“Quelle belle , quel beau domaine. Le lieu idéal à 1h30 de Paris pour un week-end détente totale”

Domaine et golf du Roncemay
Avis publié : 1 juillet 2012

Nous venons de passer un week-end de rêve tout y était, l'accueil chaleureux , la chambre très agréable, et le service restauration et hôtelier irréprochables. Sans oublier le golf, un parcours magnifique propre très bien entretenu avec des greens roulants. Vraiment nous reviendrons très vite. À recommander

• Séjour en : juin 2012

199205 avis sur 233

Avis publié : 30 juin 2012

Les +
- le golf, pour les golfeurs,
- la literie de bonne qualité,
Les -
- une chambre petite et sombre,
- la propreté douteuse des moquettes,
- le personnel ni aimable, et serviable.
Bref, cet hôtel affiche 4 étoiles, mais il ne faut surtout pas s'attendre au service d'un hôtel de cette catégorie. Si d'aventure, vous souhaitez prendre un café sur une belle terrasse, un serveur grognon vous apportera le dit café mais sans sourire ni autre chose. Si vous êtes chargés, n'attendez pas qu'on vous aide... Pour un peu plus de 200€, vous aurez une chambre sombre, avec sdb sans charme particulier.
Un séjour d'une nuit qui ne nous a pas donne envie de revenir, c'est dommage car la région est belle et il y a peu d'hôtel!

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

Pour commencer, à l'arrivée, ils nous ont donné une chambre déjà occupée!! Après rectificatif, notre chambre sous toit était toute petite = circulation très limitée et étouffante (pas de clim = par temps estivale, c'est intenable). Ensuite, le summum de cet endroit, le restaurant! Là, on se demande où se cache la caméra cachée. De ma vie, je n'ai jamais connu un tel endroit... Pour faire simple, service nullissime (les serveurs vous poussent pour débarasser votre assiette, s'affalent sur vous pour débarasser l'assiette de votre voisin avec qui vous êtes en pleine discution, mettent 1h15 pour vous apporter votre plat... froid!, et ne vous voient pas quand ils passent à côté de vous, et que vous leur faites signe,...) Un grand moment! En un repas, vous vivez en direct, tout ce qui est proscrit pour réaliser un bon service. Sans parler des amuses bouches qui nous ont été repris, une fois servis à table, car ils se sont trompés dans les ratios!?!? Difficile d'apprécier la restauration, dans c'est condition. Personnellement, je n'irais plus jamais là bas.

Pour résumé, très cher pour ce que c'est. Prix non justifié. A fuire!
Du jamais vu!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2012

Tout commence par la réception qui depuis son perron vous indique vaguement les emplacements des services, ne sait pas s'il y a des casiers pour sac de golf et ne sait surtout pas porter les bagages de votre épouse. quant à la chambre, quels sont les critères pour mériter 4 étoiles, des NOVOTEL à 3 étoiles sont plus agréables et surtout plus fonctionnels (impossible de prendre une douche, il n'y a pas de rideau , vous n'avez qu'à vous mettre à 4 pattes) et grande classe, les toilettes dans la salle de bain. Pour l'apéritif si vous ne demandez rien vous aurez peut-être quelques cacahouètes si le serveur daigne être enfin aimable et vous considérer. Rien à dire sur le repas. Pour le golf le parcours est superbement entretenu sauf quelque green qui sont limite jouables. A j'oubliais, surtout ne prenez rien d'autres au petit déjeuner que ce qui vous est proposé (18€) car vous paierez illico un supplément (bonjour l'ardoise). heureusement la gérante est charmante ainsi que la demoiselle qui s'est occupé de nous lors des petits déjeuner.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

domaine très bien tenu; herbergement très correcte;repas à la hauteur de l'établissement : fausse note sur petit déjeuner oeufs brouillés et oeufs à la coque en supplément!! déjeuner excellent nombreux choix , repas du soir: toujours une suggestion.
golf agréable
déjà le sixième séjour de plus de trois jours
dans l'ensemble beucoup mieux que CHAILLY,LES 7TOURS, BOURNEL ,VAL DE SORNE,VAUGOUARD,AUGERVILLE,VITTEL dans tous ces établissments nous avons séjournés plusieurs fois et nous avons été très déçu au moins sur une chose; nous revenons presque à chaque fois à roncemay tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble le rapport dans tous les domaines reste très correcte seul bémol il faut etre golfeurs et sa compagne aussi

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Hôtelerie: très cher pour la chambre "confort" impossible de tourner autour du lit (Chbre 11) prise anti moustique non fournie mais indispensable.
Gastronomie: le nom n'est pas adéquat et le personnel (du soir) non professionnel voir grincheux.
attention les oeufs broulliés du matin sont servis avec supplément bien sûr sans prévenir
Le Golf : très agréable parcours mais pas bien entretenu surtout les greens

Avis général beaucoup trop cher pour la prestation, Petit pour un 4 *, personnellement je n'y retournerai pas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 avril 2012

Superbe hôtel, un véritable havre de paix, pas un bruit, c'est ultra-reposant !!! La cuisine servie est impeccable ( anciennement dirigée par l'éminent chef Marc Meneau), elle est inventive et goutue. Plusieurs activités sont proposées : tennis avec prêt de raquette, randonnée en vélo, terrain de golf 18 trous avec un practice.
Les chambres sont propres et spacieuses avec une literie très agréable.
Le Spa n'est pas disponible le matin et le hammam non plus.
En bref, un week end supper et reposant.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Aillant-sur-Tholon ou ses environs
La Côte Saint Jacques
N° 1 sur 2 à Saint-Fargeau
Mercure Auxerre
Mercure Auxerre
N° 1 sur 3 à Appoigny

Vous connaissez Domaine et golf du Roncemay ?

Informations supplémentaires concernant Domaine et golf du Roncemay

Adresse: Boisserelle, 89110 Aillant-sur-Tholon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Aillant-sur-Tholon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Aillant-sur-Tholon
Catégorie de prix : 134€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine et golf du Roncemay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine et golf du Roncemay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Roncemay
Golf De Roncemay 89