“j'ai adoré”
Avis sur Ile d'Yeu

Ile d'Yeu
Détails de l'activité
le grand village plage- ile d'oleron
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“j'ai adoré”
Avis écrit le 2 janvier 2012

Voici une île réellement typique, c'est un vrai dépaysement.. Nous y sommes allés en bateau; Possibilité de réserver sur internet avec édition des billets à la maison, donc aucune attente arrivés sur place. La location de voiture est très facile et nous a permis de faire le tour de l'ile . il y a vraiment des sites très sympa à visite: le château qui rappelle les aventures du Cub des 5, Port Joinville petit port pittoresque et ses commerces, Port la Meule et sa petite chapelle...Tout est authentique et on aspire au repos!

Visité en octobre 2011

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Hélicoptère”
Avis écrit le 25 octobre 2011

On a pu aller à Yeu en hélicoptères !
Ayant réservé un aller retour en bateau, nous sommes arrivé trop tard et avon loupé l'embarquement. C'est la compagnie d'hélicoptère qui nous a finalement emmené sur l'ile !
Découvert par hasard, on a été très bien pris en charge par une équipe sympathique et très professionnelle. A recommander !

Nantes, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“trop de voitures”
Avis écrit le 16 septembre 2011

je suis allée à plusieurs reprises à l'île d'Yeu il y a 10 ans, j'y allais pour le calme car peu de voitures y circulaient, les vélos étaient présents et cela donnait un charme fou à cette île. le bruit des vélos rythmait l'île. En juillet 2011, j'ai été très surprise et déçue de constater que le nombre de voitures avaient considérablement augmenté sur cette île. (vitesse excessive des voitures et même des vélos).et c'est limite dangereux. le charme de cette île n'est plus le même avec tous ces véhicules. pédaler au milieu de voitures retire tout le charme de cette île. c'est dommage, cette île possède bcp d'attraits, les endroits sont tellement différents des uns des autres et aussi beaux et les plages sont tellement belles, eau turquoise, claire et froide mais on y va quand même.....

Visité en juillet 2011
Clervaux
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Sale, trop de circulation”
Avis écrit le 12 septembre 2011

on n'avait pas bien planifier cette excursion. D'abord c'était trop cher pour s'y rendre....les bateaux des touristes gagnent bien leur vie!!!!
Deuxièmement c'est une île sale et trop de circulation (voitures, bus, vélos....) Pas moyen de relaxer!!!
Avec les bus on a fait un petit tour de l'île, mais c'était partout pareil, malheureusement.
Heureux on était le soir pour retourner à Saint Gilles

Chazay
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“île de contraste - Magnifique”
Avis écrit le 25 août 2011

Après les îles de la méditerranée et Chausey plus au nord, nous avons atteri à l'île d'yeu pour ce mois d'août.
Petite surprise, où on s'était mal renseigné, mais on pensait être débarrassé des voitures. Erreur c'est le périph aux heures de pointes !! Entre port Joinville et St Sauveur c'est gros trafic et bouchon. Alors avec nos vélos et jeunes enfants, on a un peu flippé le 1er jour. En fait il faut vite sortir de cette route principal qui fait le tour de l'île et ne pas hésiter a se perdre dans les petites rues avec un minimum de sens de l'orientation on s'y retrouve. Et en plus bien sur il y a les pistes cyclables qui ne sont pas toujours évidentes à suivre mais une fois qu'on est dessus on peut pédaler en sécurité et découvrir lîle.
A voir les plages du sud (Les vieilles et les soux) , on se croirait en méditerrannée, sable fin , eau bleue et clair et pin à l'arrière, le port de la meule pour son aspect typique et le vieux chateau (on est arrivé trop tard pour la visite maxi 17h00) mais je pense que c'est surtout de l'extérieur qu'il faut le voir.
La partie ouest est assez désertique et fait penser à la bretagne (quelque dolmens et menhirs sont bien cachés, c'est super pour une chasse au trésor).
Les plages au nord sont exposées au algues.

C'est une île très familliale et très BCBG et on sent que les gens sont tous des habitués.
Marché sur le port tous les matins pour faire ces courses (mais y a beaucoup de monde à partir de 10h00).

Vraiment une très belle île, calme (en dehors de la route) et avec pleins de paysages différents donc on ne s'y ennuie pas.
On reviendra...

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Ile d'Yeu ont aussi consulté

Beauvoir-Sur-Mer, Vendée
Île d'Yeu, Vendée

La Guerinière, Île de Noirmoutier
Saint-Hilaire-de-Riez, Vendée

Vous connaissez Ile d'Yeu ?