“une étape de luxe” 4 sur 5 bulles

Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Marcq-en Baroeul
“une étape de luxe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Un coin perdu près de Honfleur. Bon accueil, cuisine recherchée mais pas sophistiquée, des chambres luxueusement modestes. On y côtoie surtout une clientèle anglaise, belge, hollandaise et suisse. Ils ont tous l'air très satisfaits et c'est justice.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Ce lieu a été réservé par mon ami qui a organisé un week-end au pied lever à Honfleur et sa région. Un accueil chaleureux lui a été réservé par téléphone.La route boisée serpente jusqu'à l'auberge, et à notre arrivée nous avons été charmés par l'endroit romantique à souhait, par le jardin magnifique où quelques clients prenaient un verre en profitant de la vue sur la cascade, l'accueil sur place s'est avéré tout aussi agréable. et notre chambre 'de charme' en chêne massif était des plus cosy, mansardée au 2ème étage, un lit douillet 160*200, très confortable, une vue directe sur le jardin, et une salle d'eau avec lavabo en verre, douche à l'italienne très spacieuse et wc séparés, très propre et bien insonorisée.
Lors du dîner le serveur s'est avéré de bon conseil, le menu unique à 38€ propose un choix de 3 entrées, 3 plats, camembert croustillant/salade et 3 desserts étaient proposés. Produits très frais, belle carte des vins.
Le petit déjeuner offrait un large choix de produits, tous de bonne qualité; il peut être servi dans la salle à manger ou dans le jardin aux tables en fer forgé par beau temps.
Des massages sont proposés ainsi qu'un prêt de vtt pour ceux qui désirent, mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter.
Nous sommes enchantés de notre séjour dans cette auberge et la recommandons vivement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
St Julien
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Trés agréable séjour dans cet établissement de charme, Gentillesse des équipes, confort, prestations de bons niveaux. J'avais appelé un peu par hasard et le trés bon échange téléphonique m'avait convaincu de réserver malgré le prix qui dépassait mon budget.
Le seul probléme a été le manque de climatisation et le seul regret est de ne pas avoir été accompagné de ma femme, elle aurait aimé !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Vincennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Petit week-end en amoureux. Grand amateur de confort nous sommes toujours quelque peu tatillon et nous devons reconnaître que nous avons été TRÈS séduits. Un vrai petit cocon au cœur d'un petit village cache en pleine forêt, extrêmement typique (toutes les maisons sont a colombages) mais juste à côté de Honfleur. Un dépaysement intégral.
Chambres petites mais parfaitement agencées, on s'y sent bien et on a pas envie d'en sortir: moderne et local (combinaison toujours difficile mais réussie haut la main)
Excellent produits d'accueil digne de grand établissement que l'on n'imaginerai pas dans un hotel comme celui la (Morabito, Hermès). Propreté absolue
Les chambres l'un des grands points forts de l'hôtel!!
Le jardin est magique, décoré élégamment, très typique avec le ruissèlement de l'eau (de source bien sur), le saule pleureur et les poissons dans le bassin. Des petits détails partout.
Un très bon petit déjeuner, si on veux trouver un point faible je dirai un léger manque de "sucré" (seulement des croissants mais délicieux)
Restaurant du soir charmant, menu local (38€) e excellent. Bémol important le service fut long... Un manque évident de personnel sur ce coup.

Le personnel est sympathique mais très légèrement stressé. Peut être le résultat d'un petit sous effectif
Enfin un seul vrai point négatif pour les urbains comme nous, zéro connection pour le téléphone.
Mais ce sera peut être un vrai atout pour d'autres

Astuce pour la chambre : Nous avions la 15 et elle était extrêmement cosy, moderne et intime. Puis la suite (numéro 17), gra...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DILBEEK
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Séjournant à Honfleur pendant qq. jours j'avais repéré ce restaurant sur internet (je voulais absolument éviter les restaurants du centre-ville, le long des quais du Vieux-Port).
L'endroit est magnifique. La salle de restaurant n'est pas trop grande mais confortable et bien sympa, tout comme l'accueil et le service d'ailleurs . Le menu change chaque jour, il vous est proposé un choix entre trois entrées, trois plats et trois desserts, de quoi satisfaire les plus difficiles. Seul bémol, les plats se suivaient trop rapidement. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer au garçon en retardant qq. peu le dessert.
Un endroit à conseiller pour passer une soirée "détente".

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Noyé dans la verdure, cet établissement offre un environnement exceptionnel. Le jardin est magnifique, l'ensemble est charmant. La formule à 38 euros du restaurant est vraiment très très correct. Les plats sont délicieux, révélant les produits locaux et exécutés magistralement ! Du grand art ! Petits bémols, des portions pour les entrées un peu petites, un service à perfectionner et un pain pas très bon.
Je recommande bien sûr ce lieu !

• Séjour du août 2013
Calvi, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Ca fait deux fois que nous passons un weekend a l'auberge de la source.
Excellente adresse, au calme dans la campagne.
L'hôtel a été récemment rénové, déco très réussie entre moderne et traditionnel normand.
L'ambiance du restaurant le soir est vraiment sympa.
Le plus: les vaches qu'ont voient brouter dans les champs juste en dessous de la fenêtre.

• Séjour du mars 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Barneville-la-Bertran ou ses environs
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
La Ferme Saint Siméon - Relais e...
N° 2 sur 33 à Honfleur
La Maison de Lucie
La Maison de Lucie
N° 1 sur 33 à Honfleur
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 9 sur 33 à Honfleur
N° 5 sur 33 à Honfleur
BEST WESTERN Le Cheval Blanc
BEST WESTERN Le Cheval Blanc
N° 15 sur 33 à Honfleur

Vous connaissez Auberge de la Source - Hôtel de Charme ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Établissement : Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Adresse: Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Barneville-la-Bertran
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Barneville-la-Bertran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Source - Hôtel de Charme 4*
Proche de la charmante ville de Honfleur, cette maison de briques rouges et sa longère à colombages vous accueille pour un séjour authentique et reposant. Un véritable havre de paix où vous profiterez pleinement de la nature environnante, idéale pour les amateurs de douceurs de vivre et de charme. Son restaurant propose une cuisine authentique et revisitée. Sa toute nouvelle cabine de soins, vient compléter le charme bucolique de cette auberge. Les 15 chambres et suites de l'Auberge vous proposent un moment de détente dans un magnifique jardin arboré, agrémenté de bassins. Les chambres de l'Hôtel vous offrent un moment de douceur dans une ambiance cosy et chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source - Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Honfleur
Auberge De La Source Barneville