Resort Cala di Falco
  • Piscine
Hotel Li Finistreddi(Cannigione)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 août 2010

Nous avions loué une suite vue mer pour une période de 5 jours, chambre ou plutôt appartement spacieux, propre, grande terrasse. Point négatif, le bruit en soirée et au petit matin, volets qui grincent, portes qui claquent, de plus la chambre est situé près de la route et du parking. Coté restaurant, il faut dire plutôt bien, varié, bonne cuisine, seul point négatif, le pain un peu sec ou desséché du breakfast. Le brunch de midi était satisfaisant.
Coté personnel, manque de professionnalisme, oubliez le français, et à part quelques personnes du staff, une attitude plutôt froide. Second point négatif, on vous encaisse la totalité du séjour dès votre arrivé, cela met tout de suite en confiance...
Gros point négatif situé à l'extérieur, la piscine. Le nombre de parasol autour de celle-ci est très largement insuffisant, par conséquent pas d'ombre, et pourtant il y a de la place suffisante pour installer une dizaine de parasols supplémentaires. A coté de la piscine un grand parc avec de beaux palmiers, mais interdit de déposer une chaise longue la-bas. Donc il ne reste plus qu' à rechercher un peu d'ombre du coté de la mer, il y a de petits coins de plage à proximité et quand on cherche bien on trouve...En tout cas, oubliez le coin d'ombre à proximité de la piscine, ou alors seule solution, debout à sept heure du matin et déposer des affaires sur un transat pour le réserver, mais dépêchez vous !! Avis mitigé donc, personnellement on y retournera pas.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2009

Accueil ecxellent malgré notre arrivée tardive
la chambre d'une propreté irreprochable en plus un service de portage de nos bagages nous à etait proposé jusqu'a notre chambre .environnement tres fleurie,eqipement tres complet .Nous avons aimée ,l'acceuil ,la propretée , il ni y a pas d'importante critiques a faire

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2009

Nous revenons de deux semaines à l'hotel cala di Falco. Le logement était très spacieux, climatisé, très bien situé au bord de la petite piscine. Cette piscine était quasiment vide ! Quel bonheur pour nos enfants.
Seul point négatif : le prix exorbitant des repas (non indiqué dans la brochure, ni sur le site internet). Le diner en buffet est à 44 € pour un adulte, 22 € pour un enfant, soit 132 € par diner pour notre famille de 2 adultes, 2 enfants. Nous n'y avons donc mangé qu'une fois et avons préféré les petits restos du coin. C'est bien dommage !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2009

L'acceuil n'a pas été très bon mais ensuite nous n'avons pas été décu de notre séjour. Nous avons passé une semaine magnifique de vacances en Sardaigne. L'hôtel était très sympa, beau et calme. Notre chambre était bien située, belle et propre. La piscine est bien mais vite profonde.
La nourriture était plutôt très correcte voir bonne et le personnel très sympahique et disponible.
L'hôtel offre un service de navette de bâteau (payant) qui vous conduit dans de petites criques magnifiques.
Seul inconvénient, l'hôtel était occupé par beaucoup de famille avec de petits enfants.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 août 2008

Nous y avons passé 10 jours début août 2008. Nous avions repéré l'hôtel dans une magazine et avions fait les réservations sur le site Delphina car il avait l'air d'être très central par rapport à la région nord-est que nous voulions explorer. L'hôtel était encore mieux situé que ce que nous pensions car Cannigione est vraiment un petit village charmant. Nous avions pris une suite junior qui était très spacieuse, probablement même trop grande pour deux personnes. Les chambres classiques sont un peu petites, la plupart n'ont pas la vue sur la mer et certaines de celles qui ont la vue sur la mer sont près des cuisines. La résidence derrière l'hôtel est mal conçue, les chambres sont collées les unes aux autres et elles sont trop proches de la piscine. Evitez-les à moins d'avoir un excellent prix. Nous étions en pension complète, la sélection du déjeuner était correcte mais pas excitante, le dîner offrait deux choix pour chaque plat, certains jours, il n'y avait qu'un buffet. Dans l'ensemble, c'était plutôt bon mais pas très italien. Le personnel était très chaleureux, surtout Gigi. La piscine n'est pas géniale, elle est agréable mais trop près de l'hôtel, et c'est un problème quand il y a trop de monde. La gestion de l'espace est mauvaise, il y a un très grand jardin et une très grande pelouse qui sont absolument inutiles (on n'a pas le droit poser une chaise longue ou une serviette!), tout le monde doit se serrer autour de la piscine et en plus, il n'y a pas assez de parasols! La direction pourrait investir un peu pour résoudre ce genre de problèmes, le mieux serait de revoir toute la zone piscine/jardin. Nous avons loué une voiture, le stationnement était convenable - mais l'hôtel pourrait investir un peu d'argent pour créer quelques places à l'ombre. La région est géniale pour les plages, si on remonte la côté sur quelques kilomètres, il y a des endroits très agréables, les croisières sont très sympa, celles organisées par Delphina sont très bien car elles ne prennent pas toute la journée. Demandez leur les destinations le matin et en début d'après-midi afin de choisir où vous voulez aller. Je vous conseille de ne prendre que la demi-pension, ainsi, vous êtes plus libres de vos journées. Il y a un brunch très chouette à l'hôtel Valle d'Erica. En revanche, je n'irais pas au Cala di Lepre, ni aux deux hôtels qui l'entourent.