“belle situation”

Détails de l'activité
Avis publié : 30 septembre 2013

Beau château sur la falaise. Après avoir longer la côte, la découverte du château vous sera très agréable. Visite payante

Avis publié : 6 septembre 2013

Incontournable lors d'un tour en vélo sur l'île, cela reste un point remarquable, difficile à éviter.
De là à y passer une heure de visite commentée, il y a des choses plus intéressantes à faire quand son temps est compté pour une journée sur l'île.

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons eu droit à la visite du vieux château très instructive. Avec une superbe vue sur la mer et les terres.

Avis publié : 20 août 2013 par mobile

Château à visiter un joli panorama. . Zone entièrement sans voiture. Faire la visite commentée sinon le château est dénué d'intérêt 5€60 prix adulte. Très intéressant et permet de mieux comprendre l'île. A faire.

Avis publié : 20 août 2013

Nous n'avons pas payé pour visiter le vieux-château, mais il est déjà simplement magnifique à regarder avec ce cadre sauvage digne d'une côte bretonne. Depuis le Calvaire des Marins, près de la plage des Sabias, il est superbe avec la crique et les bateaux. Plus près de l'entrée, il est imposant, et on se demande comment on a pu construire ainsi un château planté sur les rochers. A chaque visite sur l'île d'Yeu, il me fait penser au château de l'Ile Noire dans Tintin... et en cherchant, je découvre qu'il pourrait en effet avoir inspiré Hergé pour cet album !

Les voyageurs ayant consulté Vieux-château de Île d'Yeu ont aussi consulté

Beauvoir-Sur-Mer, Vendée
Île d'Yeu, Vendée

Sallertaine, Vendée
Bretignolles Sur Mer, Vendée

Vous connaissez Vieux-château de Île d'Yeu ?