Contrôle des avis
Avis écrit le 16 juillet 2018 par mobile

Nous avons effectués un séjour de 4 jours à l Oasis Marigot. Belle vue, chambres sympas, belle plage côté hôtel mais pas pour s y baigner. Pas d autre plage au niveau de la baie.Environnement de l hôtel tres agréable, jolie petite piscine ,très bien entretenu. Seul petit point qui nous a surpris, il est rappelé de fermer ses volets, sa porte à clé...C est indiqué dans le règlement que nous devons signer et sur les volets. Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel magnifique. La chambre est climatisée uniquement, le salon / cuisine qui sert de 2e chambre si vous êtes à 3 ou 4 , possède un ventilateur au plafond. Étant en juillet avec quelques passages pluvieux, nous avons eu pas mal de moustiques.
Petite précision on ne peut aller en voiture à l hôtel, il faut laisser sa voiture sur un parking et prendre un petit bateau pour traverser la baie (2 min). La traversée peut coûter 2 usd par trajet A/R par personne ou être gratuite par la navette du restaurant...
D un point de vu pratique, de l autre côté de la baie par rapport à l hôtel il y a une petite supérette, une banque et plusieurs restaurants de styles différents.

Séjour en : juillet 2018, a voyagé en famille
Avis écrit le 26 mai 2017

Tous les points positifs ont déjà été inscrits sur les messages précédents.

Je rajoute que Mme NAHDJLA responsable de réception est formidable de gentillesse,de professionnalisme,exerçant ici depuis plusieurs années.

Voici uniquement les points négatifs ou non signalés jusqu'à présents :

Petite plage palmée, sans réel charme.
Il y a un petit couloir protégé pour nager. Pour ma part,juste pour nager 20 minutes doucement, il est dangereux d'aller à la rive opposé, car les navettes sont très régulières selon l'horaire.De plus selon la saison il y a beaucoup de voiliers qui passent,ainsi que toutes les embarcations touristiques.La baie de Marigot étant incontournable.
Victime du succès de films tournés ici : Dc Doolittle et Pirate des Caraïbes.
Comme souvent maintenant algues à profusion a quelques mètres du bord de plage suite aux rejets sans station d'épuration.
Les propositions diverses seront régulières directement sur la plage ou à l'embarcadère.Si l'on séjourne sur place cela devient ennuyant.

Pour le service de nourriture proposé par la résidence et commandé à l'avance avant votre séjour, c'est cher comme tout ici sur place, et ne pas oublier la commission 85 $ ec.
Adepte de la kitchenette dans chaque logement,le problème c'est qu'il n'y a pas de surpermarket sur ce côté de la rive.

Le mercredi soir et parfois le vendredi soir, nocturne des locaux jusqu'à 2 heures du matin, musique (si l'on peut dire) infernale...vous comprendrez ici sur place.

Sinon le reste de la semaine,comme nous sommes dans un superbe petit parc paysager, il vous faudra ne pas être en manque de sommeil.
Ici pas d'avion ou voitures la nuit, juste les criquets en continu et les oiseaux très très tôt le matin, surtout les pigeons qui roucoulent en permanence.
Si vous êtes amoureux de la nature ,vous aimerez aussi ces contraintes.

D'autre part le passage sur l'autre rive est payant, soit 2$ aller-retour par personne.
Et le seul commerce alimentaire est petit et cher.
Dans l'ensemble les restaurants sont donc chers,lire les commentaires pour chacun;bien entendu les commentaires objectifs et non ceux des touristes pour qui tout est parfait du moment que l'on est en vacances et que l'on paye !
Le nombre de touriste américain a vite fait de mettre "la gastronomie"
au pas au profit des pizzas,burgers et frites.Certains restaurateurs perpétuent une cuisine locale de qualité en sélectionnant les produits qu'ils vous proposent. Les aliments sont tous importés.
La faible superficie de l'île et son manque d'agriculture et transformation des produits étant en opposition avec sont nombre de touristes.

Pour les français la location de voiture peut paraître compliqué, il faut payer environ 20$ pour valider le permis et la conduite est à gauche ainsi que le levier de vitesse comme les anglais ... en plus les routes secondaires sont très mauvaises.
Le parking de l'autre côté de la rive est plein en permanence et les assurances vols/accidents etc sont vivement conseillés.
Donc la formule taxi peut paraître séduisante mais les tarifs sont "à négocier" .

Venus en échange RCI, je ne pourrais pas faire de commentaire objectif sur les tarifs en location.

En résumé toutes ces remarques ne sont pas le fait de l'hôtel mais cela provoque une gêne, donc bon à signaler me semble-t-il.

Les commentaires sont trop souvent trop idylliques.

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 12 janvier 2016

Nous avons séjournés durant 2 semaines à la Villa Oasis et ce fût un séjour inoubliable!
La villa est magnifique et très cosy avec tout ce qu'il faut pour se sentir bien. Le personnel est au petit soin et disponible. Nous n'avions pas de vis-à-vis et avons pu apprécier la vue sur la baie.

• Séjour en : décembre 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 17 janvier 2012

Moi et mon mari avons passer une magnifique semaine à St-Lucie, la Caribbean Blue Suite, dernière villa perchée au sommet de la falaise est magnifique, la vue y est à couper le soufle! La piscine privée à flanc de coline entourée de cette végétation intense vous fait sentir comme si vous étiez seuls au monde...Les seuls voisins sont les yacht et les helicoptères qui peuvent à peine distinguer des silhouettes. Bon rien n'est jamais parfait... Bien sur il y a des insectes il faut prévoir des vetements plus long pour la soirée et un aérosol pour les bibites. Nous n'avons pas utiliser la plage l'autre coté de la rive car elle est médiocre mais avec la piscine privée, les tours de voiliers, les bain de boue volcanique et les photo romantique sous une chute privée c'est bien la dernière chose que l'on recherchait. Les restaurants semblent très cher l'autre coté de la rive mais au Chateau Marigot les prix y étais correct ( les plats braisées y sont succulent)
Je suis moi même Agent de Voyage et je conseil cette Villa! Pour voyageurs avertis qui sont pret à vivre une aventure hors du commun...

Astuce pour la chambre : Villa située sur le " Milionnaire Road"
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 10 août 2009

Nous sommes restés deux semaines au Oasis Marigot et nous avons été tout simplement enchantés. Le site est merveilleux, avec son emplacement en montagne et sa végétation, et la vue de l'unité sur la baie est tout simplement sublime.Il est vrai qu'il faut grimper un très long escalier pour arriver aux unités mais il existe un funiculaire pour les gens avec moins de résistance ou quand vous avez trop de bagages. Le site est propre et il y a une piscine mais elle "ferme" à 18h00. C'est un peu tôt car mes enfants auraient aimé se baigner plus longtemps au retour des excursions. Les employés de l'endroit sont très gentils et prêts à rendre service. L'Oasis propose plusieurs excursions. Nous avons fait l'excursion en voilier vers Soufrière avec visite au volcan et au jardin botanique ainsi qu'une plongée en apnée à Anse Chastanet. La promenade en voilier a plu à tous, plus particulièrement à ma fille de 14 ans mais mon garçon de 8 ans aimait les vagues. La visite au volcan faisait type "fastfood", rapide et difficile à digérer, mais la visite au jardin botanique était bien. Pour la plongée en apnée, je vous recommande d'apporter votre propre équipement. De toute façon, selon moi, masque et tuba sont un minimum à avoir à Sainte-Lucie. Anse Chatanet est bien mais nous avons préféré de loin Anse Cochon autant pour sa plage que pour l'apnée. De plus, elle est plus proche de Marigot et elle est plus conviviale. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un "water-taxi" ou vous y rendre par la route. C'est plus rapide par bateau. Nous recommandons de prendre Jean. Les "water-taxi" sont à peu près tous le même prix mais les chauffeurs ne sont pas tous prudents. Avec Jean, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. De plus, il est très gentil et il parle français. Par la route, vous pouvez prendre un "land-taxi" ou, vous louez une voiture. Si vous prenez un "land-taxi", nous recommandons Noy. Il est très gentil et prudent, et son taxi est neuf!! Nous avons loué une voiture pour une semaine. Pour ce faire, nous sommes passés par le Oasis Marigot qui a fait toutes les démarches. Il nous a suffit de prendre possession de la voiture dans le stationnement de l'autre côté de la baie (il n'y a pas de routes jusqu'au Oasis, il faut prendre un "ferry-boat" pour traverver la baie). Voyager en voiture sur l'île est assez facile malgré la conduite à gauche. Les routes principales sont belles et les routes secondaires, eh bien, ça dépend à qui elles appartiennent. Si vous louez une voiture, gardez en tête que l'assurance collision/dommage est facultative. Je vous recommande fortement de la prendre!! Un dernier conseil. Si vous avez l'intention de rester au Oasis Marigot lors de votre séjour à Sainte-Lucie, nous recommandons d'apporter quelques contenants de plastiques style Ziploc pour protéger votre nourriture (bananes, mangues, pâtisseries,pain, etc...) contre l'attaque des oiseaux et des fourmis. Ces petites bêtes n'ont aucune gêne et entrent facilement dans la maison.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille