“un paradis à découvrir”

Villa Pomme d'Amour
Avis publié : 3 juin 2013

2 semaines de rêves: la mer, les montagnes, la forêt tropicale, les plages,les restos, les activités, la conduite automobile (une aventure en soi),la villa, la piscine, la quiétude... massage sur votre balcon. Tout ça grâce à nos hôtes Josée et Pierre qui pensent à tout afin que notre séjour soit plus que parfait, sans oublier Nakaï qui veille sur nous!!! À ne pas manquer zippline, bateau avec Carlos, Julia et ses massages à la villa, les chutes d'eau, les restos de Marigot (rainforest,château migot). Demandé à Josée et Pierre ils se feront un plaisir de réserver pour vous ou vous orienter dans vos activités. Arretez le long des routes dans les nombreux petits kiosque où l'on peut acheter fruits, smooties, poulet rôti et pourquoi pas une PITON. Passez dans les petits villages les gens sont accueillants et on s'y sent en sécurité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 avril 2013

Nous sommes restés 4 nuits chez Josée et Pierre. Quel accueil!! Tous les commentaires sont véridiques, ils sont les plus accueillants hôtes! Vous arrivez et vous avez tout dans le frigo pour votre petit déjeuner du lendemain et plus encore! Josée vous accueille avec des bruschetttas et punch (pour ceux qui prennent de l'alcool) Elle nous indique les endroits à voir et les excursions à faire. Pierre est venu nous chercher à Rodney Bay, il s'est arrêté au marché de Castrie et au supermarché pour nous!!! On a beaucoup apprécié. Vous sentez tout de suite que Josée et Pierre veulent que vous passiez un bon moment et font tout en leur pouvoir pour que ça se réalise.

- très propre
- bien décoré
- superbe vue sur la baie
- environnement tropical magnifique
- piscine propre
- spacieux balcon
- lit confortable
- bonne connexion internet
- cuisine bien équipée
- hôtes exceptionnels, toujours disponibles
- Nous nous sommes sentis comme à la maison.

À savoir :
- Il n'y a pas d'air climatisé, la nuit, ça devient très chaud avec les filets à moustiques, même avec les ventilateurs. (ils prévoient toutefois acheter des airs climatisés) De plus, étant dans la vallée, il n'y a pas beaucoup de vent.

-Il y a des moustiques!! Nous nous sommes fait littéralement dévorer, malgré les bâtons d'encens, les ventilateurs et le deet. Mais bon, il semblerait que nous ne soyons pas tombés sur une bonne période. À lire les commentaires de gens et aux dires de Josée, ce n'est pas un problème constant.

- La baie en bas de la villa est très rocailleuse et pas très profonde avant un bout. On a trouvé ça un peu dommage. Mais on a fait du snorkelling. Il faut donc prévoir des chaussures de plage.

- Pour se rendre à Marigot Bay, vous devez descendre, donc remonter une bonne pente... mais ça se fait quand même bien. Ça prend environ 10 min.

****
Nous avons pris l'excursion en bateau avec le cousin de Carlos et nous n'avons pas regretté. Très belle journée! Super bon dîner dans un restaurant local.

Le choix de restaurants pour des végétariens comme nous était plutôt restreint, nous avons donc misé sur cuisiner à la villa.

Nous avons pris le traversier pour aller à la plage de Marigot Bay et n'avons pas vraiment aimé, vu tous les bateaux qui y passent, l'odeur d'essence, les déchets qui s'y trouvaient.

Astuce pour la chambre : Je choisirais la villa la plus haute, plus intime et probablement moins de maringouins!
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Sejour de rêve sur une île où il est agréable de vivre. L'accueil des hôtes Pierre et Josée ont fait de notre séjour un souvenir inoubliable. Accueil à l'aéroport par Pierre puis à la Villa par Josée. Josée à été un guide de qualité pour nous indiquer les endroits à voir, les restaurants où aller.
Nous avons toujours pu compter sur eux dès que nous avions une question ou besoin d'un conseil. Les Villas sont superbes, entiérement equipées avec un balcon avec une vue sur une petite baie accessible à pied en quelques minutes. Tout le confort que l'on peut espérer. Une piscine où il a toujours été agréable de se rafraîchir le matin avant de partir en ballade puis au retour d'une journée bien remplie. La cerise sur le gâteau, les Saint-Lucies sont d'une gentillesse deconcertante et toujours prêt à rendre service. À recommander chaudement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2012

Villa Pomme d'Amour: Un lieu enchanteur, calme et serein. De beaux couchers et levers de soleil qui se lovent sur l'océan.
Josée et Pierre, des hôtes trés acceuillants, discrets, disponibles, ayant le souci du détail, du confort et de la sécurité de leurs clients.
Charme et propreté des lieux sont présents.
Hautement concurrentielle à des niveaux de petits hotels.
C'est un lieu de ressourcement.

Céline Rousseau, Oka, Québec

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 décembre 2011

C'est ce que Pierre vous dira dès votre arrivée à l'aéroport. Parce que Pierre est déjà sur place pour nous conduire à leurs splendides villas où Josée nous accueille avec son beau sourire et un rhum punch de bienvenue, ce qui part très bien notre semaine!

Y'en a pas de problèmes, quand on ouvre le frigo, Josée a déjà prévu pour le petit déjeuner du lendemain! En ce qui concerne les autres repas, sous les conseils de Josée et Pierre, nous avions prévu la location d'une voiture; qui en passant, s'avère essentielle pour découvrir les beautés de cette charmante île. D'ailleurs, Josée se fera un plaisir de vous aider à ce sujet.

Suite à ce bel accueil, nos yeux ne sont pas assez grands pour tout voir! Les 2 belles villas surplombent une grande piscine entourée d'une vraie forêt tropicale. Arbustes, fleurs, arbres fruitiers et palmiers ont tous été choisis avec goût! Et attendez de voir les magnifiques couchers de soleil sur la petite baie directement de vos balcons!

Nous avons apprécié toutes les commodités reliés au logement. Lits très confos et propres, serviettes en quantité suffisantes et cuisine toute équipée. Il ne vous reste qu'à apprécier vos repas pris sur le balcon accompagnés des oiseaux!

Villa Pomme d'Amour est à quelques minutes de Marigot Bay... et du IGA........

Chaque jour, Josée nous aide a planifier les sorties possibles selon nos goûts. Ce qui est très utile quand il y a de si belles choses à voir et qu'on ne connaît pas l'endroit!

Il ne faut pas manquer la journée "TAXI BOAT" avec Carlos. Si vous aimez la plongée en apnée, vous serez servi! (N'oubliez pas d'emmener masques et tubas!) Il y a aussi le "FISH PARTY" à L'Anse la Raye le vendredi soir. Pour tout dire, il y a pleins de choses à faire et à voir, vous n'aurez pas assez d'une semaine!

Le Rhum est excellent et la bière PITON aussi! (Vous pouvez aussi boire l'eau sans problème!)

Pierre et Josée sont des personnes extraordinaires, toujours disponibles et généreux mais d'une grande discrétion.

Malgré le fait que nous y sommes allées durant la saison des pluies, ça n'a pas gâché nos vacances! La pluie est chaude, ne dure pas longtemps et de plus la température ne varie jamais. Ce qui veut dire toujours chaude sans être étouffante!

Comme dirait Pierre: "Y'en a pas de problèmes!"

Merci pour tout Pierre et Josée et à la prochaine!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2011

Dès notre arrivée, Pierre nous attendait afin de nous transporter tranquillement en nous racontant l’histoire de la région. Déjà, bien accueillis, le plaisir de voir les paysages à couper le souffle, la douce chaleur et la senteur de la mer nous redonne toute notre énergie suite au long voyage. Notre arrivée à la villa Josée nous accueille avec son grand sourire et un Rhum punch succulent, de mon côté, j’ai les yeux plein d’eau en regardant la vue sur la baie et notre villa magnifiquement décorée avec goût et finesse. WOW!!! Ensuite tout le séjour, trop court 300 caractères pour expliquer le tout… Les paysages, les gens oui les gens ils sont formidables, les restos, la bouffe et les commodités tout est simple, même la plongée malgré le manqué de visibilité était agréable… Plusieurs activités agréables, volcan, jardins, parc, etc... pour tous les goûts. Pour nous ce fût des vacances extraordinaire et nos hôtes y sont pour beaucoup, car chaque jour ils sont disponibles pour nous guider dans notre séjour… merci à toi Josée pour toutes tes attentions et toi aussi Pierre pour les belles discussions, vous êtes vraiment génial tous les deux vous nous avez fait rêver… Nous reviendrons sûrement !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2011

c'est endroit est tellement fabuleux qu'il est difficile de décrire pourquoi. Nous avons un peu voyagé dans le monde et pas mal dans les Caraïbes, c'est l'un de nos coup de coeur.
commençons par l’accueil: José et Pierre se mettent en quatre pour que votre séjour se passe merveilleusement bien; chaleureux, présent sans être intrusif, des conseils (quoi faire, où aller, quelles plages, où manger, faire ses courses...), ils peuvent s'occuper pour vous des réservations de voitures (4x4 vraiment conseillé vue l'état des routes de Sainte-Lucie) ou des des excursions, viennent vous prendre à l'aéroport, etc.
Et surtout tout plein de petites intentions comme le sirop d'érable pour le petit déjeuner (nos hôtes sont Québécois).

Le site est légèrement à l’écart de Marigot Bay (et c'est tant mieux, plus de tranquillité) très charmant et calme au milieu de la végétation (à noter leur beau jardin), seuls les oiseaux viendront vous rendre visite sur la terrasse. Une agréable piscine, une petite plage isolé (presque privative) à 5 min à pied. une belle vue de la terrasse.

Les logements également sont magnifiques, récents, grands, tout en bois, très bien décorés, tous avec une terrasse sans vis à vis. tous très bien équipé, et j'insiste sur ce point, c'était la 1ère fois que je voyais çà, il y a tout ce dont on pourrait avoir besoin (à noter qu'ils ont même pensés aux produits anti-moustiques et au barbecue). La literie très confortable et des draps doux (quand je vous dis que c'est parfait ;-)

bonne situation aussi, si vous ne logez qu'à un seul endroit, Marigot Bay permet de visiter toute l'île.

Et tout ça pour un prix très raisonnable.
Si vous recherchez un petit paradis romantique, c'est ici. Si vous êtes plutôt grand resort, all-inclusive, payer deux fois plus cher pour des logements entassés deux fois plus petits, passez votre chemin et aller au nord d'île.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Baie de Marigot ou ses environs
À 0,2 km
Villa Beach Cottages
N° 2 sur 12 à Castries
À 0,6 km
Marigot Bay Resort and Marina by Capella
Marigot Bay Resort and Marina by...
N° 1 sur 4 à Baie de Marigot
Calabash Cove Resort and Spa
N° 2 sur 14 à Gros Islet
À 0,3 km
Marigot Palms Luxury Caribbean Guesthouse and Apartments
Marigot Palms Luxury Caribbean G...
N° 1 sur 7 à Baie de Marigot

Vous connaissez Villa Pomme d'Amour ?

Informations supplémentaires concernant Villa Pomme d'Amour

Adresse: Sea View Avenue, Baie de Marigot, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Castries Quarter > Baie de Marigot
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Baie de Marigot
Catégorie de prix : 135€ - 175€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Villa Pomme D'amour Baie De Marigot
Villa Pomme d`Amour Hotel Marigot Bay