“ma meilleure étape du GR10 en 2013”
Avis sur Hotel Ur Hegian

Hotel Ur Hegian
N° 3 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Tours, France
“ma meilleure étape du GR10 en 2013”
Avis écrit le 6 juillet 2014

débutant le GR10 au pays basque en 2013, je n'ai pas trouvé de gite adapté à ma bourse sur Ainhoa (fin de l'étape sur le GR10), j'ai du faire 2 km supplémentaires au sud sur Dancharia pour trouver cet hôtel Ur-Hegian, bien m'en a pris, car il reste ma meilleure étape de cette course : excellent accueil, un menu spécial randonneur digne d'un très bon restaurant, et des chambres spacieuses et propres. La propriétaire du lieu à même gentiment proposé de nous rapprocher en voiture jusqu'à Ainhoa le lendemain matin, nous remettant ainsi sur le chemin du GR10, et nous évitant une montée de plus de 3/4 d'heure. Appréciable lorsque l'on connait l'étape Ainhoa- Bidarray. Je recommande cet endroit, et j'y retournerai pour gouter la paëlla que j'ai pu voir ce soir là aux tables d'à côté, elle me faisait bien envie!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saverne, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 19 au 24 mai 2014 avec un groupe de retraités issu de la même société.
Nous avons été très agréablement accueillis de manière simple mais sincère bien dans l'esprit des habitants du pays basque.
Les repas servis en demi pension le soir était toujours recherchés et cuisinés sans fausse note avec le plus souvent des produits locaux ou issus de leur propre production.
L'hôtel a été entièrement restauré et dispose donc de tous les équipements actuels y compris l'accès Wifi gratuit. Rien à redire au niveau de la propreté que ça soit dans les chambres que dans les parties communes.
Pas de problème pour le stationnement des véhicules puisque l'hôtel dispose d'un vaste parking privé. En conclusion un très agréable séjour et encore un grand merci à la famille ITHURBIDE qui a tout mis en œuvre pour rendre notre séjour agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Accueil très chaleureux de la famille ITHURBIDE, chambres impeccables et de très bon goût, petit déjeuner copieux et varié, gentillesse et disponibilité du personnel. N'hésitez surtout pas à y faire un halte, d'autant que le coin ne manque pas d'attractions.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bali, Indonésie
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous y sommes passés en famille, l’hôtel a été restauré en gardant son âme basque, les chambres sont propres et au gout du jour, le petit déjeuner est copieux traditionnel, la table restaurant est excellente. A recommander.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Orford, Québec, Canada
Avis écrit le 27 juin 2013

Nous sommes arrivés à l'hôtel Ur-Hegian par hasard. Nous faisions une tournée des quelques villages du pays Basque, cette merveilleuse région, et en fin d'après-midi, nous nous sommes arrêtés à cet endroit pour vérifier la disponibilité d'une chambre pour la nuit.
Nous avons d'abord été surpris par l'accueil que nous a réservé la propriétaire et sa fille. Un beau sourire et beaucoup de disponibilité. Nous sentions qu'elles étaient heureuses de nous recevoir. C'est comme si nous étions des proches, attendus. Quant à l'hôtel, il était simple mais propre, bien entretenu, bien éclairé. La chambre était de bonne grandeur et la salle de toilette était neuve ou avait été rénovée.
Pour ce qui est du restaurant, nous l'avons utilisé seulement pour le petit-déjeuner. Mais nous avons bien mangé, en quantité suffisante. Et le service était impeccable.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
perigord
Avis écrit le 22 janvier 2013

cela fait 10 ans au moins que nous fréquentons cet établissement , jamais nous n'avons pris en défaut cet hôtel restaurant , tant par l'accueil toujours égal et chaleureux , que le resto ( hummmm l'axoa ) que l'hôtel et son petit déjeuner !!!
à chaque fois que nous passons à dantcharia , la halte est " obligatoire "
continuez , on vous aime !!! les périgoudins ;;;;

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
Avis écrit le 12 décembre 2012

Excellent restaurant, l'accueil est parfait. Les plats sont copieux la paella est excellente , le croustillant de boudin aux pommes une vrai delice et les profiterolles sont trop bonnes.
Une déco typiquement basque avec la cheminée et les santons en cette période de fin
d année. Au moins on est sur d'une cuisine faite maison. Non négligeable le prix très corret.
Il faut y aller

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
Argi Eder
N° 1 sur 1 à Urdazubi-Urdax
Hotel Chilhar
Hotel Chilhar
N° 2 sur 2 à Espelette

Vous connaissez Hotel Ur Hegian ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ur Hegian

Établissement : Hotel Ur Hegian
Adresse: | Quartier Dancharinea, 64250 Ainhoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
N° 3 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Ur Hegian 2*
Un hôtel restaurant familial au coeur du pays basque à Ainhoa. A seulement 100 mètres de la frontière espagnole, à proximité immédiate des ventas. L'établissement propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite et un bar-restaurant doté d'une terrasse. Les chambres de l'Hotel Ur-Hegian présentent une décoration soignée et disposent d'une télévision à écran plat. L'établissement a été entièrement rénové très récemment. Chacune comprend également une salle de bains privative avec douche. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins sur place. Le restaurant propose des spécialités régionales entièrement élaborées sur place. La paella est à découvrir ! En hiver, vous pourrez prendre vos repas auprès de la cheminée. L'Hotel Ur-Hegian comprend un parking privé gratuit. Il se trouve à 1 km du sentier de randonnée GR10 et à 10 km du lac de Saint-Pée sur Nivelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ur Hegian en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ur Hegian Ainhoa, Pays Basque