“un emplacement idéal” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France   |
rhône alpes
“un emplacement idéal”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Un très bel hôtel, idéalement placé en bord de mer et à environ 800m d'une magnifique plage de sable fin aux eaux transparentes. La piscine surplombe la mer ; de nombreux transats sont à disposition de la clientèle.
Nous disposions d'une chambre vue mer à l'étage avec une terrasse. La décoration de la chambre est simple, la salle de bain est vaste et lumineuse.
Le personnel est discret mais attentif aux demandes des clients.
L'établissement est très calme (septembre...), idéal pour quelques jours de repos.
Seul bémol, l'organisation de l'entretien des chambres, le personnel de service n'étant pas attentif à la présence ou non des clients dans la chambre (chambre toujours pas faite à 12h le premier jour, faite à 15h le deuxième jour à l'heure de la sieste ! etc....)

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Cet hôtel bénéficie d'un atout majeur : son emplacement excellent sur la baie de Liscia.
Vue panoramique, piscine à remous, transats contemporains très confortables.
Le petit déjeuner est classique mais copieux (qualité moyenne).
Et le personnel de l'hotel est très accueillant et très serviable.
Le seul point négatif est le confort de la chambre que nous avions, une chambre en rdc plein-pied donnant sur la piscine. Lits jumeaux basiques pour notre couple, et salle d'eau assez vétuste.
Internet disponible via hotspot (très mauvais signal wifi)
Un gros souci lorsque l'on sort après 20h on est obligés de passer par la baie vitrée de la chambre (qui ne se vérouille pas!) et ensuite nous devons tirer le volet en fermant le cadenas en espérant que cela bloque l'accès. Assez stressant pour nos bagages lors de notre absence!
Sinon hôtel à recommander pour l'environnement merveilleux, mais il faut demander une chambre à l'étage.
Prix élevé pour le faible confort de la chambre.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Mauvais rapport qualité/prix. Pour ce prix élevé il manque un acceuil agréable, et des préstations correspondantes. Manque d'intimité, buffet de petit dejeuner industriel correspondant à un hotel 1 etoile, les clients sont au service du personnel pour qu'ils ne se fatigent pas trop ! Vue parc = vue parking de voitures! Le prix a été fixé uniquement en fonction de la vue au bord de la piscine... Mais c'est tout, dommage car l'hotel à un excellent potentiel

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — le service et les prestations
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2008

Hôtel superbement situé, les pieds dans l'eau (rochers) et non loin d'une plage de sable.
L'immeuble est moderne; la terrasse et la piscine sont très bien.
Nous disposions d'une chambre de luxe vue jardin (parking) car plus de vue mer disponible; chambre très "basic": aucune décoration (murs nus), une petite TV d'avant guerre, un frigo (vide), deux gobelets en plastique (pas de verre).
Le petit déjeuner (facturé 11 €) est dans la même lignée : pas de charcuterie, de fruits, de fromage; jus d'orange industriel clairet, yaourths bon marché.
Cet hôtel a des possibilités mais est exploité de façon respirant l'économie à outrance.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le côté "radin"
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Nous avons essayé l'Hotel CASTEL D'ORCINO, tout simplement super.Tout d'abord le cadre : l'Hotel, sa terrasse, la piscine et en face la mer.....que du bonheur.Une petite structure calme, avec une direction à votre écoute, du personnel de réception, de service et d'entretien discret, efficace et souriant......c'est agréable.Le midi, le top.Une petite salade ou un plat du jour préparè par "La patronne", plat qui n'a rien à envier à certaines tables, et tout cela à l'ombre face à la mer....le reve.Un cotè familial qui nous a vraiment séduit.Sincérement à conseiller, à découvrir, et pour nous, si on peut, à refaire.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Alsace du sud
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

Cela fait maintenant 5 années que nous passons quelques jours d'été au Castel d'Orcino.
Les couleurs chaudes et méditérranéennes des bâtiments et des chambres spacieuses, et la vue imprenable sur le golfe de Sagone sont les 2 éléments qui m'ont fait flasher pour cet établissement et qui nous ont entrainé à y revenir régulièrement, en famille.
L'accueil y est sympathique, simple, naturel.
Une fois installés sur la grande terrasse près de la piscine, on se repose ou on nage, on peut se laisser aller. On oublie tout.
C'est un vrai bel endroit, à partir duquel on peut aller se ballader aussi bien vers Ajaccio et son golfe, que dans l'intérieur des terres en direction de Vizzavone, ou vers Porto et les Calanches de Piana, etc ..).

• a aimé — La vue sur la mer
  • n'a pas aimé — Les contraintes par rapport aux jeux dans l'eau pour les enfants
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
cannes
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

le site de l'hôtel est superbe. malheureusement c'est tout!!!
a notre arrivé, le patron a passe plus de temps à nous expliquer ce qu'il n'y avait pas:
pas de restauration le soir
une simple saladerie le midi
pas de petit déjeuné dans les chambres
pas de bar a partir de 20h

ensuite notre expérience est encore pire
pour pouvoir profiter de la piscine, il faut ce lever à 8h00 si non toutes les places sont prises, pas assez de matelas pour tous!!!
pour avoir une consommation a la piscine, c'est presque impossible, il y personne au bar. il est interdit d'ammener ces propres boisons et fruits, donc, quand on a soif on remonte à la chambre!!!!
la saladerie, j'ai demander à avoir une table (vide, mais non dressée) mieux placée pour déjeuner avec vue sur mer, la serveuse m'a répondu "non, cela nous dérange"!!! donc nous sommes allez déjeuner sur une autre plage avec la voiture.
L'équipement des chambes est trés juste.
Chevets ne fonctionnant pas.
pas de rangement dans la salle de bain
WC entre le lavabo et la baignoire, cela ressemble à un ibis!
De plus les adresses données par l'hôtel sont nulles et chères
ou mal exposées.
aucune informations n'est données sur la région (juste un cahier consultable a la réception )
attention les chambre coté jardin, sont des chambre sur le parking.
voila je vous laisse juge
eric vallauri

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — le service
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Calcatoggio ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 4 sur 10 à Porticcio
N° 1 sur 28 à Ajaccio
A Cheda
A Cheda
N° 4 sur 19 à Bonifacio

Vous connaissez Hotel Castel d'Orcino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Castel d'Orcino

Adresse: Baie de la Liscia, 20111 Calcatoggio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Calcatoggio
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 3 hôtels à Calcatoggio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castel d'Orcino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castel d'Orcino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel D'Orcino Corse/Calcatoggio
Castel d Orcino Corse