“Hotel très agréable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel l'Escale

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Île d'Yeu
Hôtel l'Escale
N° 2 sur 4 Hôtels à Île d'Yeu
Carquefou, France
“Hotel très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

A deux pas du port, un hôtel charmant et agréable. Les propriétaires sont extrêmement gentils. Le petit dèj est copieux. On est dans l'esprit des chambres d’hôtes. Un petit bémol sur les baignoires qui auraient besoin d'un renouvellement.
Nous avons bien appréciés les chambres doubles communicantes pour notre séjour en famille.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Merci à Tripadvisor, l'hôtel est à l'image des commentaires qui nous ont aidé à faire notre choix, résultat aucuns regrets! L'emplacement est parfait, hôtel typique esprit "islais", chambre très agréable et très propre.
Les propriétaires sont plus que sympas (acceuil chaleureux, disponibilités et conseils).
Nous recommandons les yeux fermés! Et nous y retournerons c'est certain!

Astuce pour la chambre : Chambres agréables donnant sur le jardin intérieur au rdc.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Challans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Notre "escale" à l'île d'Yeu a été des plus agréables. Nous avons été accueillis par le couple de propriétaires, des gens fort sympathiques. Ils nous ont gentiment donné la liste des restaurants ouverts (nous ne sommes plus "en saison") ainsi que des conseils de balades. Nous avions réservé le pack 2 nuits + vélos, ainsi nos "véhicules" nous attendaient à l'hôtel, pas besoin de courir en louer ailleurs ce qui est appréciable quand on descend un peu "barbouillé" du bateau... L'hôtel est vraiment très proche du port, on ne peut y voir la mer mais la vue sur le petit jardin intérieur est franchement très sympathique. La déco est chic et de bon goût, la literie est bonne et l'isolation phonique l'est également, très bonne réception de la télévision (quand il pleut des cordes dehors...). Equipement appréciable : le sèche serviette (Atlantic : fabriqué en Vendée !) qui nous a permis de sécher rapidement nos pantalons trempés Le petit-déjeuner est classique avec, à disposition du salé et du sucré en bonne quantité. Attention, dans son commentaire, philippe t nous dit qu'il faut prendre à droite en sortant de l'embarcadère, tout dépend avec quelle compagnie on arrive ... avec la Cie Vendéenne, il faut tourner à gauche ! Cela nous a valu une petite balade dans Port Joinville, heureusement nous sommes tombés sur l'office de tourisme qui nous a indiqué le bon itinéraire. A refaire !!!

Astuce pour la chambre : Selon le propriétaire, les chambres du bâtiment aux volets gris sont plus récentes que celles du bât...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Le Fenouiller, Pays de la Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

A deux pas du port, des chambres au calme dans un superbe environnement arboré, un entretien impeccable et une déco de très bon goût. Que dire de plus, franchement les arguments ne manquent pas, un petit déjeuner très complet, un rapport qualité/prix très correct et des propriétaires présents, sympas et à votre écoute. Bien sûr, indispensable pour un hôtel : literie super confort .. A conseiller....

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
La roche sur yon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Très bon séjour dans cet hôtel très bon accueil hôtel vraiment bien situé sur l ile
On peut louer des vélos à l'hôtel directement ( très pratique )
Hotel bien insonorisé et propre rien a dire !!!
Petit déjeuner copieux et frais
À refaire ....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

bon acceuil de bons conseils pour les visites, velo moins chers que chez les loueurs, chambre agréable et calme bien situé, petit déjeuner banal, une signalisation en partant du port serait un plus sinon il faut prendre a droite de l'embarcadere et compter 5/7 minutes a pied. endroit central pour rayonner dans l'ile

Astuce pour la chambre : les chambres du bas bénéficient des jardinets
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Tours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Séjour en famille pour un weekend, pratique, les enfants heureux d’être à l'étage (mezzanine), décoration de l'accueil sympathique, service parfait et avec le sourire, chambre correcte, mais sans décoration. Accès facile depuis le port, mériterais une petite pancarte au rond point.
Petit déjeuner sympathique et copieux.
Les gérants disponibles, très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur cours sont sur un jardin et sont calmes, mais je ne sais pas s'il y en a sur ru...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Île d'Yeu ou ses environs
BEST WESTERN Atlantic Thalasso
L'Oree du Bois
L'Oree du Bois
N° 1 sur 1 à Notre Dame de Monts
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa NUXE
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa...
N° 3 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
Hotel Punta Lara
Hotel Punta Lara
N° 8 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Hôtel l'Escale ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Escale

Établissement : Hôtel l'Escale
Adresse: 14 rue de la Croix-du-Port | Port-joinville, 85350, Île d'Yeu, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île d'Yeu
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à Île d'Yeu
A l'Hotel L’Escale, retrouvez tout le charme des maisons traditionnelles de l’Ile d’Yeu : Murs blancs, toîts roses, volets aux teintes vives... A seulement 3 minutes à pied de la gare maritime, vous apprécierez le calme de cet établissement chaleureux, le charme marin de la décoration intérieure, le confort des chambres, la convivialité du petit-déjeuner formule buffet, dressé autour de l’antique puit, dont on a voulu conserver la mémoire.Vous aviez rêvé ce havre accueillant : venez y faire escale.Merci de nous préciser votre heure d'arrivée car notre accueil réception est de 8h à 13h et de 17h00 à 20h00,Le module de réservation est en service pour 2016 , si réponse négative merci de vous renseigner par téléphone ou par mail car nous mettons un quota de chambres mais pas la totalité. ... plus   moins