“Jolie maison, mais propriétaire malhonnête et intrusif!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noyers-sur-Serein.
Domaine de Venoise Noyers sur serein
Avis publié : 24 février 2014

Dommage, la maison est jolie!

Mais le propriétaire est tellement malhonnête que ca nous a gaché une partie du séjour! Il ne fait pas l'état des lieux d'entrée, mais fait un état des lieux de sortie :-) difficile de comparer les 2! et facile d'accuser le locataire d'avoir cassé un tuyau de douche, rayé un plat!

Sans parler du fait qu'il est aussi intrusif ce propriétaire! Vous louez un gite pour un we, et le propriétaire passe sa vie à faire des allers et venues dans le logement! Sans sonner, sans s'excuser, bien sur!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
noyers-sur-serein, Propriétaire de Domaine de Venoise Noyers sur serein, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis pour votre séjour d'avril 2013, il nous enrichi d'une meilleure connaissance des attentes spécifiques de chacun et parfois sur les quiproquos qui peuvent en découler.

Pour une meilleure compréhension, je vous prie de trouver ci-dessous quelques indications qui vous permettront de mieux nous connaître.

Le Domaine de Venoise accueille toute l'année en week-end ou en semaine des groupes de 30 personnes.
La maison se déploie sur 1200 m2: 11 chambres, 10 salles de bains, 12 toilettes, 3 cuisines entièrement équipées.
Nous veillons particulièrement et quotidiennement à son entretien pour assurer le maximum de confort à nos hôtes.

Pour chaque arrivée d'une location, je fais découvrir au locataire principal l'ensemble des pièces de la maison. Cela représente généralement plus d'une demi-heure.
Un état des lieux contradictoire précis de la maison nécessite de faire lecture, vérification, puis signature pièce par pièce de l'inventaire. Cela signifie d'y consacrer plusieurs heures , bloquant ainsi l'accueil des autres occupants de la maison qui arrivent au fur et à mesure.

Pour éviter cette situation fort peu conviviale, nous demandons à nos hôtes de nous signaler spontanément à leur arrivée un possible dysfonctionnement ou casse : verre, coupe, lampe, douche, chasse d'eau…

Cette approche de mutuelle confiance, continue de faire ses preuves depuis 8 ans.

Lorsqu'un groupe loue le domaine, nous avons à faire avec le locataire principal et à chacune de ses sollicitations nous répondons au plus vite. Comme je l'ai expliqué le domaine est grand, la sonnette n'est pas audible dans toutes les parties, ainsi afin de ne pas rester devant la porte, je pousse celle-ci, souvent ouverte, à la recherche de mon interlocuteur croisant parfois ses invités qui peuvent penser à une intrusion intempestive alors qu'elle est commandée par le principal intéressé. (ce qui était le cas ici).

Dommage, la vie aussi est belle…

Lionel Benjamin.

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours à la Tour Madame. Un séjour exceptionnel grâce à l'emplacement, la Tour Madame est dans un des plus beaux villages de France. Mais aussi un séjour exceptionnel et inoubliable, notre "chambre d'hôte" la Tour Madame est superbe,quant à l'accueil, on ne peut mieux faire, 1 heure avant notre arrivée les propriétaires avaient allumé le feu de la cheminée. Il faut y aller, y retourner et encore y retourner......... le village, le site, la chambre d'hôtel.............. tout est magique. Merci!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons réuni nos enfants et petits-enfants (23 personnes) pendant une semaine (août 2013) au domaine de Venoise, situé au bord de la rivière Serein.
Le propriétaire nous a accueillis très gentiment à la Chapelle et à la Tour cachée : un ancien hospice et une tour moyenâgeuse admirablement restaurés Dans ce gite d’exception très vaste, chaque chambre est décorée avec beaucoup de goût.
Le séjour s’est passé dans une ambiance très joyeuse. Les promenades sur le Serein en kayaks avaient un charme fou.
Chacun a participé à la préparation des repas avec un grand plaisir dans cette cuisine spacieuse et particulièrement bien équipée.
Belles balades dans la campagne environnante.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour. Un grand merci.
Nous reviendrons !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
noyers-sur-serein, Propriétaire de Domaine de Venoise Noyers sur serein, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2013

Nous sommes heureux de vous savoir tous satisfaits de votre séjour et que notre maison est l'esprit de famille que vous recherchiez pour vous réunir.

Un bonjour particulier à ceux du groupe venus de Lille et du travail remarquable qu'ils entreprennent.

Un grand merci aux grands parents d'entretenir l'esprit de famille.

Marino et Lionel.

Avis publié : 31 mai 2013

Nous connaissions très bien la région mais n’avions jamais séjourné à Noyers, village exceptionnel de Bourgogne. Nous nous félicitons d’avoir choisi les chambres d’hôte « Coté Serein » pour passer une nuit à Noyers sur notre chemin de retour sur Paris. Nous y avons passé une nuit très agréable dans une très belle chambre décorée avec goût, située au bord du Serein. Hélas le mauvais temps qui sévissait à ce moment là ne nous a pas permis de profiter d’un joli balcon donnant sur la rivière mais nous nous promettons d’y revenir un jour de plein soleil. Accueil discret mais très chaleureux de Marie-Noëlle et Lionel. Leurs recommandations nous ont permis de découvrir un élégant restaurant « Les Millésimes» où les produits du terroir et les vins de la région sont à l’honneur. Nous recommandons vivement cette halte, en Bourgogne.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

Nous avons découvert par hasard Noyer sur Serein, un joli village extrêmement pittoresque lors de notre petit escapade dans le département de Yonne, en Bourgogne.
Accueillis très chaleureusement par Marie-Noëlle et Lionel, nous avons passé une nuit dans une très belle chapelle, située au bord de la rivière Serein, rénovée avec goût. Avec une très belle vue sur la nature (champs immenses, la rivière, les oiseaux..), cette maison à une allure d'un château est un vrai havre de paix. La rivière n’est pas bruyant du tout. Nous avons contemplé le beau ciel bleuâtre à l'aube à partir de la chambre. SI vous recherchez une chambre d'hôte authentique et hors du sentier battu dans un jolie village, il faut y aller. Je félicite sincèrement la qualité de l’accueil de Lionel : un vrai échange et partage avec ses clientèles. Nous sommes très ravis d'avoir choisi cette chambre d'hôte et avons envie d'y revenir très prochainement !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

c'est pour la deuxième fois que nous avons séjourné au domaine de Venoise lors que Marché aux Truffes. Bâtisse toujours aussi belle et très bien entretenue, accueil des propriétaires toujours aussi sympathique, repas exquis,... On reviendra !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
noyers-sur-serein, Propriétaire de Domaine de Venoise Noyers sur serein, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2013

Avis publié : 24 octobre 2012

Quelques jours de travail en Bourgogne, transformés en petit séjour qui fera date !
Un accueil chaleureux et sans affectation, un cadre confortable et magnifiquement restauré, sans compter toutes les petites attentions qui sont si précieuses.
Merci beaucoup à vous.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
lionelbenji, Propriétaire de Domaine de Venoise Noyers sur serein, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2012

Bonjour et merci pour les commentaires élogieux laissés sur la page du domaine de Venoise.
Toute notre petite équipe se réjouit de vous savoir satisfait du séminaire passé "Côté-Serein".

LB