste.
Chevets ne fonctionnant pas.
pas de rangement dans la salle de bain
WC entre le lavabo et la baignoire, cela ressemble à un ibis!
De plus les adresses données par l'hôtel sont nulles et chères
ou mal exposées.
aucune informations n'est données sur la région (juste un cahier consultable a la réception )
attention les chambre coté jardin, sont des chambre sur le parking.
voila je vous laisse juge
eric vallauri

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 2 octobre 2007

Nous avons réservé cet hôtel un peu à la dernière minute, et après une longue recherche sur Internet d'hôtels avec piscine encore disponibles en juillet. Notre choix s'est porté sur le Castel d'Orcino pour les 3 derniers jours de nos vacances.
Cet établissement est vaiment exceptionnel. Nous sommes accueillis chaleureusement, la chambre "supérieure" qui nous a été affectée était superbe, le cadre est somptueux. On tombe très vite sous le charme... où calme, sérénité et bon goût sont les maîtres mots de ce bel hôtel.
La plage n'est pas accessible depuis la terrasse de l'hôtel ou depuis les rochers... sinon, à vos risques et périles ! Une petite route très peu passante vous y mène en qq minutes. L'hôtel ne proposant pas de dîner, les seuls restaurants possibles sont ceux de la plage. On y mange pour pas trop cher, et c'est très bon. L'hôtel est loin de tout commerce, restaurant ou centre ville... un véhicule est indispensable.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
Capo d'Orto Hotel
Capo d'Orto Hotel
N° 1 sur 15 à Porto
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 9 à Porticcio
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 5 sur 28 à Ajaccio
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Marina di Lava
Marina di Lava
N° 1 sur 1 à Appietto
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio

Vous connaissez Hotel Castel d'Orcino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Castel d'Orcino

Adresse: Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Calcatoggio
Catégorie de prix : 152€ - 200€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castel d'Orcino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castel d'Orcino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel D'Orcino Corse/Calcatoggio
Castel d Orcino Corse