“Petite adresse sympa”

Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Noyers-sur-Serein
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié : 19 août 2014

On entre dans une petite cour agréable avec tables extérieures (mais pas pour cette année vu le temps), deux petites salles dont une faisant office de bar, mais rassurez vous sans faune avinée accoudée au comptoir!

Patron sympa au service, trois formules 18, 22 et 25, avec des portions qui au premier abord semblent un peu justes, mais qui à l'usage permettent de venir à bout de la formule: entrée, plat, fromage, dessert, en conservant sa capacité de mouvement à la fin du repas!

Choix limité ce qui est plutôt bon signe et cuisine familiale, bonne avec une touche d'originalité.

Au total; ni gastronomique, ni astronomique, mais bonne petite adresse qui mérite d'être retenue.J'ai noté très bien un peu par excès, parce-qu'il n'y a pas de choix BIEN entre moyen et très bien, donc pour moi il mérite plus que le moyen mais pas tout à fait le très bien.

A noter, pas de CB, à cause des frais inhérents.

Avis publié : 3 août 2014

le patron, stressé, nous informe dès l'arrivée qu'il est seul (problème de personnel qui est difficile à trouver et surtout à garder mais ça c'est partout... et que l'attente risque d'être un peu longue (cela fut effectivement vrai, mais un déjeuner le dimanche n'a rien à voir avec un déjeuner sur le pouce avant d'aller travailler, donc .. cool !!! il suffit juste d'un sourire et d'une parole pour déstresser le propriétaire au demeurant charmant ! repas délicieux (joue de porc, oeuf meurette et une tarte au gingembre confit divine !) les produits sont frais, le thé n'est pas un pauvre sachet de poudre jeté dans une tasse mais de véritables feuilles de thé (rare...) cadre agréable dans la petite cour, bref envie d'y revenir... et Noyers est tellement joli et romantique !

Avis publié : 10 juillet 2014

Tout d'abord, appréciez la beauté du village; puis si vous avez réservé, car quand il pleut la terrasse est fermée et la salle est petite, installez vous dans ce restaurant plein de charme.
C'est vrai que le choix est réduit, mais c'est un très souvent un gage de qualité et de fraîcheur des produits
Le menu de cette journée était typiquement bourguignon, avec escargots, oeufs en meurette, l'époisses et la tarte au gingembre.
A nos yeux, tout était simplement excellent.
L'accueil est souriant, le patron vous explique la composition des plats et au final l'addition reste raisonnable.
Nous étions de passage "par hasard" dans la région et nous pensons y revenir pour la découvrir un peu plus. Nul doute que nous referons halte dans cet établissement.

Avis publié : 11 juin 2014

Nous connaissons bien ce restaurant, mais par rapport à l'an passé, les rations ont diminué. Le patron annonce le dessert d'une façon poétique : tarte aux framboises et pistaches.. En fait, une petite part de tarte avec 3 framboises cuites et non fraîches...On s'attend à une tarte aux framboises fraîches... Quant aux pistaches, invisibles. La tarte au gingembre a diminué de taille aussi et le garnissage aussi...Pas de renouvellement de carte, toujours le sauté de veau et le boeuf bourguignon. Parts minimalistes. Mais la cuisine reste bonne.Trop cher cependant.

restaurateurX, Propriétaire de Restaurant de la Vieille Tour, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Madame,
Merci beaucoup pour votre avis. Il nous est précieux d'entendre les commentaires aussi mauvais soient-ils. Je suis désolé que vous ayez passé un si mauvais weekend de pentecôte à Noyers, et d'y avoir été pour quelque chose. Pour ce qui est des rations, peut-être que en effet elles ont diminué, nous ne servons pas avec une balance sous l'assiette et donc il y a des variations possibles. Le seul indicateur que j'ai, c'est les quantités de pain consommés à côté des repas et le nombres d'assiettes de fromage non prévus de vendus. Ce jour du dimanche de la Brocante, le jour le plus couru de l'année du village, aucun fromage (3 euros de supplément, c'est vrai) n'a été commandé et personne n'a indiqué ne pas avoir assez à manger.
A chacun sa poésie.
Aucun renouvèlement? Le bœuf n'était pas un bourguignon, c'était de la viande pour bourguignon confit au thé , gingembre, citronnelle (à la mode de Taipei). Et le sauté de veau (classique - à la provençale) était là pour les gens ayant peur de l'inconnu, pour ne pas leur imposer du "nouveau".
La tarte framboise-pistache est en effet une variation sur le thème de l'amandine au cassis, je devrais l'expliquer pour ceux qui ne connaissent pas.
Je vous suis gré, madame, de votre fidélité et j'attends avec plaisir l'année prochaine où j'aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 27 mai 2014

le menu est compliqué mais il n'y a qu'un plat et si vous n'aimez pas tant pis il faut prendre deux entrées . bonne note pour avoir précisé sur la carte que le foie gras vient de chez Metro et non fait maison. Par contre pas de precision sur le vin blanc servi . le patron pourrait demander ce que nous souhaitons boire au lieu de servir un vin blanc issu d'un cubi.
dans l'ensemble cuisine simple et honnête.

Madame,
Merci de votre commentaire, même si j'aurais préféré que celui-ci soit plus positif. Nous sommes fondamentalement d'accord avec votre remarque sur l'absence d'alternatives, et depuis nous avons essayé de proposer au moins un choix entre deux viandes et l'assiette végétarienne . Nous ne pouvons garantir un choix entre deux viandes, mais je crois que depuis le jour de réception de votre commentaire, nous l'avons toujours donné.
Vous aviez commencé par me demander un verre de Chablis, pour immédiatement m'en commander un deuxième (votre amie avait changé d'avis), donc au lieu de vous servir deux verres de Chablis je vous ai servi un quart (le même prix que deux verres, mais un peu plus de vin) de Chablis, je ne vois pas le problème.
Merci pour le qualificatif de "honnête", ça me semble très important, et c'est ce qui m'amène à ne pas transvaser du vin d'un cubi dans une bouteille, comme il se fait, avant de le servir au verre, pour maintenir l'illusion que celui-ci sort d'une bouteille, et d'autre part, le vin en cubi peut être aussi bon que le vin en bouteille (peut-être un poil plus de souffre)
Dans l'espoir de pouvoir vous recevoir à nouveau, nous vous saluons chaleureusement.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de la Vieille Tour ont aussi consulté

Noyers-sur-Serein, Yonne
Noyers-sur-Serein, Yonne

Vous connaissez Restaurant de la Vieille Tour ?