“restaurant excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Auberge de la Source - Hôtel de Charme a été ajouté à vos Favoris
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France   |
Sète, France
“restaurant excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Nous n'avons pas sejourné à l'hotel, mais uniquement diné au restaurant. Ce fut un délice, le chef prépare tous ses mets avec amour, et le service est ultra pro et attentionné... Idéal pour un diner romantique, au coin du feu, surtout ne changez rien, c'est exactement ce à quoi on s'attend en allant dans cet endroit!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Munich
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

L' acceuil est agréable, les chambres sont décorées avec goût, le petit déjeuner et la cuisine sont excellentes, sans parler du cadre bucolique, du calme qui se dégage de l' endroit et du jardin qui invite à passer de longues heures à discuter ou lire. Bref c' est une adresse qui offre un moment de douceur et de rêve dans une région magnifique à visiter... nous reviendrons, c' est sûr.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

j ai loué une double chambre familiale, à l'arrivé force est de constater que moi et ma femme ne pourront jamais dormir dans le lit de moins de140cms avec un matelas ultra mou. nous en faisons part a l'hôtesse qui sans se démonter nous propose tout de suite de nous louer ( au prix fort0 une chambre en plus. Nous demandons l'annulation elle consent alors à nous faire l'autre chambre au même pris ( 169€ tout de même pour les deux chambre une nuit) autre détail, tout le monde n'est pas ravi d'une salle de bain/wc minuscule séparée par une sorte de battant( bonjour l'intimité) et de découvrir une demi baignoire qui ne se vide pas.. le petit déjeuner à 11€...Le portable ne passe pas, on nous présente cela comme une faveur romantique...bref ce n'est pas les truites dans la source de l'auberge ni les vaches juste à coté qui valent le détour.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
BARNEVILLE, Propriétaire de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 4 juin 2010
Monsieur,

Vous avez pris le temps de commenter votre séjour à l'Auberge et nous vous en remercions. En effet, nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients et portons toujours la plus grande attention aux critiques, positives comme négatives que nous recevons.

Vous avez trouvé le lit de votre chambre trop petit, bien qu'il soit d'une taille standard dans l'hôtellerie et conforme aux exigences de la profession, alors nous vous avons proposé une chambre avec un lit plus grand, ce que vous avez refusé.

Nous n'avons pas, par ailleurs, pu accéder à votre requête d'annuler votre réservation le jour de votre arrivée à 19h et après que vous vous soyez installés avec votre famille. Les conditions d'annulation sont toujours précisées avec les confirmations de réservation.
Vous comprendrez qu'il ne nous était pas possible de relouer l'espace qui vous était réservé.

Vous avez également exprimé une déception que votre téléphone portable ne passe pas. Nous en sommes désolés et n'avons, vous vous en doutez, aucune maîtrise sur la mise en place des réseaux téléphoniques. De très nombreuses zones à la campagne ne sont pas équipés de réseaux filaires sur toute la France.

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Nous sommes venus déjeuner un dimanche !
Endroit magique, dans un cadre de bocage normand fait de maisons à colombages, et de pres. Acceuil tres chaleureux, feu de cheminée qui etait le bienvenu pas ces temperatures glaciales.
Menu unique à l'initiative du chef Yannick Bernoin qui nous a emporte du début à la fin, au pays des saveurs.
Nous avons visité quelques chambres, toutes aussi joliment décorées.
Bref, c'était une journée magnifique sous un ciel bleu, et qui nous laissera un excellent souvenir, et une envie d'y venir passer un week-end.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
pas de calais
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Je ne pourrai que recommander cet établissement pour un séjour en amoureux ou en famille. Nous adorons cet endroit : tout à fait charmant, au calme, avec un jardin entretenu, un bassin à poissons... Nous avons fait plusieurs séjours et avons donc pu apprécier plusieurs chambres : une chambre simple en amoureux, et la suite et la chambre communicante en famille avec les enfants. Les chambres bénéficient d'une literie impeccable : de grand confort, de qualité, oreillers en quantité suffisante, linge de lit et de toilette parfaits; à noter aussi les rangements dans les chambres bien utiles pour le séjour.

Le petit déjeuner peut être pris dehors ou à l'intérieur. Sous forme de buffet bien complet, il nous a ravi, y compris les enfants trouvant leur pâte à tartiner ou leur confiture préférée.

Honfleur et Deauville sont tout proches de cet établissement, rendant sa situation bien intéressante.

Nous avons également testé le restaurant : 38€ le menu qui change tous jours quantité et qualité sont de rigueur! et si l'un des plats ne convient pas (surtout avec les enfants!!! lol), la serveuse et le chef s'arrange pour nous satisfaire!!!

J'ai lu la critique d'une internaute se plaignant qu'il n'y ait pas d'ascenceur, pour 1 étage c'est inutile et heureusement, ça dénoterait dans un tel hôtel de charme, ça n'a rien à voir avec des chaînes hôtelières et puis il y a des chambres en rez-de-chaussée!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Après un séjour dans un hôtel 3* de Honfleur (Hôtel des Loges) bien trop cher pour les prestations proposées, nous avons été ravi de séjourner à l'Auberge de la Source. Déco pleine de charme, chambre agréable et propre, cadre idyllique (avec des petits coins nature aménagés un peu partout, lavoir, bassin de truites...vraiment charmant !), très bon petit-déjeuner et personnel très agréable. Les petits bémols sachant que nous avions une chambre catégorie "campagne" à 130€ : salle de bain très jolie mais pas très fonctionnelle et petite et chambre également un peu petite. Il existe visiblement des chambres en rez de jardin plus spacieuses. Attention, auberge très isolée, idéal pour ceux qui recherche la tranquillité mais pas pour ceux qui souhaite de l'animation. Nous n'avons pas dîner sur place mais la cuisine semble alléchante (menu unique et changeant tous les jours), il nous paraît toutefois un peu cher (38 €).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
hannut
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Nous nous sommes rendus à Honfleur le week-end de la Pentecôte.
Nous avions réservé une chambre à l'Auberge de la source pour deux nuits.
Cet endroit est magnifique mais attention ne vous laissez pas endormir par la beauté du site internet.
Tout d'abord évitez de programmer votre GPS il va vous emmener n'importe où.
L'accueil à l'auberge n'a pas été délirant et nous nous sommes retrouvés au 2ème étage sans ascensseur et la plus belle surprise fut la grandeur de la chambre, minuscule!!!!!! et nichée sous les toits avec une fenêtre genre lucarne. Nous sommes deux personnes de grande taille et nous nous sommes retrouvées dans un lit en 140. Enfin pour l'intimité c'est peut-être pas mal.
Comble de l'histoire au moment où nous nous préparions à sortir la hôte de la cuisine c'est mise en route un enfer!!!!!
Rentrés de notre visite nocturne d'Honfleur plus de place dans le parking. Une série de monstres 4X4 occupaitent toutes les places.
Nous nous couchons après notre petite virée et la pas moyen de dormir, une source coule toute la nuit.
Au matin au moment où mon mari veut se raser la prise est trop courte et après de nombreux exercices de gymnastique il est enfin arrivé à ressembler à quelque chose.
Par contre il est vrai que les petits déjeuners ne sont pas mals surtout le pain à l'ancienne.
Bref un séjour très cher pour le confort.
Comble de tout nous avions payé un accompte sur le séjour qui a été retetiré directement de notre carte de crédit et une fois rentrés en Belgique la patronne nous avait fait payer la totalité sans déduire celui-ci.
Tout c'est arrangé et elle a fait le nécessaire pour nous rembourser.
Bref, un belle endroit très joli mais quelques petites arnaques.Par contre Honfleur est super et nous avons bien rigolé.
J'ai surnommé la patrone Bécassine. Si vous y allez un jour vous comprendrez pourquoi??????
Nenette.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Barneville-la-Bertran ou ses environs
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
La Ferme Saint Siméon - Relais e...
N° 2 sur 33 à Honfleur
N° 6 sur 33 à Honfleur
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville

Vous connaissez Auberge de la Source - Hôtel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Établissement : Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Adresse: Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Barneville-la-Bertran
N° 1 sur 1 Hôtels à Barneville-la-Bertran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Source - Hôtel de Charme 4*
Proche de la charmante ville de Honfleur, cette maison de briques rouges et sa longère à colombages vous accueille pour un séjour authentique et reposant. Un véritable havre de paix où vous profiterez pleinement de la nature environnante, idéale pour les amateurs de douceurs de vivre et de charme. Son restaurant propose une cuisine authentique et revisitée. Sa toute nouvelle cabine de soins, vient compléter le charme bucolique de cette auberge. Les 15 chambres et suites de l'Auberge vous proposent un moment de détente dans un magnifique jardin arboré, agrémenté de bassins. Les chambres de l'Hôtel vous offrent un moment de douceur dans une ambiance cosy et chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source - Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Honfleur
Auberge De La Source Barneville