“Un week end au calme en amoureux”

Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Avis publié : 6 novembre 2013

Loin du tumulte touristique de Honfleur, cet endroit plein de charme nous accueille dans un cadre bucolique. Le personnel est très accueillant et nous met à l'aise dès les premières minutes.
Beaucoup de chaleur dans la décoration des chambres.
Ne pas oublier de se faire chouchouter avec une heure de massage dans la petite maison dédiée cet instant de bien être !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Nous nous sommes tous réjoui du commentaire que vous avez laissé sur ce site, suite à votre dernier séjour à L'Auberge de la Source.
Notre jeune équipe met tout en oeuvre, en effet, pour permettre à nos hôtes de se reposer, loin de l'agitation urbaine, dans notre délicieux petit village.
Les soins proposés à notre clientèle participent à cette décontraction, à ce délassement souhaité, et souhaitable, dans nos vies trépidantes.
Des petits établissements comme le nôtre sont là pour nous permettre de nous ressourcer, de nous retrouver, et de profiter de bons moments.
Nous sommes heureux si nous y sommes parvenus, car c'est là notre vocation.
Nous souhaitons vous revoir vite pour un prochain séjour.
Cordialement

Avis publié : 3 novembre 2013

L'endroit est un peu reculé du vieux port de Honfleur, qui reste un lieu magique. On y aborde la campagne normande et sa merveilleuse richesse architecturale et paysagère.
L'Auberge est isolée, dans un endroit très calme, et s'ouvre au travers d'un jardin, magnifique même en automne. L'accueil est extrêmement prévenant et attentif. Les chambres sont magnifiques, alliant la ruralité, le cosy et le confort. Craignant d'être gêné par les aboiements d'un jeune chien, on nous a gentiment proposé une autre chambre, même un peu plus belle que celle que nous avions réservée. La chambre est grande, très propre, confortable avec une belle vue sur le jardin et la campagne. La salle de bain est parfaitement équipée et au goût du jour. Le calme est la règle. Les petits déjeuners sont copieux, variés, dans la salle de restaurant de l'hôtel, où nous avons, un soir, profité de la qualité culinaire sans faille. La seule chose peut être : difficile de trouver un bon vin à un prix raisonnable : notre bouteille valait 2 couverts....
En tous cas, je recommande chaudement tant l'hôtel que le restaurant. Nous y retournerons sans aucun doute!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2014

Cher MedorI6824,

Quel plaisir de vous lire! Nous sommes tous très heureux que vous ayez vraiment apprécié votre séjour à L'Auberge de la Source.
Effectivement, notre auberge est idéalement situé, entre Bois et vallons, proche des merveilles de Honfleur, mais suffisamment retirée, pour échapper au bruit et à l'agitation de ce haut lieu touristique normand.
Quoi de mieux, après une belle journée de visite, et de balades sur le port, que de pouvoir se délasser, se reposer, se régaler dans nos murs chaleureux, au creux de notre jardin toujours bruissants des frémissements qu'engendre la source....et pourquoi pas s'offrir un très bon massage aux pommes dans notre cabine...
Se réjouir des bons plats finement concoctés par notre Chef, si amoureux de son métier!.. Il ne s'agit pas là d'un rêve de carte postale, mais bien d'une douce et bienfaisante réalité! Un vrai petit paradis, que nous proposons aux connaisseurs qui veulent se faire gâter le temps d'un weekend.
Revenez vite ! nous serons ravis de vous revoir!
Bien cordialement

Avis publié : 23 octobre 2013

A nouveau de retour dans l'Auberge, tout est resté intact ! Le service inégalé du soir au restaurant transporte les délicieux plats du Chef sous nos papilles, rien ne sonne faux.
Excellent choix de vins, chambre (n° 5) bien au calme, et une literie toujours aussi splendide !
Le jardin est toujours très soigné, et l'équipe aux petits soins.
Deux "petits" couacs ... les produits proposés en salle de bains le sont en très petite quantité (mais néanmoins on y fait l'appoint), et fort dommage qu'au Pays du Calvados l'on boive au petit-déjeuner du jus de pomme provenant tout droit d'un tetra pak.
Néanmoins, nous sommes quasiment proches de la perfection pour cette catégorie ... retourner à la Ferme Saint-Siméon (site exploité par le même propriétaire à Honfleur) serait une maladresse.

Astuce pour la chambre : Très jolie chambre 4 ... familiale.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2013

Après plusieurs séjours en couple nous avons privatisé, mi septembre, toute l'Auberge de la Source pour une fête familiale, pour nos anniversaires, avec une quinzaine d'adultes, couples famille et amis.
Tout fut parfait, l'hébergement, la mise en ordre de la partie restauration pour accueillir un groupe, la qualité et la saveur des repas (petits déjeuners, buffet et dîner, celui particulier de fête), la gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel. Ils nous ont accompagné fort tard dans la nuit, serviables jusqu'à la fin de la fête.
Nos invités et nous-mêmes ont été enchantés et tous nous garderons un souvenir magnifique de ces 3 jours dans ce cadre merveilleux.
Alain et Nicole Gagne

Astuce pour la chambre : toutes sont parfaites, avec chacune un charme particulier
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel plaisir de lire votre si gentil commentaire sur le site de Trip Advisor. Toute l'équipe était ravis de vous accueillir lors de ce week-end familial privatisé à l'Auberge, et surtout heureux d'avoir pu faire de ce séjour un moment inoubliable pour vous et vos invités.
Nous sommes particulièrement sensibles aux retours de nos clients fidèles, tant sur la très belle et bonne cuisine de notre chef Yanick, que des prestations et de l'accueil offerts par Véronique et ses collaborateurs.
Nous espérons vous revoir très bientôt à l'Auberge.
Cordialement

Avis publié : 5 octobre 2013

C'était la dernière étape normande de mon circuit en Normandie décidé à l'occasion du" festival impressionniste" ...;eh bien j'en suis ravie !!
Que du bonheur d'etre accueillie aussi chaleureusement par un personnel aux petits soins et ce pendant tout mon séjour .
Que du bonheur d'arriver au calme dans ce si jolie cadre romantique qui pourrait nous faire croire à un "Giverny" en miniature !(cadre agréablement odorant en plus de toutes les plantes aromatiques dont le chef aromatise ses plats !)
Que du bonheur de se retrouver dans une chambre décorée avec gout de style campagne mais fonctionnelle ,très bien chauffée très cosy avec douche à l'italienne et lit douillet et des plus confortables avec une jolie vue à la fois sur le jardin et la campagne normande (chambre 18)
Que du bonheur de pouvoir faire le soir un délicieux repas de produits très frais et si bien travaillé par le talentueux chef de cuisine . (on comprend la nécessité de réserver car il vaut le voyage à lui seul le repas !) avec un très bon service parmi les plus aimables .(ici si vous ne voulez que de l'eau elle vous est servie avec le sourire et de plus fraiche venant de "la source" !!).
Que du bonheur de reprendre la route après une bonne nuit au calme et un délicieux petit déjeuner ou les amateurs de pain comme moi y trouveront leur compte avec toutes sortes de délicieux pains frais sortis d'un four de boulanger de campagne à manger avec d'excellent produit fermier comme le fromage blanc (un régal ) et autres fromages !
Que du bonheur d'avoir enfin une très bonne adresse à recommander à sa famille et à ses amis et à la communauté de tripadvisor !
Merci à toute l'équipe de "l' Auberge de la source" pour ce séjour si délicieux et inoubliable !(de plus dans un excellent rapport qualité /prix . )

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Chère Jocelyne617
Que du Bonheur ! que de lire ce si élogieux commentaire et de le faire partager à la communauté de TripAdvisor.
Véronique et Yanick et toute l'équipe ont été enchantés de le lire, photos à l'appui !
Il est vrai que chacun met un point d'honneur à veiller quotidiennement à la qualité des produits proposés ainsi qu'à la qualité de nos prestations offertes, et notre récompense est, outre votre satisfaction, de lire un si beau retour....
Nous souhaitons que vous aurez prochainement l'occasion de refaire étape en Normandie et de séjourner à nouveau à l'Auberge de la Source.
Très Cordialement

Avis publié : 5 octobre 2013

Pour nos première vacance, nous avions décidé de partir dans cette auberge pleine de charme, un petit coin tranquille. En arrivant nous avons traversé un magnifique jardin fleuri. nous avons était très bien accueilli. Pour l'occasions nous avions choisi une chambre de catégorie charme. Un espace luxueux tout en gardant sont originalité normande. Nous avons diner le soir même au restaurant, et nous n'avons pas était déçu. Il régner dans la salle une atmosphère très chaleureuse, un feux de cheminé avait était préparé. Le chef nous avais concocter un menu digne d'un restaurant étoilé. mon amie et moi avions commandé : fois gras maison, suprême de volaille sauce vallée d'auges accompagné d'un gratin que seul le chef connais la recette. un vrais délice...Un camembert rôties onctueux, et une nectarine melba pour finir le repas. Une cuisine raffiné et recherché. le personnelles de salle, très sympathique et a l'écoute de nos besoin. Le lendemain nous avons pris un délicieux petit déjeuné, servi sous forme de buffet.
Conclusion, nous avons passer dans cette auberge un formidable séjour. Celle-ci mérite loyalement c'est quatre étoiles. Un rapport qualité prix très satisfaisant. Au plaisir d'y retourner l'année prochaine

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

C' est la seconde fois, à plusieurs mois d'intervalle, que nous avons réservé à l'auberge de la source. L'accueil, les chambres, furent à la hauteur de la réputation de cette adresse à recommander. Jardin magnifique, chambres spacieuses et calmes, petits déjeuners parfaits.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Barneville-la-Bertran ou ses environs
À 4,1 km
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 6 sur 32 à Honfleur
Hotel l'Ecrin
N° 5 sur 32 à Honfleur
À 3,7 km
Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Hôtel Le Manoir de la Poterie & ...
N° 1 sur 1 à Cricqueboeuf

Vous connaissez Auberge de la Source - Hôtel de Charme ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Adresse: Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Barneville-la-Bertran
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Barneville-la-Bertran
Catégorie de prix : 131€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Source - Hôtel de Charme 4*
Proche de la charmante ville de Honfleur, cette maison de briques rouges et sa longère à colombages vous accueille pour un séjour authentique et reposant. Un véritable havre de paix où vous profiterez pleinement de la nature environnante, idéale pour les amateurs de douceurs de vivre et de charme. Son restaurant propose une cuisine authentique et revisitée. Sa toute nouvelle cabine de soins, vient compléter le charme bucolique de cette auberge. Les 15 chambres et suites de l'Auberge vous proposent un moment de détente dans un magnifique jardin arboré, agrémenté de bassins. Les chambres de l'Hôtel vous offrent un moment de douceur dans une ambiance cosy et chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source - Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Honfleur
Auberge De La Source Barneville