“Une très bonne table”

La Maison Oppoca Hotel Restaurant
N° 4 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Avis publié : 6 juin 2011

Le restaurant de notre hôtel étant fermé, nous avons réservé une table chez Oppoca. Quelle bonne idée !
La salle est aérée lumineuse. Le service est chaleureux, amical et professionnel.
La nourriture; surtout axée sur les produits de terroir et de la mer est somptueuse et pleine de goûts qui se mélangent et s'identifient dans chaque plat. Le dessert au chocolat et piment d'Espelette vaut le détour.
Tout cela pour un prix très raisonnable au regard de la qualité et des quantités.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

119125 avis sur 164

Avis publié : 15 octobre 2010

Situé dans un joli village du pays basque l'hôtel est une demeure basque du XVIIè siècle avec un intérieur d'autrefois dans le style de la région avec toutefois un mélange de modernité pour les sanitaires, la décoration. Les chambres sont belles et très confortables.
La restauration est raffinée et très bonne. L'accueil est chaleureux et agréable.
Le seul bémol nous sommes restés 5 nuits (le temps estival, pour un mois d'octobre donc très chaud tant mieux!) nous avons transpiré et pourtant ni les draps, ni les taies nous ont été changés et c'est pourtant très propre !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2010

Accueil souriant , cuisine exellente , personnel disponible , chambre confortable et tres calme . Propreté sans faille de l hôtel . Mets en valeur les produits du terroir .

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2010

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hotel. Les chambres sont toutes neuves, très bien décorées et impeccables. La notre, située au 2° étage, à l'arrière de la maison, était très calme ( ce que nous demandions en priorité). Les chambres sur rue sont probablement un peu moins calmes.
On peut librement disposer du SPA, ce qui est très appréciable après une journée de marche.
Les propriétaires et leurs enfants sont très sympathiques, toujours disponibles pour vous renseigner sur les activités, la région.
Le restaurant de l'hotel est un bon gastronomique où la cuisine basque est mise en avant. On ne vous oblige nullement à diner au restaurant de l'hotel. Il y a aussi un bistrot associé à l'hotel.
Les gateaux basques " maison" sont divins.
Pour nous, ce fut une agréable découverte.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2010

L'hôtel se trouve dans le petit village d'Ainhoa, calme et typique, les chambres sont spacieuses et le silence est d'or. Le restaurant propose un large choix de plat de la région, les petits déjeuners sont fait à partir de produits régionaux, il y a plusieurs petits magasins dans le village pour rapporter un peu du pays basque chez soit. Idéal pour un séjour en amoureux.
P.S. Le village est central pour les déplacements vers l'Espagne, Bayonne, St Jean de Luz, Le Petit Train de La Rhune etc...
Seul bémol, pas de parking, hors saison c'est pas grave mais en période estivale ça peut le devenir.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2009

Hotel rénové depuis deux ans qui parait, encore aujourd'hui, neuf. Chambre extrèmement confortable, chaleureuse, décorée avec goût. Nous a fait davantage pensé à une chambre d'hôte personalisée qu'à une chambre d'hotel standard. Le repas au restaurant fut également de grande qualité. Seul bémol, le prix du petit déjeuner, cher comme dans tous les hotels, par contre le rapport qualité/prix de la chambre et du restaurant est excellent.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2009

Nous sommes arrivés à Ainhoa poussés par notre désir de découvrir le Pays Basque en arrière-saison et nous n'avions pas pensé nous arrêter pour dîner à Ainhoa mais l'appétit vient aussi en se promenant, c'est donc complètement au hasard que nous avons décidé de dîner dans cet établissement et nous n'avons pas été déçu: la salle est loin de la rue (bruyante) et donne sur un jardin face à la montagne. Un environnement très calme, tout a été refait à l'intérieur et la salle est sobre et de bon goût. La cuisine était vraiment très bonne, reprenant les classiques du Pays Basque avec beaucoup d'originalité. Le service était prévenant sans être pesant et nous y avons passé une très agréable soirée. Le budget consacré à ce dîner n'était pas donné mais valait le coup et il était bien supérieur à ceux proposés par certains établissements de la Côte Basque qui tournent dans les mêmes prix sans avoir du tout la même qualité de produits et de cuisine. De plus, mon épouse, pas très "épaisse" n'a pas la capacité de prendre un menu complet et il lui arrive de ne prendre à la carte, qu'une entrée et un dessert et nous sommes parfois regardés de travers à la prise de commande; ce qui n'a pas a été le cas ici où le personnel s'est montré attentionné et charmant.

Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
Argi Eder
N° 1 sur 6 à Saint-Pée-sur-Nivelle
Hotel Euzkadi
Hotel Euzkadi
N° 1 sur 2 à Espelette

Vous connaissez La Maison Oppoca Hotel Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant La Maison Oppoca Hotel Restaurant

Adresse: | Le Bourg, 64250 Ainhoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa
N° 4 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie de prix : 94€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Oppoca Hotel Restaurant 4*
La Maison Oppoca Hôtel *** Restaurant, Bistro, Salon de thé, Séminaires, Banquets, … Au cœur du Pays Basque, entre mer et montagne, dans le village classé d’Ainhoa, La Maison Oppoca a le plaisir de vous accueillir. Auberge Relais depuis le XVII siècle, notre établissement a préservé son âme et son authenticité et vous offre tout son savoir-faire. Il bénéficie de dix chambres accueillantes et chaleureuses entièrement rénovées, un restaurant gastronomique, un salon de thé, un parking privé, un spa. Un hôtel restaurant dont l’atmosphère zen et reposante vous séduira. Cadre raffiné d’un véritable hôtel de charme 3 étoiles, c’est un point de départ idéal pour découvrir la diversité des paysages Basques, visiter la région et être immergé au cœur de sa culture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Oppoca Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oppoca
La Maison Oppoca Hotel Restaurant Ainhoa, Pays Basque