“Joli village”

79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Joli village”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Dommage, le circuit n'est pas très bien signalé. Heureusement que nous avions imprimé le plan du village. Nous n'avons vu qu'une dizaine de fontaines après avoir bien cherché! Mal indiqué!
Mais l'endroit reste très agréable.

Visité en juin 2014

Orsan, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 115 votes utiles
“magnifique ballade”
Avis écrit le 1 juin 2014

Ce circuit à pied dans les rues de Pernes les fontaines est à faire tranquillement. Le nombre de fontaines est impressionnant, toutes différentes et surtout cela se passe dans des ruelles fraîches et il n'y a pas que les fontaines, des demeures aux belles portes, des remparts magnifiques avec des portes "monumentales" , des jardins ombragés et la promenade au bord de la Nesque est un moment de plaisir. Promenade familliale de choix.

Visité en juin 2014
La Gaude, France
“joli village”
Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai retrouvé Pernes Les Fontaines très embelli car je n'y étais plus retourné depuis 40 ans. Bravo à la municipalité !

Versailles, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Une belle ballade”
Avis écrit le 13 mai 2014

Une étape qui vaut la peine. Il faut flanner dans ce joli village, typique de Provence en levant le nez pour voir les jolies façades récemment restaurées. Les fontaines sont belles, la halle et les abattoirs des témoins de la vie économique dans cette ville. Des remparts, des tours témoins de la riche histoire de cette région. Nous avons un petit faible pour le musée d'art et traditions populaires (gratuit ) la maison d'Esprit Fléchier qui rédigea l'éloge funèbre de Turenne.
Compter 2 heures pour le circuit des fontaines et le petit musée.

Demigny, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Depaysant”
Avis écrit le 10 mai 2014

Bonne ballade beaux paysages region très agréable fontaine de Vaucluse instructif avec le moulin à papier plus loin Roussillon avec ses carrières d ocre à voir absolument

Les voyageurs ayant consulté Le Circuit des Fontaines ont aussi consulté

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse
L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Circuit des Fontaines ?